Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Turn over

    Druide
    Druide
    Professionnel
    Professionnel

    Messages : 147
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 39
    Localisation : 02100

    Turn over - Page 2 Empty Re: Turn over

    Message par Druide Jeu 14 Avr - 12:26

    c'est bien sa
    avatar
    Bernard57
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 309
    Date d'inscription : 07/07/2014
    Age : 40
    Localisation : La Forest-Landerneau

    Turn over - Page 2 Empty Re: Turn over

    Message par Bernard57 Jeu 14 Avr - 12:41

    Mon bac fait 400l.
    Mon écumeur est adapté aux aquariums de 800 à 1200 l/h avec 450l/h de débit d'air. et ma remontée est de 1800l/h
    il faut regarder le débit d'eau de l'écumeur, pas le débit d'air c'est cela?
    Druide
    Druide
    Professionnel
    Professionnel

    Messages : 147
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 39
    Localisation : 02100

    Turn over - Page 2 Empty Re: Turn over

    Message par Druide Jeu 14 Avr - 13:48

    non son potentiel soit ce dont il est capable de traiter en volume.
    Ex: BUBBLE MAGUS E5 écumeur externe pour aquarium entre 300L et 500L donc remonté equivalente sois 500l max de turn-over
    karai
    karai
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/08/2015
    Age : 39
    Localisation : Sanguinet - 40

    Turn over - Page 2 Empty Re: Turn over

    Message par karai Ven 15 Avr - 5:21

    Druide a écrit:non son potentiel soit ce dont il est capable de traiter en volume.
    Ex: BUBBLE MAGUS E5 écumeur externe pour aquarium entre 300L et 500L donc remonté equivalente sois 500l max de turn-over

    Personnellement, je ne rejoints pas ton avis. le turn over over ne sert pas que pour l'écumeur, il est la aussi pour plein d'autres chose en récifal: pré-filtration mécanique (chausettes/perlon), refuge, sédimentation, chauffage et refroidissement, paramètres bac avec les sondes, filtres et ajouts auxiliaires (balling/rac/rah etc, etc...)

    Pour tout les éléments au dessus, on a intérêt a avoir un turn over très élevé, sauf pour la sédimentation, le refuge ainsi que la capacité des pré-filtration qui sont plutôt en faveur d'un faible turn over. D'ou une moyenne "compromis" de 4-5 fois le volume du bac par heure recommandé sur la plupart des sites qui traitent de récifal.

    Par contre je ne comprends pas en quoi le fait que plus d'eau passe par la décante par heure que le volume recommandé de l'écumeur peut affecter l'efficacité d'épuration de ce dernier, explique moi stp 25

    Si on suis ton exemple: bubble magus E5 donné pour 300 a 500L de volume de bac, un turn over de 300-500l/h comme tu recommandes cela fait très juste, comparé a une normale de 1200-2500l heure (x 4-5 de T-O), le chauffage et le refroidissement pourrai devenir problématique par exemple.
    Druide
    Druide
    Professionnel
    Professionnel

    Messages : 147
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 39
    Localisation : 02100

    Turn over - Page 2 Empty Re: Turn over

    Message par Druide Ven 15 Avr - 7:03

    Alors tous simplement pour le chauffage pour commencer il ne dois pas aller en décante car lors d un coupure de courant la pompe la plus sujet à redémarrer est la pompe de remontée donc pour avoir vu pas mal de plantage a cause de sa ensuite les filtre mécanique n on pas leur place en récifal car il engendre de masse variable constante de nutriments non traité car au delà de 6h l'amoncellement dans ce filtre pourri et commence une dégradation réel ( biologique efficace ) qu'après 24/36h pour ce qui est de mon histoire d'écumer ce que je dis c simplement que tu remonte une eau traité que partiellement car passer plus vite que ce que L'Écumeur n auras pu.
    Tous mes propos tenus étant n'en reste que mon point de vu et mon opinion donc je ne remet en cause ce que tu dis en aucun cas. ;-)
    karai
    karai
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 103
    Date d'inscription : 03/08/2015
    Age : 39
    Localisation : Sanguinet - 40

    Turn over - Page 2 Empty Re: Turn over

    Message par karai Ven 15 Avr - 11:36

    Effectivement bon point pour le chauffage, d'ailleurs on a tous intérêt a essayer de doubler les pompes de remontées, et passer aux pompes DC/pilotées, plus cher c'est vrai, mais qui redémarrent plus fiablement.

    Je comprends ce que tu veux dire pour l'histoire de capacité écumeur/turn over, mais si admettons un écumeur traite 1000l/h que tu as un turn over de 1000l/h ou 5000l/h tu traite toujours la même quantité d'eau sois 1000l/h. Vouloir réinjecter uniquement de l'eau "traitée" n'apporte rien: elle se mélange immédiatement avec l'eau du bac, du coup qu'elle se mélange en haut dans le bac ou dès le départ en bas reviens exactement au même. Beaucoup de systèmes de filtration industriels (eau chargées traitement, etc) on des "turn over" bien supérieurs au volume des cuves qu'ils traitent.

    Pour les chaussettes / perlon, perso je suis sur chaussette et je change tout les 24 a 36h. Mon rêve c'est de me construire un pre-filtre a rouleau love du coup je vais peut être me bouger les fesses pour faire çà car cela empêche le media de rester trop longtemps exposé a l'eau.

    Contenu sponsorisé

    Turn over - Page 2 Empty Re: Turn over

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:41