Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par tarmial Sam 24 Déc - 10:44

    Très sympa pouce
    tu démarre plutôt bien Very Happy
    juste un petit conseil, à moins que ce soit en inox mais je ne pense pas ...
    remplace tes colliers métal sur le tuyau de remonté et descente au dessus de ta décante car ça pourrait te donner beaucoup de soucis par la suite ...
    Tu peux remplacer par des cerflex ...
    Autrement, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais il sera préférable par la suite que tu mettes une petite pompe de brassage en plus ...
    Avec une seule pompe, tu auras toujours des zones morte ...
    Par contre la disposition de tes pierres est top, j'adore pouce2
    Je ne vois pas bien sur la photo de ta décante, tu n'as pas de cloison de séparation entre l'écumeur et la remonté ?
    Yanoff
    Yanoff
    Bocal
    Bocal

    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 42
    Localisation : Bas-Rhin

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par Yanoff Sam 24 Déc - 10:56

    tarmial a écrit:Très sympa pouce
    tu démarre plutôt bien Very Happy
    juste un petit conseil, à moins que ce soit en inox mais je ne pense pas ...
    remplace tes colliers métal sur le tuyau de remonté et descente au dessus de ta décante car ça pourrait te donner beaucoup de soucis par la suite ...
    Tu peux remplacer par des cerflex ...
    Autrement, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais il sera préférable par la suite que tu mettes une petite pompe de brassage en plus ...
    Avec une seule pompe, tu auras toujours des zones morte ...
    Par contre la disposition de tes pierres est top, j'adore pouce2
    Je ne vois pas bien sur la photo de ta décante, tu n'as pas de cloison de séparation entre l'écumeur et la remonté ?

    Merci pour le conseil, j'ai de cerflex et c'est vrai qu cela risque de rouiller, je n'y avais pas pensé merci !

    Sinon je n'ai pas de séparation entre l'écumeur et la remonté, je ne connait pas l'avantage de la séparation mais franchement mon écumeur c'est un vrai truc de compétition !

    Une seconde pompe cela me dérangerai un peut coté esthétique, déjà ce fil qui trempe dans l'eau.. je trouve que c'est le détail qui tue... Par contre la changer pour une plus puissante cela me gênerais moins
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par nlm56 Sam 24 Déc - 11:05

    Les avantages de la séparation :

    • compartiment de remontée plus petit donc variation du niveau en fonction de l'évaporation plus rapide donc moins de variation de salinité dans le bac


    • niveau d'eau constant dans le compartiment écumeur donc fonctionnement plus stable


    Pour les crabes, je les aurais viré

    et moi aussi je te conseille une petite pompe de brassage supplémentaire pour créer des remous plus aléatoires et dirigée vers la surface pour un meilleur échange gazeux
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par tarmial Sam 24 Déc - 11:08

    +1 avec nlm56
    pas de soucis pour les conseils, on est tous là pour s'aider les uns les autres Wink
    concernant le brassage, je te comprend pour le fil ...
    après si on oublie la question esthétique, il y a une réelle utilité pour le bac, je te parlais de zones mortes, on en a tous mais il vaut mieux en avoir le moins possible ...
    Après tu seras assez tôt de voir si ça suffit ou pas ... Wink
    Mettre une plus puissante est pas forcément bon non plus car c'est certains que ça brassera plus mais à contrario, certains coraux pourraient ne pas apprécier du tout ...

    Pour ta décante, c'est tout simple, mettre une cloison te permet d'avoir un niveau fixe et variable, si tu met un osmolateur par la suite, ça sera mieux ...
    Mais ça permet aussi malgrès ton micron bag de retenir les saletés, sédiment etc ... dans le compartiment écumeur ...
    Comme ça il y a très très peu de mer** qui remonte dans ton bac Wink
    Et pour finir, cela permet d'avoir un niveau fixe pour ton écumeur ...
    Si on prend un exemple de coupure de courant, l'eau va redescendre dans ta décante et faire déborder ton écumeur et du coup, vu que tu n'as pas de cloison, tout vas remonter dans le bac ...
    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Wink
    Yanoff
    Yanoff
    Bocal
    Bocal

    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 42
    Localisation : Bas-Rhin

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par Yanoff Sam 24 Déc - 11:20

    Je suis d'accord avec vous mais cela me parait très compliqué de rajouter une vitre.
    Une solution serrai de rajouter un petit bac pour la pompe de remonter, mais il me faudrait vraiment un truc minuscule.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par tarmial Sam 24 Déc - 11:30

    oh t'inquiètes pas, tu as largement la place d'en mettre une d'après ta photo Wink
    il te faut juste de quoi loger la pompe de remonté dedans et c'est good Very Happy
    Après voila, ce n'est pas une obligation mais je te le conseille fortement pour éviter des futurs problèmes ...
    Si jamais tu ne sais pas couper le verre, tu vas chez casto ou un autre ... et ils te feront le petit morceau sur mesure dont tu as besoin pour trois fois rien ... il te restera juste à le coller ...
    Tu aurais été plus près, je te l'aurait fait avec plaisir mais ça fait un peu loin la giggle
    Yanoff
    Yanoff
    Bocal
    Bocal

    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 42
    Localisation : Bas-Rhin

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par Yanoff Sam 24 Déc - 13:34

    Concernant les pompe de brassage j'ai vu ca

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si je peut en gérer 2 avec le même contrôleur cela serrai top en wireless
    Yanoff
    Yanoff
    Bocal
    Bocal

    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 42
    Localisation : Bas-Rhin

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par Yanoff Jeu 29 Déc - 21:56

    Une nouvelle arrivé dans mon bac !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Elle a trouvé sa place !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les poissons l'on tout de suite adopté, il ne sorte plus de l'anémone !!! pour eux aussi c'est Noel 0018  love 1U2
    merrougesinai
    merrougesinai
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1072
    Date d'inscription : 20/06/2016
    Age : 52
    Localisation : dergneau (Belgique)

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par merrougesinai Ven 30 Déc - 6:18

    ca donne tout de suite un plus! pouce
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par samz Ven 30 Déc - 10:27

    Très chouette.
    Yanoff
    Yanoff
    Bocal
    Bocal

    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 42
    Localisation : Bas-Rhin

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par Yanoff Ven 30 Déc - 10:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci
    merrougesinai
    merrougesinai
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1072
    Date d'inscription : 20/06/2016
    Age : 52
    Localisation : dergneau (Belgique)

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par merrougesinai Ven 30 Déc - 18:13

    Ils sont bien tes clowns!
    Tu as mis une protection sur la pompe pour les poissons?
    Yanoff
    Yanoff
    Bocal
    Bocal

    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 42
    Localisation : Bas-Rhin

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par Yanoff Ven 30 Déc - 20:52

    merrougesinai a écrit:Ils sont bien tes clowns!
    Tu as mis une protection sur la pompe pour les poissons?
    Pour les anémones pouce
    merrougesinai
    merrougesinai
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1072
    Date d'inscription : 20/06/2016
    Age : 52
    Localisation : dergneau (Belgique)

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par merrougesinai Sam 31 Déc - 16:12

    Oui, c'est juste!
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par PYROGEAR Dim 1 Jan - 13:26

    Très belle anémone, c'est une magnifica?

    Vidéo des clowns dedans serait bien venue. Wink

    Contenu sponsorisé

    Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff) - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 100L à débordement (Yanoff)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:54