Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    La petite installation de Nanar

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par NANAR Mar 17 Juin - 0:55

    Pour l'isolation,
    Je compte partir sur du stérodur, mousse polyuréthane pour isoler exclusivement la batterie dans son ensemble, structure alu comprise.

    Il y aura des panneaux qui seront amovible sur le devant des façades des bacs.

    J'espère que ce confinement et le refoulement de chaleur des régles de macon des rampes d'éclairage led me permettront de garder de la chaleur, je devrais m'en sortir, sans que les thermoplongeurs se déclenchent trop souvent.

    J'ai pas intérêts de me louper, car ca pourrait devenir vite un gouffre, si je n'arrive pas à garder une température correct et ainsi limiter le fonctionnement permanent des chauffages...

    A l'inverse, en cas de coups de chaud, de simple ventilo avec un thermostat pour réguler la température et évacuent l'air chaud.
    Situation que je doute rencontrer.

    Pour info 8/10 ° en hiver.

    été 18/23 °
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par NANAR Mer 18 Juin - 0:06

    Bon voilà ma réserve d'eau de mer naturelle, elle est énorme en fait  confused 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai personnalisé celle ci.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Malgré sa grande hauteur d'eau, je n'aurai pas de problème de débit d'air lié à la pression, car ca sera alimenté par un compresseur haut début, le mienne qui alimentera les écumeurs.
    Bilbnot
    Bilbnot
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2276
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Pencran/Landerneau

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par Bilbnot Mer 18 Juin - 8:30

    Sympa ta réserve. Je pense que j'aurai mis un tube de Pvc pour concentrer le flux de bulles et créer ainsi une sorte d'exhausteur. Ca aurait l'avantage de brasser en même temps qu’oxygéner ton eau.
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par kiki29260 Mer 18 Juin - 8:38

    Bilbnot a écrit:Sympa ta réserve. Je pense que j'aurai mis un tube de Pvc pour concentrer le flux de bulles et créer ainsi une sorte d'exhausteur. Ca aurait l'avantage de brasser en même temps qu’oxygéner ton eau.

    Pas con ça!  pouce 
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par NANAR Mer 18 Juin - 8:55

    J'y ai pensé !
    J'avais pensé à ce système monter en externe, mais ca collera pas lorsqu'il y aura moins d'eau dans la cuve.

    Oh, mais avec le débit d'air que je vais avoir avec le compresseur, ca brassera !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par maza Sam 12 Juil - 14:29

    sympa ce post.

    du coup tes batteries seront dans le garage ou dans une pièce dédiée?
    Car en plus de la température peut-être que tu peux avoir une pollution lumineuse (phare de voiture, allumage du garage pour aller chercher un truc...) et certains jeunes poissons sont cardiaques,non?
    Sinon pollution de l'air avec gaz d'échappement de la voiture??
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par NANAR Sam 18 Juil - 19:11

    Voici quelques nouvelles de ce projet.

    Pour le châssis, j'ai opté pour ca comme modif, pour pouvoir passer la décante.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Du côté du refuge, voilà ou j'en suis :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Au programme,

    -Découpe d'une fenêtre sur ce côté droite du meuble.
    -Un ponçage sera effectué aussi, suivit d'un coup de vernis pour faire disparaître ces rayures.
    -Réparation plaquage.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon, je vais avoir à faire une retouche du plaquage au niveau d'un pied, mais je sais pas encore comment je vais mi prendre, je suis ouvert à tout idée, messieurs et madame aussi.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Suite au projet numéro...
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par kiki29260 Sam 18 Juil - 20:08

    Vu le placage, tu auras beaucoup de mal à le rattraper. C'est très fin et les rayures semblent profondes.
    à ta place, je serais aller chiner un morceaux d'oberflex du même type que ton placage dans une menuiserie. Je l'aurais collé sur l'ancien après un léger ponçage.
    Tu en trouves des déjà vernis/teinté. En plus, c'est un ancien colori donc ce sera vraiment pas cher si le gars est honnête. Wink
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par NANAR Sam 18 Juil - 20:25

    Merci pour l'info.

    Après ponçage, les rayures ont disparu.

    Contenu sponsorisé

    La petite installation de Nanar - Page 3 Empty Re: La petite installation de Nanar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:15