Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par Popi Lun 28 Juil - 21:20

    Bonjour à tous, depuis quelques jours je me renseigne sur la réalisation d'un osmolateur.

    Si j'ai bien suivis j'ai besoin d'un capteur de niveau, d'une pompe 12v et d'un transfo ?

    Y'a pleins de montages différents sur internet. Avec vous déjà réalisé un osmolateur vous même ?
    yann
    yann
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 440
    Date d'inscription : 12/07/2014
    Age : 42
    Localisation : milizac

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par yann Lun 28 Juil - 21:34


    Salut, j'en ai déjà réalisé un, oui, et il tourne très bien depuis un an maintenant, tu as besoin pour le réaliser : (pour le fonctionnement que j'ai choisi personnellement, il existe différentes variantes)

    -un relais 220/12v si tu utilises une pompe en 220v ou pas de relais du tout si tu as une pompe 12v
    -un (ou 2 si tu veux sécuriser) capteurs de niveau étanches, ou alors tu utilises un flotteur pilotant des micro contacts en 12 v qui ne seront pas en contact avec l'eau (mon cas)
    -une alim 12v 500mA, c'est facile à trouver il se peut même qu'il t'en reste une avec un appareil électronique qui ne te sert plus.
    cedangel*
    cedangel*
    Réservoir d'alu
    Réservoir d'alu

    Messages : 222
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Age : 42
    Localisation : cast

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par cedangel* Sam 2 Aoû - 8:42

    Salut

    J en avais fait un assez efficace et pas coûteux.....
    J avais pris un relais auto deux capteur de niveau (1 pour le bac et un pour la reserve d eau) un transfo qu ont trouve chez leclerq (les multi tensions) et une pompe 12v d essuie glace (neuve )

    Si tu veux le plan n hesite pas.
    En mp par contre car je viens moins souvent
    J ai aussi le matos pour en faire d ailleurs......
    A+
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par kiki29260 Sam 2 Aoû - 10:52

    Voici un plan qui pourrait te servir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai également les liens pour les pièces à commander si tu veux.
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par Popi Dim 3 Aoû - 17:13

    kiki29260 a écrit:Voici un plan qui pourrait te servir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai également les liens pour les pièces à commander si tu veux.

    Pas mal ! As tu une idée du coût total en achetant les pièces conseillées par le tuto ?
    Comment fixer le capter au bord du bac ?
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par kiki29260 Dim 3 Aoû - 20:36

    Dans les 30 euros avec le transfo et un peu de récup.
    Pour le capteur, 4 morceaux de plexi collé avec de la colle pvc.
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par tarmial Mar 12 Aoû - 20:53

    alors popi, as tu fais ton choix ?

    Contenu sponsorisé

    Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur Empty Re: Besoin d'aide pour la fabrication d'un osmolateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:58