Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Préparation de mon installation de supplémentation avec un réacteur calcaire et chambre de dégazage ...

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Préparation de mon installation de supplémentation avec un réacteur calcaire et chambre de dégazage ... Empty Préparation de mon installation de supplémentation avec un réacteur calcaire et chambre de dégazage ...

    Message par NANAR Ven 23 Mar - 17:50

    Suite au post de l'amélioration de mon rac bubble magus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai installé et bricolé des chambres de dégazage bubble magus.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le raccord pour du tuyau de 6 est monté sur du tuyau transparent de diamètre 20, c'est intéressent de le savoir, par ça peux donner plein d'idée de détournement d'usage, en filtre fluidisé, car c'est tout de même un filtre de 120 mm de diam pour 47 cm de haut de mémoire.
    Pour ceux qui sont bricoleur, ça permet de partir sur un récipient de bonne taille / volume...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Moi, j'ai transformé ma deuxième chambre pour pouvoir injecter de l'air pour faire remonter le Ph.
    Je me suis refais un couvercle dans du komacël

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    J'utilise une mèche que sert à perçer pour pouvoir installer des charnières.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les tuyaux rentrent en force,
    Alors vous avez l'injection d'aire avec les tuyaux et robinet
    Il y a un trop pour la sortie de l'eau enrichi.
    Et pour finir, j'ai installé un tuyau pour l'évacuation de l'aire injectée.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai choisi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour mon RAC, car apparement il ne demande pas un ph de consigne trop bas.
    J'en ai rajouté dans la seconde chambre, et sur le dessus, j'ai mi du magnésium grotech.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:42