Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Burn Out de mon reefer 350 - redemarrage

    Xanabes
    Xanabes
    Touriste
    Touriste

    Messages : 14
    Date d'inscription : 20/02/2017
    Age : 42
    Localisation : Gouesnou

    Burn Out de mon reefer 350 - redemarrage Empty Burn Out de mon reefer 350 - redemarrage

    Message par Xanabes Dim 26 Fév - 12:25

    Bonjour,

    J ai mis en eau mon bac le 12 Février 2016:

    MTL:
    Base Reefer 350: 280 L de cuve principale.
    Éclairage: Rampe maxspect 420R - 160 W LED - 16 000 k
    Écumeur: vertex Omega 160
    Remontée: pompe Jebao DCT 5000
    Brassage: maxspect gyre

    Environ 1 an apres, quasi jour pour jour, a 22h00, mes 2 pompes dans la décante se sont arrêtées. Remontée + écumeur.: pas de raison apparente ?

    J ai place le chauffage dans le bac et j ai tente de nettoyer les pompes sans succès.

    Pendant 1 semaine, le bac est resté comme cela et j ai envoyé mes pompes en SAV. Pendant ce temps j ai racheté une pompe de remontée et un écumeur octopus 1000. Le bac est néanmoins reste 1 semaine sans la décante et chaque jour j ai pu observer la dégradation du bac:

    En 2 jours les astreas, ophures, + blanchiment des coraux par les pointes: plateaux, euphillias, etc...

    La remise en route du bac et un changement d eau d' un gros' tiers n à pas arrêté l hémorragie.

    Résultat:
    Plus de coraux mois ou durs, pertes des détritivores ( et vive les odeurs !!!) 2 ocellaris et 1 demoiselle

    Je repars donc à 0 avec quelques poissons et 3 bh.

    Mes paramètres ont toujours été correct et j ai toujours pas compris ce qui arrive.

    J en profite pour refaire les décors: j ai depuis récupère mon mtl du SAV et j ai remis 20 kg de Pv et 2 piliers aquaroche.

    À vos conseils et avis sur le sujet. Merci

    Seb

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:16