Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Phosphate

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Sam 10 Jan - 9:36

    PYROGEAR a écrit:Pour ton sable, je te conseille de le remuer pour le moment, une fois par jour, avec perlon(a changé régulièrement).
    Logiquement, tes sédiments vont diminuer, par la suite tu passes a une tempête/semaine et pour finir c'est toi qui jugera de la fréquence.

    Il me semble que tes pvs sont toutes "entassées" dans le fond de ton vision?
    Dans l'idéal, si tu pouvais en mettre le moins possible en contact avec le sol de ton aqua, ainsi, tu auras des "couloirs" où le brassage passera et remontera davantage de sédiments vers ta décante.

    Tu peux également être plus radical et nettoyer ton sable à l'eau de mer.Il faut mieux un sable propre avec un peu moins de microfaune, plutôt qu'une source a nitrate. Wink

    Heu, je n'ai presque pas de nitrates mais surtout des phosphates

    C'est pour cela aussi que je pense que je suis au bout et dans l'obligation de mettre une décante pour les sédiments
    ==> pour le microbag, il y en a plusieurs (100 et 300 µ); lequel me conseillez-vous ?
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par PYROGEAR Dim 11 Jan - 12:13

    Je voulais dire PO4. Wink

    J'ai zappé que tu n'avais pas de décante, as tu un filtre externe que tu pourrais faire tourner avec de la ouate le temps qu'il récolte les sédiments en suspension après tempête?
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Dim 11 Jan - 12:50

    Oui, j'en avais un mais je l'ai complètement retiré car justement, avec ce filtre, j'avais un taux de nitrates super haut.

    Je l'ai gardé pour l'utiliser en tant que siphonnage du sable mais c'est seulement 1 fois de temps en temps.

    Je suis justement entrain de voir comment mettre une décante, comme ça, les sédiments iront seront arrêtés par le microbag.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Lun 12 Jan - 9:56

    Alors ce matin, je n'ai plus de 0,12 en phosphate après 2 jours avec le PhosEx Pond; je pense être parti de 0,15 samedi matin; c'est pas flagrant mais je préfère que ça baisse doucement aussi car tous le monde est habitué à un taux assez haut.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par PYROGEAR Lun 12 Jan - 10:42

    Bonne nouvelle! Very Happy
    Pourvu que ça évolue dans ce sens!
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Lun 12 Jan - 10:55

    Oui, j'espère bien en attendant que je fasse ma décante car commande en cours du matos et il faut attendre un peu ( 2 semaines mini ).

    J'espère enfin avoir trouvé le bon produit car j'ai fait pas mal d'essais avec différents produits/débit.... et là ça à l'air de fonctionner.
    avatar
    Invité
    Invité

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par Invité Sam 24 Jan - 10:20

    Pour l'utilisation de résines anti PO4 ,il faut la mettre dans un filtre fluidisé en léger mouvement pour que son utilisation soit efficace à 100% .
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Sam 24 Jan - 10:41

    Boutik'Aqua a écrit:Pour l'utilisation de résines anti PO4  ,il faut la mettre dans un filtre fluidisé en léger mouvement pour que son utilisation soit efficace à 100% .

    Même pour la JBL PhosEx Pond ?
    avatar
    Invité
    Invité

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par Invité Sam 24 Jan - 10:42

    loulou27 a écrit:
    Boutik'Aqua a écrit:Pour l'utilisation de résines anti PO4  ,il faut la mettre dans un filtre fluidisé en léger mouvement pour que son utilisation soit efficace à 100% .

    Même pour la JBL PhosEx Pond ?
    Oui, quelles que soient les résines .
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Sam 24 Jan - 10:53

    Je ne comprends plus trop, dans les contradictions, on dit d'un coté qu'il faut que les résines bougent et d'un autre que le débit doit être faible !!!

    Avec un faible débit de 300l/h, il est impossible que les résines comme la JBL bougent vu le poids.
    avatar
    Invité
    Invité

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par Invité Sam 24 Jan - 11:01

    loulou27 a écrit:Je ne comprends plus trop, dans les contradictions, on dit d'un coté qu'il faut que les résines bougent et d'un autre que le débit doit être faible !!!

