Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Jebao pompe de brassage RW-15:

    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par kiki29260 Sam 22 Nov - 11:30

    Je m'avance peut être mais Martial pourrait peut être te prêter des rw15 pour que tu puisse tester sur ton bac. Contactes le. Wink
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par fredeau Sam 22 Nov - 11:45

    Les pompes arrivent, et le bac n'est pas en eau avant .......... Rolling Eyes
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Sam 22 Nov - 18:30

    je n'avais pas vu ton message fredeau, je viens de recevoir ce matin les deux autres pompes et les ai mise dans le bac mais au besoin si tu le souhaites, je peux les enlever pour que tu essaie ... Wink
    J'en suis content pour le moment mais ça fait pas longtemps que je les ai ...
    Tout comme kiki, je t'aurai plutot conseillé les rw 20 pour ton bac mais si tu en a déja d'autres ...
    elles marchent plutot bien (surtout pour le prix) après faudra voir dans le temps ...
    liam33
    liam33
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 620
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Localisation : Gironde

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par liam33 Sam 22 Nov - 19:06

    fredeau a écrit:Les pompes arrivent, et le bac n'est pas en eau avant .......... Rolling Eyes


    Tu peux faire les pré-tests dans ta baignoire! giggle
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par fredeau Sam 22 Nov - 19:14

    Pas de baignoire non plus douche italienne angelnot
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par PYROGEAR Sam 22 Nov - 19:16

    Mets là dans un verre d'eau!! ?E?
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par kiki29260 Dim 23 Nov - 1:20

    PYROGEAR a écrit:Mets là dans un verre d'eau!! ?E?

    une carafe serait sans doute mieux whistling
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par loulou27 Ven 12 Déc - 9:55

    Après des déboirs avec un site marchand, j'ai enfin mes pompes RW15.

    J'en ai mis une d'un coté de l'aqua et c'est vrai que ça envoie bien ==> pour être au même débit que la koralia 4, il faut que je mette au mini

    Bien qu'elle fasse un peu de bruit quand la vitesse varie, on entend un son différent => peut-être faire comme certains qui mettent des alims 12V ? mais dans ce cas, il faut augmenter le débit donc est-ce que cela va vraiment changer quelque chose sur le bruit ?


    Pour le moment, je ne sais pas trop comment les régler car j'en ai mis qu'une mais quel est votre sentiment la dessus ?
    Maitre/Esclave ou chacune en maitre; W1, W2, H, Else ou C ?

    ==> elles sont sur programmateurs mais malheureusement, elles perdent les paramètres quand elles sont coupées un certains temps.
    ==> pas pratique pour donner à manger par distributeur.


    Néanmoins, depuis que je l'ai mise hier soir, mon écumeur a fait beaucoup plus de mousse et le bol est plus rempli ==> comme la RW a soulevé un peu de sable; des influences sont visibles...

    Merci pour votre aide
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Ven 12 Déc - 11:15

    salut loulou27,
    j'ai 4 rw15 et mon avis pour le moment :
    niveau sonore, absolument aucuns bruit meme en se mettant juste à coté ...
    elles ont fait comme tu dit un léger ronronement au début quand elles s'arretent et reprennent mais après un petit rodage, plus rien ...
    Pour le réglage, j'ai essayé pas mal de chose différente et le top pour moi est le mode maitre esclave, elles se gèrent entre elles et je trouve ça plutot sympa Wink
    selon le nombre que tu as pris, tu peut en mettre une en mode wave pouce
    Pourquoi les mettre sur programmateur ? car tu as une fonction food sur les jebao ...
    A mon avis, ça doit pas etre très bon d'avoir des coupures chaques jours ...
    J'ai essayé également des coupures au niveau du disjoncteur de 10 min et elles gardent leurs réglage pour ma part scratch
    j'ai eut pareil que toi pour l'écumeur, il m'a fait pas d'écume pendant un moment cheers
    Après concernant les pompes par elles meme ...
    je les trouve très bien, aimant pas très puissant je trouve, puissance excellente,
    le gros gros bémol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    le capteur de luminosité qui est placé sur le boitier de réglage disgusted
    absolument nul car si certains comme moi veulent mettre leurs boitier dans le meuble, bref la ou il fait noir, eh bien faut oublier le mode jours nuit et je trouve ça vraiment pas top ...
    mais je recommande quand meme car pour le prix J'ACHETE !!!!! lol!

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par loulou27 Ven 12 Déc - 11:56

    tarmial a écrit:salut loulou27,
    j'ai 4 rw15 et mon avis pour le moment :
    niveau sonore, absolument aucuns bruit meme en se mettant juste à coté ...
    elles ont fait comme tu dit un léger ronronement au début quand elles s'arretent et reprennent mais après un petit rodage, plus rien ...
    OK mais combien de temps environ ?

    tarmial a écrit:Pour le réglage, j'ai essayé pas mal de chose différente et le top pour moi est le mode maitre esclave, elles se gèrent entre elles et je trouve ça plutot sympa Wink
    selon le nombre que tu as pris, tu peut en mettre une en mode wave pouce
    J'en ai pris 2, donc maitre/esclave OK mais elles seront forcément toutes les 2 dans le même mode ?
    Je comprend pas trop pour le moment car pas mis la 2° en place.

    tarmial a écrit:Pourquoi les mettre sur programmateur ? car tu as une fonction food sur les jebao ...
    A mon avis, ça doit pas etre très bon d'avoir des coupures chaques jours ...
    J'ai essayé également des coupures au niveau du disjoncteur de 10 min et elles gardent leurs réglage pour ma part  scratch
    OK, c'est éviter d'avoir à appuyer sur le bouton et surtout que je distribue 2x/jour donc pas forcément à la maison en plus; c'est pour ça.
    Pourtant, ce matin, j'ai juste fait une coupure de 30s et elle a perdu le programme => peut-être que les tiennes sont sur "Lock" ?


