Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Agrandissement de bac

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Agrandissement de bac Empty Agrandissement de bac

    Message par loulou27 Mer 9 Nov - 14:29

    Oreli1 a écrit:
    loulou27 a écrit:
    Oreli1 a écrit:J'ai l'impression que c'est la crise de la quarantaine, loulou tu es le prochain !!!

    Ben j'espère pas 3217

    En tout cas, je voulais plutôt mettre un bac plus gros mais j'ai peur pour les coraux .... car je passerai de 260 à 450L

    Ben logiquement plus tu as de superficie, donc plus tu as d'effet tampon, du coup moins de risques pour tes coraux.


    Oui mais c'est pas le après qui m'inquiète mais le passage en lui même ==> vidange du bac avec transfert de tout le vivant

    Donc mes questions sont :
    - Faut-il récupérer le sable de mon ancien bac ? ==> il est pollué par les sédiments mais colonisé donc ?

    - Mettre beaucoup de bactéries au début ? ==> surtout pour éviter un pic de nitrite

    - Est-ce que mon matériel actuel tiendra la route ? ==> écumeur HERO 180 ?
    je pense déjà à changer la surverse qui ne sera pas assez puissante puis ajouter par la suie des néons

    .......

    Si vous avez des conseils pour faire ce transfert dans les meilleures conditions
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par NANAR Mer 9 Nov - 14:55

    Salut,

    Fait nous un récapitulatif rapide du matos que tu as, et leur données constructeur ou des liens.

    L'idéal serait de lancer le futur bac avec le complément de pierres qu'il te faudra.

    Tu auras toujours un pic de nitrite petit soit-il.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par PYROGEAR Mer 9 Nov - 17:23

    Il commence bizarrement ce topic.
    03  avec Nanar pour le matos, donnes nous le détail.

    Avec Kiki et Nanar on avaient transféré en une journée mon 300l vers 700l sans souci. Wink
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par loulou27 Jeu 10 Nov - 11:53

    C'était pour pas polluer le topic de vente de kiki giggle

    Coté matériel à l'heure actuelle :

    Bac vision 260 avec 50kg de PVs
    Eclairage par 6 tubes led X-change SERA ( 3 x sera LED X-Change Tube cool daylight 965 => 3 x 1379 lm + 1 x sera LED X-Change Tube cool daylight 820 => 1 x 1027 lm + 2 x sera LED X-Change Tube daylight sunrise 965 => 2 x 1188 lm : En tout ça fait : 7540 lm )
    Brassage par 2 pompes Koralia 4 pour l'arrière et 2 pompes Jebao RW8 sur le devant

    1 Poisson ange sombre (Centropyge bispinosus)
    1 couple Clown (Amphiprion ocellaris)
    1 Chirurgien bleu à palette - Doris (Paracanthurus hepatus)
    1 Vanille fraise (Pseudochromis paccagnellae)
    1 Labre à 6 lignes (Pseudocheilinus hexataenia)
    1 Chirurgien jaune (Zebrasoma flavescens)
    1 Bodianus mesothorax
    3 demoiselles

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec arrivée sur filtre microbag; écumeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; flf avec zéo/charbon/résine; rémontée par pompe aquabee 2000/1

    Voilà pour le coté actuel; maintenant pour le futur ?

    Vision 450 car j'aime bien la forme....
    Ajout d'au moins 2 tubes led SERA pour ne pas stresser les coraux
    Combien de PVs dois-je ajouter ?
    .....
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par NANAR Jeu 10 Nov - 12:30

    loulou27 a écrit:C'était pour pas polluer le topic de vente de kiki giggle

    Coté matériel à l'heure actuelle :

    Bac vision 260 avec 50kg de PVs
    Eclairage par 6 tubes led X-change SERA ( 3 x sera LED X-Change Tube cool daylight 965 => 3 x 1379 lm + 1 x sera LED X-Change Tube cool daylight 820 => 1 x 1027 lm + 2 x sera LED X-Change Tube daylight sunrise 965 => 2 x 1188 lm : En tout ça fait : 7540 lm )
    Brassage par 2 pompes Koralia 4 pour l'arrière et 2 pompes Jebao RW8 sur le devant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec arrivée sur filtre microbag; écumeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; flf avec zéo/charbon/résine; rémontée par pompe aquabee 2000/1

    Voilà pour le coté actuel; maintenant pour le futur ?

    Vision 450 car j'aime bien la forme....
    Ajout d'au moins 2 tubes led SERA pour ne pas stresser les coraux
    Combien de PVs dois-je ajouter ?
    .....

    Tu as oublié le type de déversoir que tu as installé sur ton vision 260. C'est quoi, et quel volume de turn over tolère t'il.

    -Pour ce qui est de la pompe de remontée, tu sera toujours bon si tu continu avec.

