Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Jebao pompe de brassage RW-15:

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par loulou27 Dim 14 Déc - 11:31

    tarmial a écrit:5=>plutôt que de mettre une ampoule avec encore des programmateurs (j'en ai deja assez  Wink  ), je pense que je vais déporter le capteur de luminosité, un peu comme les tunze

    loulou27 a écrit:j'y ai pensé mais il faut démonter et donc perte de garantie ?

    tarmial a écrit:oui c'est vrai pour la garantie  Wink  ton idée n'est pas bete si tous les controleurs sont ensemble car sinon,
    faut une lumière par controleur donc ça peut faire beaucoup ...
    C'est vrai que le contrôleur maitre pourrait prendre le contrôle sur l'esclave surtout que quand on le met sur le maitre, il se met en mode nuit sur l'esclave.

    tarmial a écrit:quand la pompe esclave reprends, elle fonctionne en continue ou pas ???
    oui en continue avec le même temps que celle sur le contrôleur maître puisque en mode ’C’ par contre quand j'ai mis le bouton esclave entre slow et fast,  je crois, elle tournait en intermitence comme en mode ’wave’[/color

    loulou27 a écrit:Je refais aussi des tests demain

    tarmial a écrit:oui c'est normal que après la coupure la pompe esclave tourne en continue sur le mode que tu as mis, moi c'est pareil, il faut que je retouche au bouton de réglage slow fast pour que l’intermittence redémarre mais elle ne perd pas son mode sur lequel tu étais ??? tes voyants ne changent pas de mode ?
    Mais après, vu que je n'ai pas de coupure comme toi, ça peut arriver que si c'est une coupure général ...
    OK, il faut que je fasse une nouvelle installation électrique car pour le moment, je peux couper mes contrôleurs indépendamment et donc, cela a peut-être un effet aussi sur les contrôleurs.
    Par contre, ce matin, en regardant un peu, je vois que le contrôleur esclave s'est décalé dans le temps ==> cela me faisait bien au début; pompe maitre puis pompe esclave sans temps mort mais maintenant, cela me fait pompe maitre, temps mort de 10s puis pompe esclave (le même temps et donc, elle tourne 10s en même temps que la maitre) puis la pompe esclave s'arrête.

    tarmial a écrit:pour toi, vaut mieux du coup que tu enlève mode maitre esclave ...
    tu continue sur le mode "c" mais en indépendant sur chaques pompes ...
    ==> OK mais je ne peux pas faire d'alternance ?
    Je vais voir si je ne vais pas en mettre 1 dans un mode "wave" mais elles seront forcément en continue tout le temps ?
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Dim 14 Déc - 14:34

    normalement, quand tu mets en mode "c" en maitre / esclave, au début elles tournent en alternance mais elles changent d'elles même ... parfois elles vont même tourner en même temps ...
    C'est ça que je trouvais bien car c'est vraiment aléatoire Wink
    Essaie mode par mode sans les mettre en maitre esclave ...
    une fois que tu auras trouvé ce qui te satisfait le mieux, règle la puissance progressivement ...
    après, fais pareil en maitre esclave mais tant que tu aura tes programmateurs, je pense qu'il y aura toujours des soucis avec tes contrôleurs ...
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par loulou27 Dim 14 Déc - 16:38

    OK

    Mais pour les re-synchroniser j'ai dû couper le mode maitre/esclave sur le maître sans toucher à l’esclave

    Par contre le mode vague ne doit pas être le seul, car ça brasse pas bien, c'est ça ?

    Je comprends aussi mais le temps de donner à manger et elles perdent le programme , je vais voir tout ça mais ce qui me gêne le plus c'est déjà la différence avec toi sur la memorisation du mode

    Tu les as acheté quand tamical ?
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Dim 14 Déc - 19:16

    alors moi je les ai acheté il y a un peu plus d'un mois ...
    c'est vrai que je comprends pas trop pour le réglage entre les tiennes et les miennes ...
    Après, aussi bien on a la meme chose mais on se comprends mal giggle
    Pour le mode wave, il ne doit pas etre seul, comme le dit kiki dans beaucoup de poste, le système wave n'est pas à compter dans le brassage, c'est un plus Wink
    J'ai essayé pendant pas mal de temps de tourner qu'avec ma wave box tunze et ça a été cata ...
    Donc pour ton cas vu que tu n'as que 2 pompes, tu ne peux pas utiliser le mode wave car sinon tu vas brasse ton bac avec celle qui te reste et une pompe pour un bac .... c'est pas la peine Wink
    Essaie de mettre en mode "c" sans maitre / esclave et dit moi ce que tu en penses Wink
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par PYROGEAR Dim 14 Déc - 19:37

    Une en Wave et l'autre en else.
    La Wave remonte les sédiments et l'Else les envoie dans la filtration.
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Dim 14 Déc - 19:45

    tu crois pas que ça va etre juste pyro pour un bac de tourner juste avec une seule pompe en brassage continue ???
    il faudrait au moins une deuxième et mettre la troisième en wave ...
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par PYROGEAR Dim 14 Déc - 20:05

    En Else, le brassage n'est pas continu. °--
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Dim 14 Déc - 20:10

    ba oui mais justement (c'est pour ça que je t'ai mis au moins une en continue) il peut pas tourner juste avec une en else et l'autre en wave ... si ???
    Sa va pas brasser grand chose ...
    par contre en marquant ça, je viens de m'apercevoir que tu as mis des rw15 dans un 260 L scratch
    ça doit etre tempete dans ton bac ???
    car deja dans le mien c'est limitte tellement elles ont de la peche ...
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par PYROGEAR Dim 14 Déc - 20:31

    Oui, j'ai réduis.
    WP15 en wave et tunze 6045 en continu.

    Sincèrement, je comprends pas que tu puisses mettre 4 WP15 dans 550l, surtout avec deux plaqué dans les PV, envoies une vidéo! (,[
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Dim 14 Déc - 20:42

    ah excuse pyro, je disait ça pour loulou27 il a un vision 260 L donc je comprends pas comment il peut mettre deux rw15 dans son bac ...
    Pour les miennes, c'est pas trop dure, j'avais pris celle ci en me disant que meme si elles sont trop puissante, ce qui est un peu le cas quand meme, je les aurait pour un futur bac plus gros ...
    Mais il est clair qu'a la base, c'est trop puissant pour mon bac donc il a fallu les brider un peu et mettre sur le bon programme Wink
    pour la vidéo, je reffet une demain et te l’enverrai Wink
    Bilbnot
    Bilbnot
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2276
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Pencran/Landerneau

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par Bilbnot Dim 14 Déc - 20:57

    Sincerement, le bac de Martial me semble bien niveau brassage; J'aurai meme dis qu'il avait bridé de trop =)
    D@mien
    D@mien
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 5046
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 41
    Localisation : Léognan (Gironde 33)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par D@mien Dim 14 Déc - 21:13

    Chez moi elles sont toutes en Wave whistling
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par PYROGEAR Dim 14 Déc - 21:15

    D@mien a écrit:Chez moi elles sont toutes en Wave whistling
    Toutes tes pompes?
    Pas de "brassage"?
    D@mien
    D@mien
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 5046
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 41
    Localisation : Léognan (Gironde 33)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par D@mien Dim 14 Déc - 21:25

    Oui toutes les pompes Very Happy (sauf celle qui brasse derrière les PV)
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par PYROGEAR Dim 14 Déc - 21:30

    grin


    pouce

    Contenu sponsorisé

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 4 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:34