Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Quel diamètre de descente pour avoir un turn over de 1 ou 5 ?

    bebete 29
    bebete 29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 631
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62
    Localisation : Portsall

    Quel diamètre de descente pour avoir un turn over de 1 ou 5 ? Empty Quel diamètre de descente pour avoir un turn over de 1 ou 5 ?

    Message par bebete 29 Jeu 2 Juil - 22:23

    Ma question est peut-être idiote, mais bon !!!
    J'ai un bac Jaubert qui fait 230l nets et je voudrais le déporter dans un bac placé en dessous et sur le côté (sous un escalier). Est-ce que c'est la pompe de remontée qui détermine le turn-over ou faut-il mettre une vanne ?
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    Quel diamètre de descente pour avoir un turn over de 1 ou 5 ? Empty Re: Quel diamètre de descente pour avoir un turn over de 1 ou 5 ?

    Message par maza Jeu 2 Juil - 22:38

    oui ta pompe de remontée va déterminer ton turn over il faut que tu regardes les courbes de chaque pompe. ensuite le nombre et le diamètre des descentes doivent être pris en compte.

    En gros si ton diamètre de descente n'est pas assez gros (vanne sur la descente ouverte à fond) et que ta pompe de remontée envoi trop d'eau soit tu vas vidé le compartiment de pompe de remontée (donc rajout d'eau osmosée....) soit tu vas faire déborder ton aquarium car l'eau n'arrivera pas à s'écouler par la/les descente.

    Faut que je retrouve un tableau avec le volume d'eau admis par rapport au diam de la descente.

    Je pense que vu le volume de ton bac tu ne vas pas avoir une trop grosse pompe de remontée donc une double descente diam 40 sera surement un peu surdimensionné.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:48