    -L'écumeur il est toujours bon, il y a de la marge.

    - Tes RW8, tu pourras enfin les pousser à fond, si elles était bridées.

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par loulou27 Jeu 10 Nov - 12:36

    NANAR a écrit:
    loulou27 a écrit:C'était pour pas polluer le topic de vente de kiki giggle

    Coté matériel à l'heure actuelle :

    Bac vision 260 avec 50kg de PVs
    Eclairage par 6 tubes led X-change SERA ( 3 x sera LED X-Change Tube cool daylight 965 => 3 x 1379 lm + 1 x sera LED X-Change Tube cool daylight 820 => 1 x 1027 lm + 2 x sera LED X-Change Tube daylight sunrise 965 => 2 x 1188 lm : En tout ça fait : 7540 lm )
    Brassage par 2 pompes Koralia 4 pour l'arrière et 2 pompes Jebao RW8 sur le devant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec arrivée sur filtre microbag; écumeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; flf avec zéo/charbon/résine; rémontée par pompe aquabee 2000/1

    Voilà pour le coté actuel; maintenant pour le futur ?

    Vision 450 car j'aime bien la forme....
    Ajout d'au moins 2 tubes led SERA pour ne pas stresser les coraux
    Combien de PVs dois-je ajouter ?
    .....

    Tu as oublié le type de déversoir que tu as installé sur ton vision 260. C'est quoi, et quel volume de turn over tolère t'il.

    -Pour ce qui est de la pompe de remontée, tu sera toujours bon si tu continu avec.

    -L'écumeur il est toujours bon, il y a de la marge.

    - Tes RW8, tu pourras enfin les pousser à fond, si elles était bridées.



    Tu as oublié le type de déversoir que tu as installé sur ton vision 260. C'est quoi, et quel volume de turn over tolère t'il ==> ha oui; blau overflow 1500 mais je mettrais le blau overflow 3000 car le 1500 ne débit déjà pas assez mais cela est dû au fait que je ne peux pas trop monter mon niveau d'eau comme il le faudrait donc à voir avec le nouveau bac si cela se fait.

    -Pour ce qui est de la pompe de remontée, tu sera toujours bon si tu continu avec. ==> OK, je m'en doutais

    -L'écumeur il est toujours bon, il y a de la marge. ==> OK

    - Tes RW8, tu pourras enfin les pousser à fond, si elles était bridées. ==> oui elles sont bridées
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par NANAR Jeu 10 Nov - 12:59

    Peux tu nous mettre une photo de décante, du moins la partie droite qui par de l'autre côté de la cloison en bois?

    Sinon quand tu as un arrêt pompe, coupure de courant, est ce que ton écumeur déborde ou pas ?

    Car perso, quand je voix ta décante, je dirais oui.

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par NANAR Jeu 10 Nov - 13:18

    Si tu comptes garder ta décante actuelle pour le vision 450, tu sera peu être obliger de modifier l'emplacement de la cloison se trouvent du côté droit de l'écumeur sur la photo, pour ainsi augmenter ton volume de niveau variable.

    Pourquoi, car en passant du 260 au 450 vision, tu augmentes ta surface d'eau, dont une augmentation du volume d'eau qui redescendra en cas de coupure de courant.

    Sinon rassure moi, tu as fait un trou de désamorçage sur ton tuyau de remontée ?

    Si tu reste sur ton modèle d'écumeur, autant rapprocher la cloison de droite au plus proche ce celui ci, bien sur si tu es bricoleur.

    Pour le filtre fluidisé il sera installé dans le compartiment variale.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par loulou27 Jeu 10 Nov - 14:10

    NANAR a écrit:Peux tu nous mettre une photo de décante, du moins la partie droite qui par de l'autre côté de la cloison en bois?

    Sinon quand tu as un arrêt pompe, coupure de courant, est ce que ton écumeur déborde ou pas ?

    Car perso, quand je voix ta décante, je dirais oui.


    NANAR a écrit:Si tu comptes garder ta décante actuelle pour le vision 450, tu sera peu être obliger de modifier l'emplacement de la cloison se trouvent du côté droit de l'écumeur sur la photo, pour ainsi augmenter ton volume de niveau variable.

    Pourquoi, car en passant du 260 au 450 vision, tu augmentes ta surface d'eau, dont une augmentation du volume d'eau qui redescendra en cas de coupure de courant.

    Sinon rassure moi, tu as fait un trou de désamorçage sur ton tuyau de remontée ?

    Si tu reste sur ton modèle d'écumeur, autant rapprocher la cloison de droite au plus proche ce celui ci, bien sur si tu es bricoleur.

    Pour le filtre fluidisé il sera installé dans le compartiment variale.

