Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Pompe osmolateur Tunze

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Pompe osmolateur Tunze Empty Pompe osmolateur Tunze

    Message par loulou27 Dim 13 Jan - 14:41

    Bonjour,

    J'ai un osmolateur Tunze qui fonctionne bien dans l'ensemble (apparemment je suis chanceux de ce coté) par rapport à ce que j'ai pu lire sur certains forums.

    La pompe d'origine a fait 5/6 ans et a été changée en janvier 2018 suite à une infiltration d'eau (et à son arrêt bien sûr).

    La même pompe de marque Tunze a fait 1 an à peine => pas d'infiltration ce coup-ci mais le petit truc qui envoie l'eau a chauffé (j'étais en bout de réserve mais bon, normalement ça doit tenir) et à fait fondre le tour bleu et cela a dé-solidarisé de l'arbre du moteur.

    Achat d'une nouvelle pompe encore de cette marque car pas le choix par rapport à l'urgence.


    Que me conseillez-vous comme pompe sachant qu'elle doit être du même type (plongée dans l'eau) ?


    Combien de temps tourne votre pompe en fonction de l'évaporation ?
    Je sais bien que cela n'est pas facile mais juste savoir si il est préférable de la faire tourner plus longtemps mais moins souvent (évaporation plus importante) ou moins longtemps mais plus souvent (évaporation minimale) ?
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Pompe osmolateur Tunze Empty Re: Pompe osmolateur Tunze

    Message par loulou27 Lun 14 Jan - 11:10

    Coucou,

    Après réflexion, ma proposition ci-dessous ne peut pas tenir :

    loulou27 a écrit:
    Combien de temps tourne votre pompe en fonction de l'évaporation ?
    Je sais bien que cela n'est pas facile mais juste savoir si il est préférable de la faire tourner plus longtemps mais moins souvent (évaporation plus importante) ou moins longtemps mais plus souvent (évaporation minimale) ?

    Car j'ai juste 1 capteur pour le même niveau (mise en route et arrêt osmolation).

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:29