Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    Message par maza Ven 6 Sep - 8:37

    il vaut mieux attendre de tout enlever avant d'en remettre tu peux même attendre un peu avant d'en remettre c'est conseillé. Il faut laisser son bac se stabiliser à chaque changement.
    Patience patience... Wink
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    Message par loulou27 Ven 6 Sep - 8:42

    maza a écrit:il vaut mieux attendre de tout enlever avant d'en remettre tu peux même attendre un peu avant d'en remettre c'est conseillé. Il faut laisser son bac se stabiliser à chaque changement.
    Patience patience... Wink

    oui, au vu de ce qu'il reste, je pense qu'il doit rester en tout la moitié de la partie de devant donc je vais retirer en 2x

    ensuite, attendre un peu la chute et stabilisation des paramètres et en remettre chaque jour sur 1 semaine, c'est bon ?
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    Message par maza Ven 6 Sep - 8:46

    pour enlever c'est bon fait le en deux fois voir 3 fois avec changement d'eau.

    Pour ne remettre là j e n'ai aucune idée de comment procéder j'ai toujours été en bare bottom giggle
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    Message par loulou27 Ven 6 Sep - 8:53

    maza a écrit:pour enlever c'est bon fait le en deux fois voir 3 fois avec changement d'eau.

    ok



    maza a écrit:Pour ne remettre là j e n'ai aucune idée de comment procéder j'ai toujours été en bare bottom giggle

    lol!
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    Message par maza Ven 6 Sep - 9:04

    Est ce que quelqu'un peut confirmer ce que je vais écrire en dessous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

    Rajoute juste 2 ou 3 cm de sable pas plus, et rajoute des détritivores types nassarius
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    Message par loulou27 Ven 6 Sep - 9:30

    maza a écrit:Est ce que quelqu'un peut confirmer ce que je vais écrire en dessous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

    Rajoute juste 2 ou 3 cm de sable pas plus, et rajoute des détritivores types nassarius

    Fredeau m'a dit ça hier => 2cm de sable environ

    Pour les détri, ils ne tiennent pas chez moi aussi, je pense avoir un mauvais brassage ou plutôt trop puissant au centre de l'aquarium car comme je lui ai expliqué, j'ai 2 pompes en constant pour l'arrière du décor et 2 devant.

    Celles de devant sont en alternance mais rapprochées => toutes les 45s environ et cela fait un tourbillon au centre car il n'y a pas de temps mort et de plus, elles sont indépendantes donc avec le fait du temps, elles arrivent à être en route en même temps et gros tourbillon qui fait bouger mon sable au centre (c'est la raison pour laquelle je n'ai plus de sable au centre).

    Je vais déjà voir comment je peux faire pour les mettre un peu plus en alternance plus longue => sur programmateur .... mais j'ai une Jebao qui perd la programmation quand le boitier n'est plus alimenté et l'autre Tunze.

    Contenu sponsorisé

    BIOPELLET ; vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: BIOPELLET ; vous en pensez quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:33