Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Osmoseur

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par loulou27 Ven 3 Avr - 11:37

    Mince, je ne dois pas bien brancher quelque chose alors puisque si je ferme la sortie d'eau osmosée, je ne coupe pas l'entrée et tout va à l'égout..... aie la facture hihi

    Tu aurais un plan kiki ?
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par loulou27 Mar 21 Avr - 10:34

    Kiki29260, voici ce que j'ai pu lire

    "La vanne shut-off n'est utile que lorsque l'on utilise un réservoir pressurisé : elle coupe l'arrivée d'eau à l'entrée de l'osmoseur lorsque le réservoir est plein.
    Sans réservoir pressurisé, elle est totalement inutile."


    As-tu un réservoir pour que ta vanne shutt-off fonctionne ?
    Je viens d'aller vérifier sur le site où j'ai acheté la mienne et il parle aussi de réservoir scratch

    Si tu n'as pas de réservoir, as-tu mis la shutt-off entre les pré-filtres et la membrane car je crois que je l'avais mise avant les pré-filtres et c'est peut-être ça le problème ?

    Ou sinon, j'ai lu aussi qu'il fallait des fois un clapet anti-retour car certains osmoseurs en ont 1 dans le connecteur de sortie.


    Je commence à m'y perdre moi-même alors si tu ne comprends pas tout, je comprendrais lol!
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par kiki29260 Mar 21 Avr - 12:24

    loulou27 a écrit:Kiki29260, voici ce que j'ai pu lire

    "La vanne shut-off n'est utile que lorsque l'on utilise un réservoir pressurisé : elle coupe l'arrivée d'eau à l'entrée de l'osmoseur lorsque le réservoir est plein.
    Sans réservoir pressurisé, elle est totalement inutile."

    Faux, essais, tu verras. Wink


    As-tu un réservoir pour que ta vanne shutt-off fonctionne ?
    Je viens d'aller vérifier sur le site où j'ai acheté la mienne et il parle aussi de réservoir scratch

    j'avais mais je l'ai viré

    Si tu n'as pas de réservoir, as-tu mis la shutt-off entre les pré-filtres et la membrane car je crois que je l'avais mise avant les pré-filtres et c'est peut-être ça le problème ?

    voici le montage que tu dois faire:


    Ou sinon, j'ai lu aussi qu'il fallait des fois un clapet anti-retour car certains osmoseurs en ont 1 dans le connecteur de sortie.

    j'en ai pas.


    Je commence à m'y perdre moi-même alors si tu ne comprends pas tout, je comprendrais lol!


    Si tu fais le montage de la vidéo, tu verras que tu n'as pas besoin de couper l'arrivée d'eau de ton osmoseur. Tu peux donc automatisé ta production d'eau à l'aide d'une électrovanne et de 2 capteurs.
    Sans cette vanne shut off, c'est quasi impossible. Le réservoir sous pression ne sert que si tu veux mettre un robinet sur ton plan de travail.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par loulou27 Mar 21 Avr - 13:04

    kiki29260 a écrit:
    loulou27 a écrit:Kiki29260, voici ce que j'ai pu lire

    "La vanne shut-off n'est utile que lorsque l'on utilise un réservoir pressurisé : elle coupe l'arrivée d'eau à l'entrée de l'osmoseur lorsque le réservoir est plein.
    Sans réservoir pressurisé, elle est totalement inutile."

    Faux, essais, tu verras.  Wink


    As-tu un réservoir pour que ta vanne shutt-off fonctionne ?
    Je viens d'aller vérifier sur le site où j'ai acheté la mienne et il parle aussi de réservoir scratch

    j'avais mais je l'ai viré

    Si tu n'as pas de réservoir, as-tu mis la shutt-off entre les pré-filtres et la membrane car je crois que je l'avais mise avant les pré-filtres et c'est peut-être ça le problème ?

    voici le montage que tu dois faire:


    Ou sinon, j'ai lu aussi qu'il fallait des fois un clapet anti-retour car certains osmoseurs en ont 1 dans le connecteur de sortie.

    j'en ai pas.


    Je commence à m'y perdre moi-même alors si tu ne comprends pas tout, je comprendrais lol!


    Si tu fais le montage de la vidéo, tu verras que tu n'as pas besoin de couper l'arrivée d'eau de ton osmoseur. Tu peux donc automatisé ta production d'eau à l'aide d'une électrovanne et de 2 capteurs.
    Sans cette vanne shut off, c'est quasi impossible. Le réservoir sous pression ne sert que si tu veux mettre un robinet sur ton plan de travail.


    Oui, c'est ce que j'avais compris du principe de la vanne et ce que je voulais faire mais comme cela ne marche pas.

