Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par yannbzh56 Dim 18 Sep - 20:17

    NANAR a écrit:C'est pas le seul whistling

    censored
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par NANAR Dim 18 Sep - 20:38

    Revenons à nos moutons.

    Dans un premier temps je fais le bac.

    Après j'aurais à investir dans :

    Un nouvelle écumeur proportionner pour ce volume, étant satisfait par mon coral box, je pense partir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour l'éclairage, je serais amené à reprendre une deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à celle que j'ai déjà pour couvrir toute la surface du bac.

    Peu être une autre pompe de remontée pour respecter le ratio de turn over, probablement une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Pour le refuge, je pensais à cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Bref un bon billet, donc ce futur bac sera mis en route dans 4 mois au moins.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par PYROGEAR Dim 18 Sep - 20:52

    Le volume brut sera d'environ 385L. Si je me trompe pas...
    Je pense que tu pars sur 10mm d'épaisseur?
    Même a 12mm, j'aurais ceinturé le bas, c'est juste par sécurité(Surtout que c'est très facile à faire pour toi), mais je sais que je n'ai rien a t'apprendre sur le verre. Wink  

    Ta réserve d'eau semble avoir une petite autonomie.Combien de litres?
    Quel type de refuge souhaites tu faire?
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par NANAR Dim 18 Sep - 21:01

    PYROGEAR a écrit:Le volume brut sera d'environ 385L. Si je me trompe pas...
    Je pense que tu pars sur 10mm d'épaisseur? Comme précisé plus haut,ca sera du 12 mm.
    Même a 12mm, j'aurais ceinturé le bas, c'est juste par sécurité(Surtout que c'est très facile à faire pour toi), mais je sais que je n'ai rien a t'apprendre sur le verre. Wink C'est prévu ! 

    Ta réserve d'eau semble avoir une petite autonomie.Combien de litres? 40 litres
    Quel type de refuge souhaites tu faire?  Refuge à algues éclairé à l'inverse du bac pour garder un ph stable et bouffer les nitrates.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par PYROGEAR Dim 18 Sep - 21:10

    Perso, j'aurais pas mis de refuge, mais si il est sans sable, OK!
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par NANAR Dim 18 Sep - 21:16

    PYROGEAR a écrit:Perso, j'aurais pas mis de refuge, mais si il est sans sable, OK!

    La paroie n'est pas encore collée, mais tu peux développer pourquoi ?
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par PYROGEAR Lun 19 Sep - 9:20

    Personnellement, j'aurais gardé l'espace du refuge pour être plus a l'aise avec le matos.(éventuellement rajouté un flf si besoin).

    Des petits espace comme celui que tu comptes faire sont vites contraignants, utilisent des Watts supplémentaires pour a mon avis très peu de bénéfice sur le bac.Surtout que maintenant, il y a des produits bon marché qui permettent de contrôler No3 et Po4.

    Pour la remontée 3000l/h.
    Ton écumeur actuel n'est pas assez puissant?
    Orelien
    Orelien
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 278
    Date d'inscription : 05/12/2015
    Age : 42
    Localisation : Quimperlé

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par Orelien Lun 19 Sep - 9:35

    PYROGEAR a écrit:Personnellement, j'aurais gardé l'espace du refuge pour être plus a l'aise avec le matos.(éventuellement rajouté un flf si besoin).

    Des petits espace comme celui que tu comptes faire sont vites contraignants, utilisent des Watts supplémentaires pour a mon avis très peu de bénéfice sur le bac.Surtout que maintenant, il y a des produits bon marché qui permettent de contrôler No3 et Po4.

    Pour la remontée 3000l/h.
    Ton écumeur actuel n'est pas assez puissant?

    Je suis d'accord avec Pyrogear, actuellement je suis entrain de refaire ma nouvelle décante et j'évite de trop faire de cloisonnement,car plus y'en a et plus on est limité je trouve.
    Sinon c'est clair qu'avec une pompe DCT 4000, l'écumeur à l'air d'être surdimensionné (1450Litre/Heure), ton ancien fait combien en litre d'air/heure, pour mon bac je suis à 600L/h, et ça va.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par PYROGEAR Lun 19 Sep - 9:39

    Tu pourrais éventuellement créer un support pour mettre de la céramique.Après, j'ai jamais essayé, je peux pas te dire si c'est efficace.
    Orelien
    Orelien
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 278
    Date d'inscription : 05/12/2015
    Age : 42
    Localisation : Quimperlé

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par Orelien Lun 19 Sep - 9:54

    Je crois que Fredeau utilise ça dans sa décante.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par NANAR Lun 19 Sep - 9:55

    Salut,

    Malgrès la présence du refuge j'ai calculé mon coup pour pouvoir mettre un filtre fluidisé pour preuve.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et encore j'ai de la place devant le flf, pour d'autre matos, rah, siporax si besoin.

    Pour la pompe de remontée, celle que j'ai actuelle va jusqu'à 3000 l/h donc ca devrait le faire logiquement. J'avais marqué peu être précédement.

    Quand tu dis que ca utilise des watts supplémentaires, tu parles de l'éclairage du refuge sans doute, car pour la circulation d'eau je comptes faire deux descentes d'eau dont une bridée aurait alimenté le refuge.

    Pour l'écumeur, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] actuellement, je pense que je pourrai l'utiliser dans les débuts du bac, peu de pollution, donc je ferai avec jusqu'à sa limite suivant les tests d'eau obtenus.


    Dernière édition par NANAR le Lun 19 Sep - 10:03, édité 1 fois
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par PYROGEAR Lun 19 Sep - 10:01

    Oreli1 a écrit:Je crois que Fredeau utilise ça dans sa décante.
    Loulou également. Wink
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par PYROGEAR Lun 19 Sep - 10:05

    Oui, je parle de l'éclairage et pompe si tu en mets.
    Pour le flf, c'est pas la base du filtre, mais les tuyaux qui sont galères.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par NANAR Lun 19 Sep - 10:15

    Pour mon cas, pas trop de contraite avec des tuyaux avec le bubble margus.

    Au pire ca pourra me servira de bac annexe si je dois isoler un poisson ou autre.

    J'ai vraiment de la place dans la décante pour tout y mettre.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par PYROGEAR Lun 19 Sep - 10:17

    avec 40l d'eau osmo, tu auras une autonomie d'environ 15 jours.

    Contenu sponsorisé

    Nouveau projet, je compte passer à plus grand - Page 2 Empty Re: Nouveau projet, je compte passer à plus grand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:04