Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par NANAR Mar 15 Aoû - 10:53

    Tout est dit dans le titre.

    Merci d'avance.
    aldebarane
    aldebarane
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 3607
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Plougastel-Daoulas

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par aldebarane Mar 15 Aoû - 12:43

    là je ne vais pas pouvoir t'aider, mais c'est vrai que ce serait intéressant happy
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par NANAR Mar 15 Aoû - 13:13

    Je n'ai pas d'imprimante personnellement, mais j'irai dans un fab lab faire des pièces si besoin.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par NANAR Mar 12 Sep - 21:27

    Je vous prépare un sympathique reportage pour la fin de la semaine. Very Happy , je ne vous en dis pas plus, à vous de deviner.

    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par maza Mer 13 Sep - 13:22

    tu cherches quoi comme plan?

    Car je bosse sur solidworks donc si il faut je peux faire des plans 3D. J'ai une vieille imprimante 3D au boulot qui fait le taff, c'est rigolo.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par NANAR Mer 13 Sep - 19:33

    Hello,

    J'ai trouvé ce type de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je souhaiterais avoir un rotor de secoure.

    Je pense le réaliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est une asso ou on apprend à réaliser soi même ses divers projets,

    Réalisations de pièce à l'imprimante 3D:

    De la découpe laser:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Reste plus qu'a assembler ce puzzle de Tour effel.


    De la découpe CNC ( fraiseuse piloté par ordi)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par NANAR Mer 13 Sep - 19:45

    On est pas encore passé à la réalisation, que je trouve déjà le résultat présenté sur Thingiverse un peu léger, ca donne une impression de picots fragiles.

    Le rotor d'Ati inspire plus confiance!  Serait tu capable maza de nous réaliser un fichier 3D de ce type de rotor à nid d'abeille ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi.
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par maza Jeu 14 Sep - 8:48

    oui je pense c'est faisable as tu les dimensions max du rotor et des photos du système d'accroche derrière (en gros des photos de celui que tu utilises et des cotes et j'essaie de faire celui juste au dessus de mon message.) il faut quel format de fichier à la fin? (.stl ? .dxf ? )


    sinon fais bien attention à la matière que tu utilises avec l'impression car certains plastiques vieillissent mal dans un endroit humide salée et chaud (reprise en eau, ramollissement de la matière , ou matière plus cassante). Il faudrait connaitre la matière utilisé par nos grandes marques préférées ^^
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par maza Lun 18 Sep - 11:25

    as-tu pris les dimensions du rotor ? et des photos du système de fixations que je puisse le dessiner.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par NANAR Jeu 21 Sep - 22:39

    Hello,

    j'ai prêté mon pied à coulisse à mon père, et il faut que je remets une pile pour avoir une mesure électronique.

    J'attends la réponse des gars du fab lab pour te préciser le format du fichier.

    Part contre je sais pas comment tu vas pouvoir avoir les côtes exactes du passage de l'axe avec en prime un plat indispensable.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La photo du rotor du lien américain, il fait fragile.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Voilà le rotor qui équipe la pompe jébao DC 3000 sur l'écumeur coral box 700.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La partie centrale paraît plus épaisse, et j'ai bien l'impression qu'il y a une rangée de picots en plus que le modèle fait en  impression 3D.

    J'ai un réglet sous la main, j'aurais préférer prendre au pied à coulisse la côte, mais à vue de nez.

    La platine support des picots fait 2 mm d'épaisseur.
    Les picots ont une longueur de 1.1 mm
    Et le diamètre du disque est de environ 5 cm

    Merci d'avance de ton aide.


    Je ne trouve pas la pièce seul pompe la DC3000,  je trouve des pompes entière, c'est chiant !

    J'ai trouvé ce lien aussi ou dans la première vidéo à la fin le gars montre le rotor mais pour une DC 6000 avec une conception autre plus costo.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par maza Ven 22 Sep - 8:47

    Merci pour les dimensions je vais regarder ça.
    Le logiciel solidworks ne marche plus sur mon pc perso depuis bien longtemps (ça rame dur sur mon vieux portable :/ ) du coup je vais devoir te faire le plan sur mon temps de travail.

    Pas de soucis pour les dimensions je vais partir sur ça et je pourrais modifier à tout moment mes côtes.

    Par contre donne moi le diamètre de l'axe sur lequel est mis le rotor et la dimension du méplat si tu peux (mesure sur ta pompe)

    Contenu sponsorisé

    Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal Empty Re: Recherche fichier d'imprimante 3D propre au récifal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:42