Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Comment changer le débit d'une pompe?

    Coco
    Coco
    Bocal d'Argent
    Bocal d'Argent

    Messages : 77
    Date d'inscription : 25/01/2017
    Age : 40
    Localisation : Québec.

    Comment changer le débit d'une pompe? Empty Comment changer le débit d'une pompe?

    Message par Coco Mer 1 Mar - 3:16

    Salut a tous j'ai une question un peu bête ;s Est-ce qu'il est possible d'installer un potentiomètre sur une pompe?
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Comment changer le débit d'une pompe? Empty Re: Comment changer le débit d'une pompe?

    Message par loulou27 Mer 1 Mar - 5:56

    Salut,

    Déjà quelle est la tension de ta pompe ?
    As-tu la réf ?

    Si 220V direct, je dirais non car risqué; sinon, pourquoi ne pas changer le transfo comme certains font déjà.
    Coco
    Coco
    Bocal d'Argent
    Bocal d'Argent

    Messages : 77
    Date d'inscription : 25/01/2017
    Age : 40
    Localisation : Québec.

    Comment changer le débit d'une pompe? Empty Re: Comment changer le débit d'une pompe?

    Message par Coco Mer 1 Mar - 13:08

    La pompe marche au 110v ac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Comment changer le débit d'une pompe? Empty Re: Comment changer le débit d'une pompe?

    Message par kiki29260 Jeu 2 Mar - 14:40

    Même en 220 volts, oui c'est possible.
    Par exemple ou preuve, un simple potentiomètre pour lampe de salon pour tamiser la lumière.

    Dans ton cas, le problème est que tu risques de faire forcer ta pompe car le moteur n'est pas conçu pour celà.

    Maintenant, si tu veux prendre le risque, je pourrais te donner la réf d'un potentiomètre qui fera l'affaire.
    Coco
    Coco
    Bocal d'Argent
    Bocal d'Argent

    Messages : 77
    Date d'inscription : 25/01/2017
    Age : 40
    Localisation : Québec.

    Comment changer le débit d'une pompe? Empty Re: Comment changer le débit d'une pompe?

    Message par Coco Jeu 2 Mar - 15:27

    Merci kiki ce serait bien a 35$ la pompe ca me dérange pas trop de la brûler si ça fonctionne pas au top pour l'instant j'ai modifié une s15 marina mais pas asser de débit au final Wink

    Contenu sponsorisé

    Comment changer le débit d'une pompe? Empty Re: Comment changer le débit d'une pompe?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:11