Salut,
comme vous le savez, j'ai eu une deuxième panne sur ma rampe.
après un démontage rapide, j'ai vu tout de suite d’où ça venait ...
comme elle était encore garantie, le SAV ma envoyé la pièce donc je partage avec vous le remplacement de celle ci
Le problème est apparue suite à une odeur de plastique chaud, un endroit qui a commencé à fondre et 3 pads qui ne fonctionnaient plus comme il faut ...
première étape, retirer les deux vis du ventilo.
ensuite, soulever le cache ventilo.
une fois le cache retiré, n'hésitez pas à nettoyer le ventilo et en dessous de celui-ci.
soulever le pad (ici 120°) puis le retirer.
faire glisser le cache doucement .
et faire levier pour l'enlever.
on peut voir ici la panne.
j'ai numéroté ici l'odre de démontage, ne pas oublier de bien repérer les couleurs etc ...
une fois démonté, on se rend compte qu'il avait bien cramé.
le derrière bien parlant aussi .
différence entre le vieux et le nouveau, vérifier également le condensateur car les soudures sont très fragile.
vue de derrière, on peut voir les améliorations entre l'ancien et le nouveau .
voila le tout remonté. et ça marche nickel
comme vous le savez, j'ai eu une deuxième panne sur ma rampe.
après un démontage rapide, j'ai vu tout de suite d’où ça venait ...
comme elle était encore garantie, le SAV ma envoyé la pièce donc je partage avec vous le remplacement de celle ci
Le problème est apparue suite à une odeur de plastique chaud, un endroit qui a commencé à fondre et 3 pads qui ne fonctionnaient plus comme il faut ...
première étape, retirer les deux vis du ventilo.
ensuite, soulever le cache ventilo.
une fois le cache retiré, n'hésitez pas à nettoyer le ventilo et en dessous de celui-ci.
soulever le pad (ici 120°) puis le retirer.
faire glisser le cache doucement .
et faire levier pour l'enlever.
on peut voir ici la panne.
j'ai numéroté ici l'odre de démontage, ne pas oublier de bien repérer les couleurs etc ...
une fois démonté, on se rend compte qu'il avait bien cramé.
le derrière bien parlant aussi .
différence entre le vieux et le nouveau, vérifier également le condensateur car les soudures sont très fragile.
vue de derrière, on peut voir les améliorations entre l'ancien et le nouveau .
voila le tout remonté. et ça marche nickel