Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    préparation cuve 500L tarmial

    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par tarmial Mer 19 Fév - 23:00

    Oui comme tu dis c est une perte de place donc l idéal serait de changer la vitre du sol et de supprimer la paroie de la remonte mais bon faut que je vois le prix des vitres avant ... Qu est ce que tu aurais fait ?
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par PYROGEAR Mer 19 Fév - 23:04

    J'vois pas de rayures sur ce bac  25 
    T'es bon pour acheté de l'acétone pour virer les tags gr ....................................... ron
    liam33
    liam33
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 620
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Localisation : Gironde

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par liam33 Mer 19 Fév - 23:25

    Si tu ne veux pas que ton tuyau passe par dessus la vitre arriere, tu peux aussi :

    - Faire percer la vitre arriere (ou laterale )et y introduire un passe paroi pour connecter ta remontée

    - Faire percer le fond et y introduire un passe paroi ( danc ce cas calcule bien l'ecart minimal à respecter pour laisser passer le chassis de ton support si ton bac est posé sur un chassis cadre en métal)

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par NANAR Mer 19 Fév - 23:36

    tarmial a écrit:Oui comme tu dis c est une perte de place donc l idéal serait de changer la vitre du sol et de supprimer la paroie de la remonte mais bon faut que je vois le prix des vitres avant ... Qu est ce que tu aurais fait ?

    Ben, pour moi tout est faisable, après c'est une question d'esthétique, ou d'améliration à la filtration, c'est compliqué à expliquer, exemple, je me voix pas faire tourner un bac de quatre mètre avec une seule surverce, il en faut deux pour avoir une bonne captation de l'eau dans son ensemble, bref c'est un exemple, c'est du bon sens.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par PYROGEAR Mer 19 Fév - 23:44

    Tarmial,j'aurais bien sectionné ton post pour l'envoyer en section bricolage Wink 
    Tu pourras le renommer une fois là bas.
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par tarmial Mer 19 Fév - 23:57

    PYROGEAR a écrit:J'vois pas de rayures sur ce bac  25 
    T'es bon pour acheté de l'acétone pour virer les tags gr ....................................... ron
     lol! 

    liam33 a écrit:Si tu ne veux pas que ton tuyau passe par dessus la vitre arriere, tu peux aussi :

    - Faire percer la vitre arriere (ou laterale )et y introduire un passe paroi pour connecter ta remontée

    - Faire percer le fond et y introduire un passe paroi ( danc ce cas calcule bien l'ecart minimal à respecter pour laisser passer le chassis de ton support si ton bac est posé sur un chassis cadre en métal)

    Merci liam33 je vais voir ça  Wink 

    NANAR a écrit:
    tarmial a écrit:Oui comme tu dis c est une perte de place donc l idéal serait de changer la vitre du sol et de supprimer la paroie de la remonte mais bon faut que je vois le prix des vitres avant ... Qu est ce que tu aurais fait ?

    Ben, pour moi tout est faisable, après c'est une question d'esthétique, ou d'améliration à la filtration, c'est compliqué à expliquer, exemple, je me voix pas faire tourner un bac de quatre mètre avec une seule surverce, il en faut deux pour avoir une bonne captation de l'eau dans son ensemble, bref c'est un exemple, c'est du bon sens.
    Ok nanar, je vais y réfléchir demain, je pense que le top serait de mettre la vitre du fond à la place de la vitre du sol comme ça je peux me permettre d'enlever les deux cloisons dans les angles histoire de gagner de la place et de l'héstetique ... ensuite de percer deux trous dans la vitre arrière pour avoir deux surverses pour plus de securité et pour finir mettre une vitre neuve sur l'avant ... voila à chaud ce que j'en pense ...

    PYROGEAR a écrit:Tarmial,j'aurais bien sectionné ton post pour l'envoyer en section bricolage Wink 
    Tu pourras le renommer une fois là bas.
    oui pas de soucis pyro  Wink 
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty ..........

    Message par NANAR Jeu 20 Fév - 0:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ferais plutôt comme j'avais fais pour paul, transformer ta colonne sèche en humide
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par PYROGEAR Jeu 20 Fév - 0:13

    @Tarmial:Tu peux renommer Wink
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par tarmial Jeu 20 Fév - 0:23

    NANAR a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ferais plutôt comme j'avais fais pour paul, transformer ta colonne sèche en humide
    Ok je vas bien regarder en detail  Wink  je te met un schema en dessous pour savoir ce que tu en penses ? ça me permet d'avoir deux descente et d'y gagner sur la profondeur du bac ...

    PYROGEAR a écrit:@Tarmial:Tu peux renommer Wink
    ok merci pyro  cheers 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par NANAR Jeu 20 Fév - 0:37

    C'est toi qui voix, le verre, c'est pas donné, tu t'en rendra vite compte quand tu vas deviser les plaques.

    Au fait c'est du combien en épaisseur ?

    Perso, je préfère l'écoulement verticale qu'avec des boites même si on gagne en place.

    C'est quoi les côtes de ce bac ?
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par tarmial Jeu 20 Fév - 0:42

    oui c'est pas faux, c'est du 10mm
    je vais me renseigner demain pour le prix des plaques de verre
    Sinon j'ai encore une autre cuve que j'ai en rabe en 10mm aussi, elle fait 120cm de long
    60cm de large et 60 de haut donc y'a du verre en rab  Wink
    Les cotes de ce bac sont 120CM de long
    60cm de profondeur et 70cm de hauteur
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par NANAR Jeu 20 Fév - 0:52

    Normalement avec du 10 mm, on se limite à 65 de hauteur d'eau, normes oblige...


    Dernière édition par NANAR le Jeu 20 Fév - 1:00, édité 1 fois
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par tarmial Jeu 20 Fév - 0:56

    ah ... ça je savais pas ...
    et comme c'était une cuve d'animalerie, je me suis meme pas posé la question ...
    d'après toi il faudrait recouper les vitres  affraid 
    ou mettre le niveau d'eau à 65cm max ?
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par NANAR Jeu 20 Fév - 0:58

    Si elle est plus renforcée qu'à la normal no soucis
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par tarmial Jeu 20 Fév - 1:05

    ok, il y a une ceinture de renfort sur tout le tour haut du bac en 10mm aussi ...
    On peut remplacer le verre du sol qui est percé par une des vitres de la seconde cuve
    (ca me fait une de moins à acheter ...) ensuite, faut juste trouver comment faire au mieux pour les descente et le moins compliqué pour toi aussi ... et la , je crois que c'est plus toi qui me diras ce qui sera le mieux à faire ...

    Contenu sponsorisé

    préparation cuve 500L tarmial - Page 2 Empty Re: préparation cuve 500L tarmial

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:09