Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    La décante de Baracuda

    baracuda
    baracuda
    Touriste
    Touriste

    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/09/2017
    Age : 40
    Localisation : Concarneau

    La décante de Baracuda Empty La décante de Baracuda

    Message par baracuda Dim 15 Oct - 16:09

    Je vous présente ma décante et sa réserve d'eau osmosée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Transformation d'un refuge prévu par Nanar pour son ex projet perso, en une réserve d'eau osmosée, accueillent mon RAH, pour mon usage.

    Fabrication d'une étagère pour accueillir la pompe doseuse, et le principaux tests d'analyse d'eau, et de quoi avoir une réserve d’hydroxyde sur l'arrière de celle ci ou tout autre produit.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'utilise des bidons de 4.5 litres pour mes solutions balling.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Nanar m'a conseillé de partir sur une très grosse pompe de remontée ( 9000 et bientôt 12000 ou 15000 en remplacement) et de faire une répartition de l'eau grâce à une nourrice, pour alimenter deux filtres fluidisé, un stérilisateur, et un groupe de froid, et un futur refuge/ bac annexe/ bac bouture.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je profite du passage d'eau dans le stérilisateur pour mettre en mouvement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elles vont se dissoudrent au fil du temps et relâcher des bactéries.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Petit support maison pour pouvoir tenir les tubes balling juste au dessus de la pompe de remontée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mes deux descentes de diamètre 50 de chaque extrémité du bac, se rejoignent sur une seul sortie d'eau commune réduite et freiné par une vanne de  diamètre 40.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On a reprit le même principe que utilise les amélocs sur leur décantes royale deluxe pour avoir un système silencieux, c'est au top !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mon écumeur rentre au chausse pied, si l'écumeur est mal positionné, la buse de prise d'eau se retrouve contre le verre, c'est le seul bémol...
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    La décante de Baracuda Empty Re: La décante de Baracuda

    Message par samz Dim 15 Oct - 19:56

    Nickel
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    La décante de Baracuda Empty Re: La décante de Baracuda

    Message par fredeau Lun 16 Oct - 4:36

    très bien, mais le système de vanne qui est alimenté par la pompe de remonter n'est pas une bonne solution, as tu vérifier le débit réel de la sorti d'eau du bac

    et sur le bac de gildas le système a ca propre pompe pour alimenter les différents appareils, la pompe de remonter c'est qu'a remonter l'eau



    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    La décante de Baracuda Empty Re: La décante de Baracuda

    Message par NANAR Lun 16 Oct - 11:59

    fredeau a écrit:très bien, mais le système de vanne qui est alimenté par la pompe de remonter n'est pas une bonne solution, as tu vérifier le débit réel de la sorti d'eau du bac

    et sur le bac de gildas le système a ca propre pompe pour alimenter les différents appareils, la pompe de remonter c'est qu'a remonter l'eau


    Hello,

    Chez Gildas / baracuda / jlandure et moi, on est tous sur le même système.

    Pour contrôler le débit de chacune des sorties, même celle qui remonte vers le bac, on sort le bidon de 5 litres et on chronomètre à la seconde, et après on ramène ça en litres/ heure pour connaître le débit.


    Gildas, lui il a choix de dissocier le circuit principale avec nourrice qui alimente les divers appareils à celui du groupe de froid.

    Le groupe de froid à sa propre pompe de remontée et aussi son circuit d'eau séparé, la pompe aspire dans la décante, elle passe par le groupe de froid et est refoulée dans le bac, ainsi ce circuit contribue à augmenter le turn over du bac et refroidir plus facilement l'aquarium principale et non la décante, le cas antérieur.

    Contenu sponsorisé

    La décante de Baracuda Empty Re: La décante de Baracuda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:21