    Peut-être que je l'ai mise à l'envers car il y a dessus IN et OUT mais c'est quoi; haute pression ou eau osmosée ?
    ==> de ce que j'ai vu de la vidéo :
    le marquage IN sur l'arrivée d'eau; le OUT vers l'entrée de la membrane.
    et coté avec les vis pour l'eau osmosée (la sortie de la membrane coté IN et le OUT vers le robinet ou cela n'a pas d'importance)
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par kiki29260 Mar 21 Avr - 14:05

    Non, non, suit bien la vidéo et ça fonctionne.
    Biensur, si tu veux que le shut off fonctionne, il faut pas oublier de fermer avec un robinet ou une électrovanne, dans mon cas, la sortie d'eau propre.
    C'est lorsque que l'eau propre ne coule plus que le shut off ferme l'eau de conduite.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par loulou27 Mar 21 Avr - 14:08

    OK mais on voit pas très bien, je verrai ça devant mon osmoseur ce soir Rolling Eyes
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par yannbzh56 Mer 29 Juil - 21:53

    Bonsoir, je dois me résoudre à prendre un osmoseur au vu de la qualité misérable de celle de mon poissonnier. J'ai trouvé ce lien qui me semble intéressant ayant besoin d'environ 25L/semaine.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avez-vous un avis?
    Sinon, ce modèle ne dispose pas de pompe booster, d'où le prix mais j'espère ne pas attendre 8 à 10h pour obtenir mes 25L (pour une pression domestique de 3-4 bars). Very Happy
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par loulou27 Jeu 30 Juil - 9:06

    Moi qui ai à peu près le même modèle 75gpd, je ne suis jamais arrivé à la quantité donnée par le constructeur alors que j'ai 4,5 bars en entrée de mon osmoseur

    Pour ta pression, tu la pris au plus près de l'arrivée de ta maison ou pas ?
    Car moi j'ai un réducteur de pression pour limiter à 3 bars la pression dans la maison pour éviter du bruit dans les canalisations ....

    De plus qu'est-ce que cela peut faire si tu dois attendre 10h pour avoir la quantité ?
    Je laisse couler la nuit comme ca pas de chute de pression dû à l'utilisation de l'eau de la maison Wink
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par yannbzh56 Jeu 30 Juil - 9:19

    Oui Loulou, j'ai aussi un réducteur de pression sur arrivée d'eau de la maison réglé à 3 bars. 
    En effet, peu importe le temps pour produire mes 25L, tu as raison. Very Happy
    Je pense donc opter pour cet osmoseur si pas de retour négatif.
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par nlm56 Jeu 30 Juil - 13:49

    Tu prends chez qui ton eau osmosée : Truffaut, Jardiland ou Philanima ?

    Car moi je la prends chez Philanima et je n'ai pas de soucis (en même temps je ne fais pas de test mais tout va bien : couleurs couraux au top ainsi que la pousse et pas d'algues, poissons en peine forme)
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par yannbzh56 Jeu 30 Juil - 14:02

    Je prenais chez Truffaut mais eau du robinet. J'ai du coup testé eau de philanima avec dam56 et même constat, chargée en nitrates ! C'est vrai pourtant que ton bac se porte bien. Du coup, je vais voir évolution avec osmoseur que j'ai commandé ce matin et plus besoin de courir au magasin avec tous mes bidons.
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par kiki29260 Jeu 30 Juil - 20:28

    Tu peux également faire ton branchement avant le réducteur de pression ou ouvrir un peu le réducteur ( c'est ce que j'ai fait).
    Sinon, oui l'osmoseur du lien est pas mal rapport qualité/prix.
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par yannbzh56 Jeu 30 Juil - 20:50

    Avant le réducteur, c'est compliqué mais je pourrai augmenter la pression au réducteur si besoin. J'ai commandé l'osmoseur avec un manomètre en plus, comme ça, je verrai la pression de sortie.
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par Popi Jeu 30 Juil - 20:56

    J'ai eu un raisonement un peu similaire quand j'ai acheté le mien. J'ai pas pris de pompe booster en pensant que ça suffirait. Mais je mettais plus de 3h à faire 20l. Du coup je l'oubliais....
    Maintenant j'ai pris une pompe et hop 20l en 20min !
    Pierrot
    Pierrot
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 100
    Date d'inscription : 28/05/2015
    Age : 39
    Localisation : Landerneau

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par Pierrot Jeu 30 Juil - 21:09

    Le sujet m'interesse je pense investir bientot c'est quoi comme type de pompe?

    Contenu sponsorisé

    Osmoseur - Page 3 Empty Re: Osmoseur

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:54