Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro

    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro - Page 2 Empty Re: En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro

    Message par kiki29260 Mer 18 Juin - 8:15

    Je dis pas forcément là.
    C'est surtout pour savoir si c'est bien ce genre de chose que tu cherches.
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro - Page 2 Empty Re: En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro

    Message par maza Sam 16 Aoû - 16:12

    alors ton système de batterie pour les repros avance?

    on veut voir!!!!  Very Happy 
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro - Page 2 Empty Re: En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro

    Message par NANAR Sam 16 Aoû - 17:23

    Ben, j'étais partir sur une configuration de bac, mais après discusion avec derwins, un collègue et pas mal de lecture, je dois revoir ma copie, j'avais omis certains détails.
    Plein de truc et astuces et astuce que j'ai découvert, et que je mettrai en applications sur cette installe, pour simplifier la tache.

    Je suis de nature perfectionniste, temps que je trouve pas l'idée au top, je me lance pas, j'aime pas regrétter, et refaire les choix, c'est fait une bonne fois pour toute.

    Bon, les mailles de tissu au micron pour les crépines/ collecteur et définit.
    L'éclairage de ces bacs de repro est commandé (lumière de belle couleur, mais avec un ratio d'éclairage faible, pour que les larves pas plaquées au sol par un éclairage trop agressif.

    Limiter les manipulations pour ne pas avoir trop de perte de larve liais à des manipulations qui craient de la mortalité, exemple : le siphonnage des larves et une source de perte.


    Bref, rien n'a avancé, maintenant je sais ou je vais, je suis confiant...

    Après ca sera qu'une question d'une semaine pour la transformer.

    Mais déjà tu retrouvera l'ébauche de mon installe ici.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro - Page 2 Empty Re: En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro

    Message par NANAR Dim 17 Aoû - 21:19

    Voilà une vidéo ou il y aura quelques idées de repris, exemple, le système de rejet dans les bacs, système intéressent pour moduler le brassage.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro - Page 2 Empty Re: En cour, réalisation d'une batterie dédiée à la repro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:50