par nlm56 Mar 19 Sep - 8:19
J'en ai maintenu 1 pendant environ 1 an 1/2 avant le saut fatal une nuit d'orage (coupure électrique et évidemment plus de brassage ...)
Pour ce que j'ai constaté, c'est un poisson qui mange beaucoup compte tenu de sa taille. Il faut varier un maximum (artémia, œufs de poisson, plancton rouge, daphnies, ... le mien mangeait aussi des paillettes et granulés format mini .
Il lui faut aussi une grotte facile d'accès et chez moi il restait à nager en stationnaire tout au long de la journée devant ou du moins à portée d'un ou 2 coup de nageoires. Au moindre mouvement anormal, il plongeait dans sa grotte.
Les décors trop aérés ne sont pas fait pour lui (c'est ce que je pense)
Après une intervention plus importante dans mon bac, au niveau de sa grotte je ne l'avais plus vu pendant 1 semaine. Passé ce délai, il est revenu avec le même comportement que d'habitude.
Je pense donc que c'est un poisson qui peut stresser facilement, sa cohabitation intra-spécifique est aléatoire (il faut être sûr d'avoir un couple et encore beaucoup d'expérience sur le net où après plusieurs mois voire année les 2 poissons se battent).
Pour sa maintenance avec d'autres fléchettes proches ???