    Avec un faible débit de 300l/h, il est impossible que les résines comme la JBL bougent vu le poids.
    La résine doit être en mouvement pour éviter d'avoir des passages d'eau préférentielles et afin d'obtenir toute la surface épuratrice de celle-ci.
    Si la JBL est trop lourde ,il faut donc se tourner sur une résine plus légère ou alors augmenter le débit d'eau (si possible ) .
    Le débit doit être faible pour la simple est bonne raison que cela évite de récupérer la résine dans la décante et que le contact eau/résine soit le plus long possible .
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Mar 27 Jan - 17:10

    Boutik'Aqua a écrit:La résine doit être en mouvement pour éviter d'avoir des passages d'eau préférentielles et afin d'obtenir toute la surface épuratrice de celle-ci.
    Si la JBL est trop lourde ,il faut donc se tourner sur une résine plus légère ou alors augmenter le débit d'eau (si possible ) .
    Le débit doit être faible pour la simple est bonne raison que cela évite de récupérer la résine dans la décante et que le contact eau/résine soit le plus long possible .

    Pour un aqua de 260 litres brut, vous préconisez combien en quantité (si en poids, est-ce le poids sec ou mouillé) ?

    J'ai essayé diverses résines sans trop de résultat jusque là; c'est pour cela que je veux réessayer avec celle-là car en plus, je prenais la JBL PhosEX ultra et non la Pond !!!


    Dernière édition par loulou27 le Mar 27 Jan - 17:46, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par Invité Mar 27 Jan - 17:31

    loulou27 a écrit:
    Boutik'Aqua a écrit:La résine doit être en mouvement pour éviter d'avoir des passages d'eau préférentielles et afin d'obtenir toute la surface épuratrice de celle-ci.
    Si la JBL est trop lourde ,il faut donc se tourner sur une résine plus légère ou alors augmenter le débit d'eau (si possible ) .
    Le débit doit être faible pour la simple est bonne raison que cela évite de récupérer la résine dans la décante et que le contact eau/résine soit le plus long possible .

    Pour un aqua de 260 litres brut, vous préconisez combien en quantité (si en poids, est-ce le poids sec ou mouillé) ?

    J'ai essayé diverses résines sans trop de résultat jusque là; c'est pour cela que je veux réessayer avec celle-là car en plus, je prenais la JBL PhosEX ultra et non la Pond !!!
    Bonjour ,
    Pour les résines il y a le choix mais il y en a qui apportent de meilleurs résultats :
    La réisine Aquamedic
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La résine ATI
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La résine KZ
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La Rowa Phos
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et pour finir la Seachem :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour le poids il faut se fier a la notice du fabricant mais après tout va dépendre aussi de la quantité de PO4 dans le bac et qui va jouer sur la durée de celle-ci.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par loulou27 Mar 27 Jan - 17:47

    Fredeau m'avait conseillé de mettre le filtre fluidisé avec du charbon et un produit pour alimenter les bactéries comme ça, cela sert d'alimentation aux coraux mais mes PO4 ne descendent pas trop non plus avec cette méthode.

    ==> est-ce qu'il est préférable que je charge ce filtre avec la résine JBL plutôt que du charbon ?
    avatar
    Invité
    Invité

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par Invité Mar 27 Jan - 17:53

    loulou27 a écrit:Fredeau m'avait conseillé de mettre le filtre fluidisé avec du charbon et un produit pour alimenter les bactéries comme ça, cela sert d'alimentation aux coraux mais mes PO4 ne descendent pas trop non plus avec cette méthode.

    ==> est-ce qu'il est préférable que je charge ce filtre avec la résine JBL plutôt que du charbon ?
    Si une méthode ne fonctionne pas ,oui dans ce cas il est préférable de mettre la JBL afin de faire tomber les po4 .Après rien n'empêche de mettre 2 filtres fluidisés donc 1 pour le charbon .

    Contenu sponsorisé

    Phosphate - Page 2 Empty Re: Phosphate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:07