Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    [balling aquafair] comment augmenter son Mg

    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    [balling aquafair] comment augmenter son Mg Empty [balling aquafair] comment augmenter son Mg

    Message par maza Sam 27 Fév - 22:37

    bonjour à tous,

    j'ai récupéré quelques boutures de dur la semaine dernière et au cours de la semaine j'ai perdu les accro (nécroses inconnues pour le moment : paramètres ou éclairage et mon gobi okinawae qui se pose systématiquement dessus...)

    du coup je me suis dis ce serait bien de vérifier les paramètres, j'ai deux montipora samarensis qui poussent bien et j'aimerai pouvoir garder en vie quatre autres souches de dur : deux sériatopora (un hystrix et un calendrium vert), un stylophora rose, un galaxea vert.

    Paramètres de ce soir ( à 19h le bac s'éteint vers 21h et s'allume vers 10h) :

    kh=6.7
    Ca=395
    Mg=1140

    je viens de faire mes petits calculs et refais mes bidons de balling pou rremonter mon Ca et mon Kh sur 4 jours (valeurs qu eje souhaite : Ca=420 et Kh 8)

    j'aimerai remonter mon Mg aux alentour de 1300. Il me reste une tête de libre sur ma pompe doseuse.
    Quel produit utiliseriez vous ? (avec ou sans pompe doseuse)

    Merci pour votre aide Wink

    spoc
    spoc
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 164
    Date d'inscription : 03/11/2014
    Age : 56
    Localisation : plouedern

    [balling aquafair] comment augmenter son Mg Empty Re: [balling aquafair] comment augmenter son Mg

    Message par spoc Dim 28 Fév - 10:25

    Magnesium chlorure hexahydraté et magnesium sulfate heptahydrate en poudre d'aquafair
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    [balling aquafair] comment augmenter son Mg Empty Re: [balling aquafair] comment augmenter son Mg

    Message par maza Dim 28 Fév - 13:41

    merci spoc tu as la posologie de ces produits?
    spoc
    spoc
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 164
    Date d'inscription : 03/11/2014
    Age : 56
    Localisation : plouedern

    [balling aquafair] comment augmenter son Mg Empty Re: [balling aquafair] comment augmenter son Mg

    Message par spoc Dim 28 Fév - 15:33

    Pour faire un litre de solution il faut 380g de chlorure de Mg hexa et 42g de sulfate de Mg hepta.Ne pas augmenter de plus de 20mg par litre par jour.
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    [balling aquafair] comment augmenter son Mg Empty Re: [balling aquafair] comment augmenter son Mg

    Message par maza Dim 28 Fév - 21:23

    Je mets les deux produits dans un litre d'eau.
    Et combien de ml de cette solution te fait augmenter de combien de ppm le Mg du bac.

    Contenu sponsorisé

    [balling aquafair] comment augmenter son Mg Empty Re: [balling aquafair] comment augmenter son Mg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:50