Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp

    bibs
    bibs
    Bocal d'Argent
    Bocal d'Argent

    Messages : 80
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 42
    Localisation : paris

    Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp Empty Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp

    Message par bibs Mar 16 Sep - 14:09

    Bonjour a toutes et a tous,
    Tout est dis dans le titre confused
    Je possède une cuve de 400L et pour ma decante j ai prevu mon ancien bac de 120L jusqu' ici tout va bien je pense.
    Je possède un écumeur tunze 9011 avec un chauffage de 300w + un de 100w.Il me manquerai donc la pompe de remonté.
    Voici mes questions:
    Quelle pompe de remontée choisir?
    Y a t il plusieurs filtration dans une décante et la quelle choisir?
    Merci pour vos réponses Wink
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp

    Message par fredeau Mar 16 Sep - 14:28

    Pour la pompe de remonter tout dépend de la hauteur de ton bac a la pompe, prend une eheim 1262
    Et pour la filtration : ton ecumeur et un filtre a fluidise avec de la résine anti po4
    Et n'oublie de faire un niveau constant pour ton ecumeur a la hauteur que tunze a préconiser
    bibs
    bibs
    Bocal d'Argent
    Bocal d'Argent

    Messages : 80
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 42
    Localisation : paris

    Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp

    Message par bibs Mar 16 Sep - 14:39

    Le filtre a fluidise est dependant de l'ecumeur ?
    Et la resine anti po4 j'en fais quoi?
    Desolé je debute en eau de mer et je connais pas tout sur le systeme de decante =)
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp

    Message par NANAR Mar 16 Sep - 15:27

    Je vais à la bourse de Morlaix prochainement, si tu as besoin d'un coups de main pour couper, coller les parois de ta décante, tu fais signe. wink

    écumeur pour épurer l'eau.

    le filtre rempli de résine po4 avec une pompe de 400 l/h pour faire circuler l'eau dedans, ca sera un passage actif de l'eau .
    bibs
    bibs
    Bocal d'Argent
    Bocal d'Argent

    Messages : 80
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 42
    Localisation : paris

    Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp

    Message par bibs Jeu 18 Sep - 17:28

    ok merci pour les info Wink
    Bas en faite je me renseigne c est pour faire ma decante mais je sais pas trop quand encore mais merci quand meme pouce

    Contenu sponsorisé

    Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp Empty Re: Besoin d'aide pour la conception d'une decante svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:08