Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Changement de ma pompe de remontée

    Jackbois
    Jackbois
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 130
    Date d'inscription : 10/03/2017
    Age : 56
    Localisation : Angers

    Changement de ma pompe de remontée Empty Changement de ma pompe de remontée

    Message par Jackbois Dim 2 Avr - 22:12

    Bonsoir,

    Ce post juste pour partager avec vous une modification de ma pompe de remontée.

    J'avais jusqu'à aujourd'hui une jebao DCT-4000 dans mon reefer 250 mais elle émettait un bruit de sifflement constant, étant donné que mon bac est dans le salon c'était franchement pas le top...
    Je l'ai changé ce soir par une Tunze 1073-020 de 2400 l/h, quel changement !! aucun bruit et une installation d'une simplicité extrême.

    C'est d'ailleurs en lisant vos différents sujets sur ce thème que mon choix c'est fait, merci à tous.

    Jebao, plus jamais...
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Changement de ma pompe de remontée Empty Re: Changement de ma pompe de remontée

    Message par dragonette Lun 3 Avr - 5:35

    Et bien pas de chance avec ta JEBAO car j'ai la DCT6000, le bac est dans le salon et silencieuse comme pas 2.

    J'ai aussi la DCT4000 sur le nano, aussi dans le salon et même chose on ne l'entend pas !

    Tu es sûr que tu l'avais bien installée ?
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Changement de ma pompe de remontée Empty Re: Changement de ma pompe de remontée

    Message par fredeau Lun 3 Avr - 7:20

    C'est jebao soit tu est content soit non, et je remarque aussi sur les bac quepas mal de gens ont des problemes de turn over et pert tres vite en charge
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Changement de ma pompe de remontée Empty Re: Changement de ma pompe de remontée

    Message par samz Lun 3 Avr - 8:20

    Côtés silence rien à redire, parcontre niveau perte de charge (je penses que Fredeau, tu penses à moi Wink ), j ai vérifié mon turn over (suite au conseil de Fredeau car nitrates impossible à descendre depuis 2 mois) et surprise j etais à 3000 l/h Avec ma jebao DCT 12000 à 100% avec une remonté d env 1m80.
    Elle était dégueulasse mais j'ai jamais eu d aussi grosse différence de perte de charge avec une eihem dans le même état de saleté.
    Jackbois
    Jackbois
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 130
    Date d'inscription : 10/03/2017
    Age : 56
    Localisation : Angers

    Changement de ma pompe de remontée Empty Re: Changement de ma pompe de remontée

    Message par Jackbois Lun 3 Avr - 21:09

    Pour info je l'ai changé aussi car le niveau de ma surverse ne  cessait de se dérégler et donc c'était réglage tout les matins...quand on part en week end c'était franchement anxiogène !
    Pour répondre a dragonette, elle était bien installée (comme indiqué dans la notice). Mais j'étais à Boulogne Billancourt ce week end, je suis allé à la Baleine Blanche (ou j'ai pu discuter avec Alain, les amateurs de Océan Passion on the road sauront de qui je parle) et il m'a indiqué que red sea avait un protocole assez stricte et que ma pompe Jebao était surdimensionnée par rapport à mes besoins puisque Red Sea indique une pompe de 2500 l/h. Donc soit ke cherchais pendant plusieurs jours le bon débit de ma remontée soit je changeais ma pompe pour une 2500 l/h. Effectivement ça change tout !!

    Contenu sponsorisé

    Changement de ma pompe de remontée Empty Re: Changement de ma pompe de remontée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:49