Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Fréquence de nourrissage

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Fréquence de nourrissage  Empty Fréquence de nourrissage

    Message par NANAR Jeu 11 Jan - 20:02

    A quelle heure de la journée selon l'éclairage de votre bac vous nourrissez ?

    Physiologiquement il est préférable de nourrir à quelle moment ?

    Après dans la nature, ca doit être aléatoire, ou de tout façon le poisson se déplace à la chasse de sa nourriture ?

    Autre questions, quels sont les risques d'un sur nourrissage, comme chez l'homme ça doit avoir des effets néfaste sur leur organises ?

    Comment procédé vous pour nourrir quand nous avez de poissons plus rapide sur la nourrir et ceux qui sont dominer, intimidé par les gros poissons ?

    Peux t'on domestiquer des poissons rien que part l'action du nourrissage ?

    Peux t'on casser le phénomène de domination des poissons rien quand faisant en sorte de donner la béquet au poisson en faisant en sorte de nourrir à l'opposer de la ou il se trouve? pour lui faire comprendre que sens nous ils ne mangeront pas ?

    En ce moment je suis en train de tester le comportement d'un impératoir sub adulte que m'a donné Ced84.

    Il est dans ma décante et je le laisse dans le noir et l'allume juste pour le nourrir de façon qu'il crève pas non plus, et pour l'instant tout ce que je lui présente, il se rut dessus, je voudrais le rendre dépend de cette bouf et pour ne pas qu'il tape dans le peu de coraux que j'aurais dans le fish only, juste histoire de mettre un peu de vie au bac.

    On dit mémoire de poisson comme Doris, mais je pense que quand l'impératoir à une fois taper dans les coraux, c'est mort.

    C'est un peu comme les chiens que l'on pique quand ils ont attaqué jusqu'au sang l'homme, le chien gardera en mémoire le goût du sang, et surement récidivera...

    Pensez vous qu'un poisson dans le noir peux déprimer, c'est des questions à la con, mais on peux ce les poser...

    Quand pensé vous ?

    Frédeau toi qui est pêcheur, tu dois avoir des explications à nous donner, tu as des balistes, tu dois avoir une façon de nourrir qui fait qu'ils ne tapent pas dedans.

    J'ai sais qu'il faut être généreux en bouf, sans non plus crée de la pollution, si ils sont rassacié par se que l'on leur donne, il y a plus de probabilité qu'ils ne tape, avant de péter une pile et taper dedans.

    Merci pour vos lumières, votre façon de faire, votre échange d'expérience.
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Fréquence de nourrissage  Empty Re: Fréquence de nourrissage

    Message par fredeau Ven 12 Jan - 7:43

    slt chrsitophe

    comme j'ai dit les balistes sont reef safe et végétarien pas de risque pour les coraux, il existe une autre espèce de baliste mais le couple monte a 1500 euros

    j'ai mis en place depuis quelques un distributeur de nourriture dose mini et 4 x par jour (9h, 12h, 15h, 18h) plus artémia et krill et morceau de moule le soir

    le comportement des poissons est particulier une demi heure avant la dose de nourriture, ils s'attendent et d'ailleurs les poissons mangent a partir du levé jusqu'au couché après ils dorment

    pour la pollution, il faut éviter de mettre de la nourriture en grosse quantité, des petites doses consommé rapidement sans que ca touche le sol



    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Fréquence de nourrissage  Empty Re: Fréquence de nourrissage

    Message par NANAR Ven 12 Jan - 12:10

    Merci pour tes conseils Frédeau, Reef saf, moi et l'anglais ca fait deux, mais je mi remets doucement.

    Penses tu que je procédé bien avec cet impératoir, Cédric, à mon point de vu n'avait pas un bac qui décollé en pouce à cause de ce type de poisson, arcellement permanent de l'ange sur les coraux, dont le fait que cédric me l'est donné.

    Donc j'ai bien peur que ca va être compliqué pour moi de le rattraper le tir, car là je pense le mettre dans un fish only avec deux trois coraux, mais à l'avenir je ne voudrais plus q'un très grand bac.

    Faire fusionné mon petit cube de 230 litres récifal et le 450 litres fish only  vers un mille litres mixte.
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Fréquence de nourrissage  Empty Re: Fréquence de nourrissage

    Message par fredeau Ven 12 Jan - 14:27

    a mon avis ton imprérateur va être toqué dans ton décanteur, mieux vaut le mettre dans un grand bac, demande a jean paul du club de Lanester, il fabrique un 4000 litres voir plus
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Fréquence de nourrissage  Empty Re: Fréquence de nourrissage

    Message par NANAR Ven 12 Jan - 14:33

    Ouais, je suis au courant un 5000 litres en bois.

    Pour l'impé, je vais stopper là, je trouve qu'il a l'air répondent au nourrissage et en attente.

    Ca devrait le faire en croissent des doigts.

    Merci pour ton point de vue.

    Contenu sponsorisé

    Fréquence de nourrissage  Empty Re: Fréquence de nourrissage

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:47