Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    ensemensser des pierres mortes

    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    ensemensser des pierres mortes  - Page 2 Empty Re: ensemensser des pierres mortes

    Message par PYROGEAR Dim 25 Sep - 15:03

    Pour Biodigest, prodibio indique qu'il n'est pas nécessaire d'éteindre l'écumeur.

    Après, au stade où tu es, est il nécessaire d'avoir un écumeur?

    Oui, avec des pierres du club ça va vite changer la donne, mais peut être que tu sors de l'objectif que tu t'ai fixé.

    Je pensais faire comme Nanar pour mon prochain bac, passer les pierres au karcher mais les laisser tremper dans l'eau osmosé... scratch
    merrougesinai
    merrougesinai
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1072
    Date d'inscription : 20/06/2016
    Age : 52
    Localisation : dergneau (Belgique)

    ensemensser des pierres mortes  - Page 2 Empty Re: ensemensser des pierres mortes

    Message par merrougesinai Dim 25 Sep - 15:54

    Si on passe dees pierres au Karcher, il est conseillé de les laisser bien sécher . Elles doivent s'imprégner d'eau de mer directement.
    C'est comme si l'on nettoyait des pierres à l'eau de mer pour les mettre dans un bac d'eau douce..
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    ensemensser des pierres mortes  - Page 2 Empty Re: ensemensser des pierres mortes

    Message par nlm56 Dim 25 Sep - 17:19

    Moi c'est l'écumeur (du moins ce qu'il sort) qui m'étonne le plus. D'où sortent toutes ces protéines ? Tes roches viennent d'où ? Elles n'ont pas été correctement nettoyées on dirait.

    Perso, j'aurais tout viré ce qu'il y avait dedans par un bain de 24h dans de l'eau oxygénée (c'est impressionnant dans les premières minutes à cause de la réaction avec les déchets organiques), rinçage eau osmosée, 2 ou 3 bains de 24h dans de l'acide chlorhydrique, rinçage eau osmosée après chaque bain et séchage plusieurs jours. Tes pierres ressortent nickel. (l'acide permet d'éliminer les phosphates des pierres)

    J'ai récupéré des pierres avec des pseudoceros et j'ai laissé 24h dans de l'eau oxygénée puis rincées ( 2 trempages de 24h eau osmosée brassée) et direction décante. Pas eu de problème.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    ensemensser des pierres mortes  - Page 2 Empty Re: ensemensser des pierres mortes

    Message par NANAR Dim 25 Sep - 17:39

    C'est des pierres indo premium qui été en eau il y a an et demi, mi hors d'eau tout simplement et passé au karcher juste une journée avant l'introduction dans le bac.

    Ben en fait se qu'a récupéré l'écumeur, c'est le nuage du film vert après de le passage de l'aimant sur les vitres, ainsi que l'eau vert en elle même.
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    ensemensser des pierres mortes  - Page 2 Empty Re: ensemensser des pierres mortes

    Message par nlm56 Dim 25 Sep - 17:43

    Elles étaient dans un bac propre (car c'est toujours une loterie quand on récupère des PVs avec un particulier) ?

    Maintenant, il faut que tu patientes
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    ensemensser des pierres mortes  - Page 2 Empty Re: ensemensser des pierres mortes

    Message par NANAR Dim 25 Sep - 18:17

    Oui, le bac était sein chez le particulier. j'avais laisser au club pendant 6 mois en eau dans un fut, avant de les mettre au sec.

    Oui, je pense que ca va être plus long.

    Je viens juste d'introduire dans la décante trois pierres du club.

    Contenu sponsorisé

    ensemensser des pierres mortes  - Page 2 Empty Re: ensemensser des pierres mortes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 9:53