    Sinon quand tu as un arrêt pompe, coupure de courant, est ce que ton écumeur déborde ou pas ?
    NON car jamais eu de soucis puisque l'écumeur s'arrête en même temps giggle


    Pourquoi, car en passant du 260 au 450 vision, tu augmentes ta surface d'eau, dont une augmentation du volume d'eau qui redescendra en cas de coupure de courant.
    Sinon rassure moi, tu as fait un trou de désamorçage sur ton tuyau de remontée ?
    NON car pas nécessaire vu que mon tuyau coté aquarium n'est pas très profond; je l'ai mis juste pour ne pas entendre de bruit et quand ça coupe; une partie redescend dans la décante mais pas beaucoup; disons juste l'eau dans le tuyau


    Pour le filtre fluidisé il sera installé dans le compartiment variale
    Jamais vu de flf dans la partie de remontée.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par NANAR Jeu 10 Nov - 14:46

    Pour l'écumeur,il s'emballe même pas à la remise en route du courant, car le temps que le niveau d'eau redevienne constant, il a le temps (l'écumeur) de se remplir.

    D'accord, pour ta remontée de la façon dont tu as fait, peu de risque de retour important.
    Tu fera pareil sur le 450.

    il n'y a que l'écumeur qui nécessite un niveau constant, le reste du matos peu être dans le niveau variable.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par loulou27 Jeu 10 Nov - 15:01

    NANAR a écrit:Pour l'écumeur,il s'emballe même pas à la remise en route du courant, car le temps que le niveau d'eau redevienne constant, il a le temps (l'écumeur) de se remplir.

    D'accord, pour ta remontée de la façon dont tu as fait, peu de risque de retour important.
    Tu fera pareil sur le 450.

    il n'y a que l'écumeur qui nécessite un niveau constant, le reste du matos peu être dans le niveau variable.

    Pour l'écumeur,il s'emballe même pas à la remise en route du courant, car le temps que le niveau d'eau redevienne constant, il a le temps (l'écumeur) de se remplir.
    NON même pas  0018  0026


    D'accord, pour ta remontée de la façon dont tu as fait, peu de risque de retour important.
    Tu fera pareil sur le 450.
    Oui je pense puisque ça fonctionne bien comme ça  bounce


    il n'y a que l'écumeur qui nécessite un niveau constant, le reste du matos peu être dans le niveau variable
    Oui mais quand la surverse se désamorce  très peu fréquent heureusement ); les pompes tourneront à sec donc pour ça aussi pas envie de cramer plusieurs pompe; déjà 1 c'est assez giggle
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par NANAR Jeu 10 Nov - 15:59

    loulou27 a écrit:

    il n'y a que l'écumeur qui nécessite un niveau constant, le reste du matos peu être dans le niveau variable
    Oui mais quand la surverse se désamorce  très peu fréquent heureusement ); les pompes tourneront à sec donc pour ça aussi pas envie de cramer plusieurs pompe; déjà 1 c'est assez giggle

    Ce que tu pourra faire, c'est mettre le filtre fluidisé dans le niveau variable, mais mettre la pompe de celui ci dans le niveau constant et faire recracher le rejet dans le niveau constant.

    Déjà ça de gagné.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par loulou27 Jeu 10 Nov - 17:16

    NANAR a écrit:Peux tu nous mettre une photo de décante, du moins la partie droite qui par de l'autre côté de la cloison en bois?

    Par rapport au bord en bois dont tu parlais; j'ai encore 9 cm d'eau de l'autre coté.



    NANAR a écrit:
    loulou27 a écrit:

    il n'y a que l'écumeur qui nécessite un niveau constant, le reste du matos peu être dans le niveau variable
    Oui mais quand la surverse se désamorce  très peu fréquent heureusement ); les pompes tourneront à sec donc pour ça aussi pas envie de cramer plusieurs pompe; déjà 1 c'est assez giggle

    Ce que tu pourra faire, c'est mettre le filtre fluidisé dans le niveau variable, mais mettre la pompe de celui ci dans le niveau constant et faire recracher le rejet dans le niveau constant.

    Déjà ça de gagné.

    Je ne pourrai pas mettre mon flf de l'autre coté ( coté remontée ) et puis quel est l'intérêt puisque j'ai la place dans le compartiment constant ?
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par NANAR Jeu 10 Nov - 19:14

    Ben en fait, ce qui est intéressent avec un compartiment variable important, c'est que tu pourrais si un jour, si l'envie te prend de raccordé un refuge, de le faire,
    Exemple:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et le compartiment encaisserait les deux descentes d'eau sans problème.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par loulou27 Sam 12 Nov - 21:54

    Bon aquarium commandé

    Combien il me faudrait de kg de PVs en tout pour 500 litres avec la décante ?

    De plus, le turn over doit être de 5 je crois ?
    C'est pour savoir si obliger de changer la surverse ?

    Contenu sponsorisé

    Agrandissement de bac Empty Re: Agrandissement de bac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:22