Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Choix Osmoseur

    zekth
    zekth
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1089
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation : Brest

    Choix Osmoseur Empty Choix Osmoseur

    Message par zekth Ven 25 Déc - 17:39

    Salut les ptis loulous, Noel c'est passé maintenant faut claquer les tunes haha

    Je vais me chopper un osmoseur mais je sais pas sur quoi m'orienter...
    J'aurais besoin de quelquechose genre 90L / jour (pour compenser l'osmolation mais aussi faire certains changement d'eau au synthétique) en débit je pense et rajouter un filtre post osmose pour les nitrates vu l'eau de conduite du coin. Je sais aussi qu'il faut que je prenne un tds metre en ligne.

    Quelqu'un saurait vers quoi je peux m'aiguiller? une marque meilleure qu'une autre ?
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Choix Osmoseur Empty Re: Choix Osmoseur

    Message par fredeau Ven 25 Déc - 23:46

    Voici le lien d'un osmoseur que j'ai a part que c'est le 200 , rien a dire complet et et ratio eau osmosé rejet 1:1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    avatar
    Bernard57
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 309
    Date d'inscription : 07/07/2014
    Age : 40
    Localisation : La Forest-Landerneau

    Choix Osmoseur Empty Re: Choix Osmoseur

    Message par Bernard57 Sam 26 Déc - 6:05

    Va sur le site Optima.

    J'ai commandé le mien la bas. En plus t'as toutes les cartouches, toutes les pièces de rechange...Je te conseille de prendre directement un osmoseur 4 étapes voir 5 c'est encore mieux car tu useras moins tes cartouches et aussi moins rapidement. La préfiltration semble tres importante pour un osmoseur. Prends en un avec un namomètre aussi et un tds mètre pour vérifier la qualité de ton eau a la sortie. Si tu n'as pas assez de débit sur ton robinet il te faudra aussi une pompe booster car elle améliore le rendement de l'osmoseur qui fonctionne de manière optimale entre 3 et 3.5 bars. Moi je n'ai que 2 bars a mon robinet, ça fonctionne mais tu gaspilles plus d'eau de rejet. Aussi, ça sert à rien de prendre une cartouche anti nitrates étant donné que la cartouche de déionisation en sortie supprime déjà les nitrates.

    y'a celui là aussi il est top comme pas mal de produits sur ce site:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    zekth
    zekth
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1089
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation : Brest

    Choix Osmoseur Empty Re: Choix Osmoseur

    Message par zekth Sam 26 Déc - 9:26

    fredeau a écrit:Voici le lien d'un osmoseur que j'ai a part que c'est le 200 , rien a dire complet et et ratio eau osmosé rejet 1:1

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Merci! Mais il y a un TDS mètre intégré ou pas? j'ai cherché et il y a l'air d'avoir un bon delta entre le deluxe et le normal.
    Sur la fiche produit il est marqué qu'il y a un tds mètre mais je le vois sur aucune photo lol!
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Choix Osmoseur Empty Re: Choix Osmoseur

    Message par fredeau Sam 26 Déc - 9:31

    Si il est equipé du tds metre

    Je te copie le texte

    EN SAVOIR PLUS

    EAU PURE , sans panne

    Le contrôleur de microprocesseur embarqué permet à chaque unité RO / DI Deluxe Puratek pour fonctionner avec une automatisation complète. À des intervalles définis , l'unité effectue backflushes système de routine , de préserver la longévité de la membrane et d'efficacité. L'unité est également en vedette avec un solénoïde d'arrêt qui arrête tout transit de l'eau pendant les cas de contre-pression ou la perte de l'alimentation au contrôleur .

    Compatibilité maximale, ET EFFICACITÉ

    En surveillant de près l'entrée de l'eau , les systèmes de Luxe Puratek RO / DI sont parmi les la plupart des unités écologiques , la production d'eau pure avec des déchets absolument minime.

    FONCTIONNELLEMENT PRATIQUE

    Sortie numérique Processeur contrôlée TDS mètre écoutes pureté de l'eau et de la performance pour la version deluxe. Le manomètre rempli d'huile conduit à des normes de fonctionnement du système facilement visible . Un ensemble de boîtes , claires et faciles à vue sont sans aucun doute les indicateurs visibles de la vie de la cartouche. Enfin , les raccords et les cartouches normalisées supprimer toutes les suppositions de l'installation et routines de remplacement .

    FONCTIONS EXCLUSIVES

    Rapport de l'eau ~ 01:01 Pur / déchets ( température de l'eau de la source à charge)
    Gestion de l'eau entièrement automatisée
    Qualité professionnelle mètre de TDS numérique
    Facile à voir jauge de pression d'huile rempli précision
    Système de contre-lavage automatique empêche TDS creep
    Haute pression électronique d'arrêt pour une utilisation du réservoir
    FICHE TECHNIQUE

    Empreinte 15 "x 8 "
    Hauteur 18 "
    Membrane GPD GE- 100
    5 μ polypropylène cartouche de sédiment
    0 . Μ cartouche à charbon
    Haute capacité résine cartouche de DI
    Tous les ¼ " push- connecter les raccords
    Y compris la clé de boîte et tous les adaptateurs et les accessoires d'installation

    zekth
    zekth
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1089
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation : Brest

    Choix Osmoseur Empty Re: Choix Osmoseur

    Message par zekth Sam 26 Déc - 9:33

    Oui j'avais bien lu sur la description mais sur les photos de la version non deluxe je n'en voyais aucune c'est pour ça. Le seul que je voyais équipé c'était la version au dessus. :)
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Choix Osmoseur Empty Re: Choix Osmoseur

    Message par samz Sam 26 Déc - 10:48

    Moi, j ai suivi les conseils de fredeau (que je remercie encore), J ai pris le VERTEX Osmoseur Puratek Deluxe 100, il a TDS mètre j en suis super content. J ai aussi ajouté un filtre post osmose toujours sous les conseils de fredeau, j en suis très satisfait.

    Contenu sponsorisé

    Choix Osmoseur Empty Re: Choix Osmoseur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:28