Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir  Empty Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    Message par samz Dim 22 Avr - 15:37

    Salut,

    Ayant un bac de 240l qui traîne à la maison (et ayant l ecumeur puis la rampe led de mon bac à bouture ayant lâché), j aimerais raccorder ce fameux bac de 240l à mon 940l mais il n est pas percée (je suis pas trop chaud pour le percer moi-même et je n ai pas le matériel adéquate), je me demandais si je ne pouvais pas modifier un filtre suspendu eheim Liberty 200 (je ne m en sert plus) en perçant le fond pour en faire un déversoir.

    Qu en pensez vous ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir  Empty Re: Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    Message par NANAR Dim 22 Avr - 23:35

    Pour moi, je sens pas le truc viable.

    Si tu veux, je peux te perçer ton bac, j'ai tout ce qu'il faut.

    Il suffit juste que l'on définit un jour.

    Et depuis le temps que je dis que je te rendrais bien visite.

    Sinon il y a des magasins aquario dans ton secteur histoire que j'aille faire un tour au passage.

    L'aquarium public vaut le détour ?

    Il y a pas une serre au papillon ou un truc comme ça dans ton secteur.
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir  Empty Re: Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    Message par fredeau Lun 23 Avr - 3:14

    slt samz

    comme le dit nanar, il faut percé le bac en 5 minute c'est fait, et j'ai déjà utilisé ce genre de modele de la parque tunze et j'ai eu pas de mal de soucis sur la stabilisation du niveau d'eau
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir  Empty Re: Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    Message par samz Lun 23 Avr - 8:33

    NANAR a écrit:Pour moi, je sens pas le truc viable.

    Si tu veux, je peux te perçer ton bac, j'ai tout ce qu'il faut.

    Il suffit juste que l'on définit un jour.

    Et depuis le temps que je dis que je te rendrais bien visite.

    Sinon il y a des magasins aquario dans ton secteur histoire que j'aille faire un tour au passage.

    L'aquarium public vaut le détour ?

    Il y a pas une serre au papillon ou un truc comme ça dans ton secteur.


    Salut nanar,

    Merci pour ta proposition, tu penses qu'il faut un passe ou 2 passe paroi ? (j en ai pas encore acheté, il faudra voir la taille)
    L aquarium public ?
    Concernant les magasins d aquario, rien de bien chez nous, moi je monte sur Rennes. 45Mm de chez moi.
    Tu as l insectarium de lizio 13mm de chez moi.
    NONO50
    NONO50
    Bocal d'Argent
    Bocal d'Argent

    Messages : 63
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 41
    Localisation : MANCHE

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir  Empty Re: Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    Message par NONO50 Mar 24 Avr - 18:59

    Salut Samz,il y a quoi de bien comme magasin récifal sur Rennes?
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir  Empty Re: Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    Message par samz Mar 24 Avr - 20:26

    NONO50 a écrit:Salut Samz,il y a quoi de bien comme magasin récifal sur Rennes?

    Tout dépend des arrivages mais tu as envie d animal et "comme un poisson dans l eau" à cessons sevignéassez( il est assez cher et critiques bcp les autres).

    Contenu sponsorisé

    Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir  Empty Re: Avis sur une modification filtre suspendu modifier pour faire un déversoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:31