Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par loulou27 Jeu 20 Aoû - 14:20

    Comment sont arrivés les planaires ?

    par un autre corail ou celui-là car avant j'ai jamais fait attention d'en avoir

    timpat
    timpat
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2372
    Date d'inscription : 19/03/2014
    Age : 48
    Localisation : Pont de Buis

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par timpat Jeu 20 Aoû - 14:56

    Par des pvs , sur des coraux etc...
    Est ce que tu fais un bain sur les nouveaux coraux que tu introduis dans le bac? Car c'est conseillé quand on voit ce qui tombe dans le récipient parfois affraid  Et ça ne veut pas dire que tu as tout retiré lol! , les joies du récifal.
    Tu sais les planaires rouge ce n'est pas bien grave, il faut ne pas se laisser envahir. Et comme tu disais plus haut , tu as un hexatenia mais si tu en as beaucoup il ne va pas tous les manger du jour au lendemain. Wink
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par Popi Jeu 20 Aoû - 19:23

    Pas de bol...
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par loulou27 Jeu 20 Aoû - 22:21

    timpat a écrit:Par des pvs , sur des coraux etc...
    Est ce que tu fais un bain sur les nouveaux coraux que tu introduis dans le bac? Car c'est conseillé quand on voit ce qui tombe dans le récipient parfois affraid  Et ça ne veut pas dire que tu as tout retiré lol! , les joies du récifal.

    Non, jamais fait aucun bain lors d'introduction de nouveaux coraux, je ne le savais pas.


    timpat a écrit:Tu sais les planaires rouge ce n'est pas bien grave, il faut ne pas se laisser envahir. Et comme tu disais plus haut , tu as un hexatenia mais si tu en as beaucoup il ne va pas tous les manger du jour au lendemain. Wink

    J'ai un peu mieux regardé ce soir et rien de visible sur les autres coraux ou pierres ou sable ; donc est-ce que ça ne pourrait pas être autre chose ?
    aldebarane
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 3607
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Plougastel-Daoulas

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par aldebarane Ven 21 Aoû - 0:23

    S'ils sont juste sur le sacro tu as énormément de chance, et tu vas pouvoir les éliminer en un seul coup, mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
    Il n'y a aucun doute, ce sont bien des planaires rouges.
    Ne traine pas a faire le bain de betadine, ca se reproduit tres tres vite, et une fois l'invasion en place, c'est une galère pour les supprimer
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par loulou27 Ven 21 Aoû - 9:17

    aldebarane a écrit:S'ils sont juste sur le sacro tu as énormément de chance, et tu vas pouvoir les éliminer en un seul coup, mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
    Il n'y a aucun doute, ce sont bien des planaires rouges.
    Ne traine pas a faire le bain de betadine, ca se reproduit tres tres vite, et une fois l'invasion en place, c'est une galère pour les supprimer

    Oui, je vais faire ça ce soir car j'ai préparé de l'eau pour refaire l'appoint après avoir l'eau de l'aqua.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par loulou27 Ven 21 Aoû - 17:51

    Bon ben alors bain fait; une petite dizaine reste encore sur le corail mais j'ai pas voulu les gratter...

    On verra par la suite.

    J'ai très peut d'en avoir d'autres même si j'en ai vu juste sur ce corail donc  3217


    Au bout de combien de temps je peux me dire que le bain a fait effet même sur ceux qui restaient sur le corail ?
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par PYROGEAR Ven 21 Aoû - 17:56

    Il me semble que Timpat, t'a dis 15min. Wink
    Et visiblement, c'est plus chiant que catastrophique pour le bac.
    J'ai, jusqu'à ce jour eu la chance de ne pas en avoir...Bon courage!!
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par dragonette Ven 21 Aoû - 18:13

    PS : je trouve ton magnésium très bas par rapport à ton CA
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par loulou27 Sam 22 Aoû - 19:43

    PYROGEAR a écrit:Il me semble que Timpat, t'a dis 15min. Wink
    Et visiblement, c'est plus chiant que catastrophique pour le bac.
    J'ai, jusqu'à ce jour eu la chance de ne pas en avoir...Bon courage!!

    C'est ce que j'ai fait un bon bain de 15 min et rinçage avec secouage pour retirer le plus possible

    dragonette a écrit:PS : je trouve ton magnésium très bas par rapport à ton CA

    Effectivement, je vais le remonter mais sur plusieurs jours

    Contenu sponsorisé

    Qu'est-ce qu'il peut avoir ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qu'il peut avoir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:48