Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Présentation du bac de Baracouda

    baracuda
    baracuda
    Touriste
    Touriste

    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/09/2017
    Age : 40
    Localisation : Concarneau

    Présentation du bac de Baracouda - Page 2 Empty Re: Présentation du bac de Baracouda

    Message par baracuda Ven 13 Oct - 12:09

    Bonjours à tous.

    Je vais vous faire un descriptif du matos que les gars du club m'ont conseillés de prendre :


    Pour l'éclairage :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pour l'écumeur :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pour le brassage :


    J'ai commencé avec deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se sont avérées capricieuses.

    Du coups, j'ai complété mon brassage avec deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] achetés d'occase.

    Et deux petites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    L'automatisation :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les apports de supplémentation :

    J'utilise un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tamponer mon ph.

    Et sinon je supplémente au balling avec cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je n'utilise que des produits balling de chez tridacna.


    Filtration :

    J'utilise deux filtres fluidisé :

    Le filtre lit fluidisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'usage de résine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le  filtre lit fluidisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'usage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je filtre mon eau sur micro bag nylon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ensuite sur perlon pour finir.


    Turn over du bac :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Autre :

    J'utilise un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste en usage ponctuel.

    J'utilise aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    baracuda
    baracuda
    Touriste
    Touriste

    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/09/2017
    Age : 40
    Localisation : Concarneau

    Présentation du bac de Baracouda - Page 2 Empty Re: Présentation du bac de Baracouda

    Message par baracuda Ven 13 Oct - 12:30

    Nanar m'a transmit ses photos de bricolage pour que je puisse présenter mon projet.

    Ma décante est une cuve de 200 ltrs taille standart.

    Il a commencé par définir le compartiment constant pour l'écumeur.
    Il a perçer cette paroie pour le passage de l'eau et à fabriquer et coller un panier à perlon.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Au début, je n'avais pas prévu l'usage de micro bag et à la dernière minute j'ai demandé à Nanar de me faire un truc, mais la décante était déjà dans le meuble dont un accès difficile pour bricoler.

    Il a réussi à me faire un support sympa, il était moyennent content de la propreté de ses collages, mais ce qui compte s'est que ce soit fonctionnel !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Par contre depuis l'installation de ce dispositif, mon écumeur rentre au chausse pied, si l'écumeur est mal positionné, la buse de prise d'eau se retrouve contre le verre, c'est le seul bémol...
    baracuda
    baracuda
    Touriste
    Touriste

    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/09/2017
    Age : 40
    Localisation : Concarneau

    Présentation du bac de Baracouda - Page 2 Empty Re: Présentation du bac de Baracouda

    Message par baracuda Dim 15 Oct - 16:45

    Suite de la présentation de ma décante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Sinon voici la dernière réalisation de Christophe dit Nanar.

    Il est partie d'un bac d'occase de 100 x 50 x 65 qu'il a démonté et tout retaillé pour obtenir ce bac à bouture / refuge ou bac annexe sur mesure de  57 x 65 x 38.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Il m'a récupéré la carcasse d'une rampe HQI pour y intégrer deux modules de leds de 50 watts sur ventirad, ( une 15000 kelvin + une royale).
    On a utilisé une potence de bac osaka qui traîné au club, et l'installation de rolleurs pour un maximum d’accessibilité pour chopé les futures boutures .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On a mi en place aussi un groupe de froid.

    Donc l'eau vient de la nourrice située dans le meuble, passe par le groupe de froid et ensuite en sortie de goupe de froid est envoyé, pour aller alimenter en eau le bac à bouture / bac annexe pour enfin redescendre par gravité juste devant la pompe de remontée dans la décante...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Présentation du bac de Baracouda - Page 2 Empty Re: Présentation du bac de Baracouda

    Message par samz Dim 15 Oct - 19:53

    Superbe boulot, bravo

    Contenu sponsorisé

    Présentation du bac de Baracouda - Page 2 Empty Re: Présentation du bac de Baracouda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:56