    tarmial a écrit:j'ai eut pareil que toi pour l'écumeur, il m'a fait pas d'écume pendant un moment  cheers
    Non, le mien a fait plus d'écume justement suite au soulèvement des sédiments.

    tarmial a écrit:Après concernant les pompes par elles meme ...
    je les trouve très bien, aimant pas très puissant je trouve, puissance excellente,
    le gros gros bémol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    le capteur de luminosité qui est placé sur le boitier de réglage  disgusted
    absolument nul car si certains comme moi veulent mettre leurs boitier dans le meuble, bref la ou il fait noir, eh bien faut oublier le mode jours nuit et je trouve ça vraiment pas top ...
    mais je recommande quand meme car pour le prix J'ACHETE !!!!!  lol!
    Même réflexion que toi ==> sinon, il faut prévoir une ampoule, pour éclairer le capteur, qui sera piloté sur l'éclairage.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par loulou27 Ven 12 Déc - 21:11

    Bon alors, installation de la 2 pompe
    J'ai mis en mode C avec le débit à 5 leds sur 8
    sinon, toujours pas de mise en mémoire mais j'ai juste coupé la pompe esclave car elles ne sont pas sur le même programmateur, coupure de 30 secondes !!!

    tu aurais une photo de tes boîtier tarminal ?

    Le bouton de réglage est noir chez moi
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Ven 12 Déc - 21:35

    alors pour te répondre:
    1=> elles ont ronronné pendant environ une semaine ... mais après, c'est partie ...
    2=> oui, comme tu dis, elles seront automatiquement dans le meme mode si tu les mets en maitre esclave, après c'est toi qui vois pour le mode qui est le plus adapté à ton bac Wink moi j'ai mis en mode "c" le dernier ...
    3=> je n'ai pas activé la fonction lock et je n'utilise pas non plus le food timer, je dis pas que ma manière est mieux mais moi je laisse les pompes en route et je donne progressivement ... donc j'ai pas le soucis que tu as ...
    Par contre je comprends pas qu'elles perdent leur réglage ... scratch
    4=> j'ai oublié de noter un mot, je voulais mettre que j'avais eut aussi pas mal d'écume pendant un moment Wink
    5=>plutôt que de mettre une ampoule avec encore des programmateurs (j'en ai deja assez Wink ), je pense que je vais déporter le capteur de luminosité, un peu comme les tunze ...

    je te prendrai des photos demain Wink
    mais je comprends pas qu'elles se dérèglent ...
    quand la pompe esclave reprends, elle fonctionne en continue ou pas ???
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par PYROGEAR Ven 12 Déc - 21:37

    Idem, chez moi, elle garde ses paramètres.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par loulou27 Ven 12 Déc - 22:03

    tarmial a écrit:Par contre je comprends pas qu'elles perdent leur réglage ...
    peut être il faut un temps de charge d'une pile ?

    tarmial a écrit:5=>plutôt que de mettre une ampoule avec encore des programmateurs (j'en ai deja assez  Wink  ), je pense que je vais déporter le capteur de luminosité, un peu comme les tunze
    j'y ai pensé mais il faut démonter et donc perte de garantie ?

    tarmial a écrit:quand la pompe esclave reprends, elle fonctionne en continue ou pas ???
    oui en continue avec le même temps que celle sur le contrôleur maître puisque en mode ’C’ par contre quand j'ai mis le bouton esclave entre slow et fast, je crois, elle tournait en intermitence comme en mode ’wave’
    Je refais aussi des tests demain
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par tarmial Ven 12 Déc - 22:16

    loulou27 a écrit:
    tarmial a écrit:Par contre je comprends pas qu'elles perdent leur réglage ...
    peut être il faut un temps de charge d'une pile ?
    ba je pense pas mais bon ...  scratch

    tarmial a écrit:5=>plutôt que de mettre une ampoule avec encore des programmateurs (j'en ai deja assez  Wink  ), je pense que je vais déporter le capteur de luminosité, un peu comme les tunze
    j'y ai pensé mais il faut démonter et donc perte de garantie ?
    oui c'est vrai pour la garantie  Wink  ton idée n'est pas bete si tous les controleurs sont ensemble car sinon,
    faut une lumière par controleur donc ça peut faire beaucoup ...


    tarmial a écrit:quand la pompe esclave reprends, elle fonctionne en continue ou pas ???
    oui en continue avec le même temps que celle sur le contrôleur maître puisque en mode ’C’ par contre quand j'ai mis le bouton esclave entre slow et fast,  je crois, elle tournait en intermitence comme en mode ’wave’
    Je refais aussi des tests demain
    oui c'est normal que après la coupure la pompe esclave tourne en continue sur le mode que tu as mis, moi c'est pareil, il faut que je retouche au bouton de réglage slow fast pour que l’intermittence redémarre mais elle ne perd pas son mode sur lequel tu étais ??? tes voyants ne changent pas de mode ?
    Mais après, vu que je n'ai pas de coupure comme toi, ça peut arriver que si c'est une coupure général ...
    pour toi, vaut mieux du coup que tu enlève mode maitre esclave ...
    tu continue sur le mode "c" mais en indépendant sur chaques pompes ...

    Contenu sponsorisé

    Jebao pompe de brassage RW-15: - Page 3 Empty Re: Jebao pompe de brassage RW-15:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:03