Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par NANAR Sam 3 Déc - 19:56

    Tout est dans le titre.
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par samz Sam 3 Déc - 20:39

    Le poisson lion à Miniac Morvan, Gwendall est à l écoute et conseil très bien, prix pas trop cher et possibilité de commander et de réserver.
    Il y a aussi envie d animal à rennes mais assez cher, j ai acheté mon leuco et chelmon chez eux et aucun soucis.
    Yoann44
    Yoann44
    Bocal de Bronze
    Bocal de Bronze

    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/10/2016

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par Yoann44 Sam 3 Déc - 20:54

    Abysse à nantes
    Xanabes
    Xanabes
    Touriste
    Touriste

    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 42
    Localisation : Gouesnou

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par Xanabes Mer 22 Fév - 11:06

    Je trouve animalis a Brest assez pro. Sinon je commande sur PO qui ont un choix et de son prix interresssant
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par kiki29260 Mer 22 Fév - 12:59

    PO et universaquatique.
    Po pour le prix et les quantités.
    Universaquatique car tu peux leur demander n'importe quelle espèces de poissons (mer et eau douce). ils ont également une boutique plantes (aquaplantes) là pareil, tu demandes ce que tu veux.
    jc59
    jc59
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 342
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par jc59 Jeu 23 Fév - 10:13

    PO j'habite pas loin j'ai du bol ou aquavictoire en belgique menin
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par nlm56 Jeu 23 Fév - 18:56

    Alors pour moi :

    Le Poisson Lion à Miniac Morvan (35) : possibilité d'obtenir des poissons peu courant, très bien acclimatés (possibilité de les laisser plusieurs semaines) et prix correct

    Truffaut Lorient (56) : possibilité de commander des écailles également, prix plutôt bas et proximité (récupération directe des poissons dans les sacs donc une acclimatation en moins pour eux).

    Liope (44) : mon pyroferus vient de chez eux, prix correct, belle qualité.

    Bref, que de la proximité. Pas d'achat de vivant par correspondance

    Orelien
    Orelien
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 278
    Date d'inscription : 05/12/2015
    Age : 42
    Localisation : Quimperlé

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par Orelien Jeu 23 Fév - 23:23

    Le PO quand j'ai l'occasion de voir la famille dans le nord, c'est pas très loin, et ils ont du choix !!! (L'avantage d'avoir une vrai quarantaine des poissons avant la vente, pour avoir visité l'arrière de la boutique)

    Sinon Truffaut Lorient, super pour le contact et comme ce qu'a précisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la récupération directe.
    Jackbois
    Jackbois
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 130
    Date d'inscription : 10/03/2017
    Age : 56
    Localisation : Angers

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par Jackbois Sam 18 Mar - 16:58

    Pour moi c'est Liope à St Sebastien dur Loire (banlieue de Nantes), l'équipe est très sympa sur l'aquariophilie marine et d'excellents conseils. Ils m'ont même dépanné de 25 litres d'eau de mer préparée quand mon osmoseur était en panne. Le choix en coraux et en poissons est plutôt pas mal.
    Pour ce qui concerne la VPC, c'est Marine Life, Sabine la responsable commerciale est très professionnelle et donne toujours des conseils avisés.

    Contenu sponsorisé

    Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ? Empty Re: Quel est votre poissonnier préféré et pourquoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:08