Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Mer 11 Mai - 10:23

    Bonjour,

    Avec ce temps estival, mon bac commence à chauffer et comme je voudrais le refroidir un peu mieux que avec ce que j'ai &1 ventilo de PC qui fais assez de bruit).


    Je pense mettre soit 1 clim soit 1 rampe de 6 ventilos.
    D'après vous, quel est le meilleur refroiddissement ....


    Pour moi,

    CLIM :
    - est-ce vraiment une clim ou juste un radiateur avec un ventilateur pour plus d'efficacité ?
    - le problème est la place que cela prend ==> j'en ai vu une de 30cm x 30cm
    - Obligation d'ajouter une pompe ==> donc on chauffe encore un peu plus l'eau de par son fonctionnement.
    - Coût à l'achat assez élevé.


    VENTILO :
    - est-ce qu'ils sont vraiment silencieux ? ==> j'ai vu le JBL Cooler 300 à prendre avec son contrôleur
    - ils sont assez épais aussi 6 cm mini ==> cela gâche un peu l'esthétique
    - prix convenable

    Merci pour vos retours.
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par dragonette Jeu 12 Mai - 6:29

    Un temps estival dans le 27 ?? scratch lol!

    Si par clim tu appelles un groupe froid, sache que si ça refroidit l'eau du bac, non seulement ça fait du bruit mais en plus pour faire du froid, ça fait du chaud à l'extérieur, donc ton bac va refroidir mais ta pièce de vie va chauffer.

    Donc achètes toi une clim pour ta pièce à vivre et non seulement ton bac en bénéficiera mais également toute ta famille !!
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Jeu 12 Mai - 8:20

    dragonette a écrit:Un temps estival dans le 27 ?? scratch  lol!

    Et oui, quand il fait chaud et beau dans le "nord", on ne le dit pas à la TV  giggle

    Mon bac est quand monté à 28,5°C le soir.



    dragonette a écrit:Si par clim tu appelles un groupe froid, sache que si ça refroidit l'eau du bac, non seulement ça fait du bruit mais en plus pour faire du froid, ça fait du chaud à l'extérieur, donc ton bac va refroidir mais ta pièce de vie va chauffer.
    Ha oui, j'y avais pas pensé pour la dispersion de chaleur lol! et sans compter la conso élec.



    dragonette a écrit:Donc achètes toi une clim pour ta pièce à vivre et non seulement ton bac en bénéficiera mais également toute ta famille !!

    J'en ai déjà 1 mais mobile; sur roulettes pour mettre seulement quand il fait vraiment très chaud.



    Donc je pense que je vais partir sur des ventilos mais j'aimerai bien votre avis sur ceux que j'ai vu :
    JBL Cooler 300

    Bruyant ?
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par PYROGEAR Jeu 12 Mai - 11:09

    J'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me fait perdre environ 2°, de plus il permet aux ventilo de la rampe led de moins être sollicité.
    Le V2 est raccordé au contrôleur STC.

    Il est pas silencieux, mais supportable. Wink
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par dragonette Jeu 12 Mai - 22:48

    loulou27 a écrit:J'en ai déjà 1 mais mobile; sur roulettes pour mettre seulement quand il fait vraiment très chaud.

    Il doit pas servir souvent ! lol!  Enfin quoique, à 25° certains qui habitent dans le nord considèrent déjà qu'il fait très chaud !! ron

    Moi j'ai essayé le GROTECH, bonjour le bruit !! affraid  et je l'ai revendu pour un ventilo de maison normal, bien plus silencieux et largement plus efficace !
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Mer 18 Mai - 10:12

    Bon alors commande d'une rampe de ventilateurs.

    Petite question qui me vient à la tête maintenant, comment régler la puissance ?

    ==> faut-il baisser rapidement la T° quand elle devient trop haute ou doucement pour ne pas non chambouler et faire un choc T° ?
    ==> combien de perte de T° en x temps

    Je pense mettre en T° nominale 25°C donc en mini 24°C pour l'enclenchement du chauffage et 26°C pour les ventilateurs ==> dites moi si c'est correct ?
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par PYROGEAR Mer 18 Mai - 12:28

    J'ai une tolérance de 0,5°
    A 24,5° le chauffage s'enclenche pour arriver a 25°
    A 25,5° La ventilation s'enclenche pour arriver a 25°
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Mer 18 Mai - 12:36

    D'après la doc du contrôleur, je devrai pouvoir aussi faire des 1/2°C car la résolution est de 0,1°C de l'appareil.


    Dernière édition par loulou27 le Mer 18 Mai - 12:40, édité 1 fois
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par PYROGEAR Mer 18 Mai - 12:39

    ça redescend rapidement.J'ai pas calculer, mais moins d'une heure.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Mer 18 Mai - 12:42

    PYROGEAR a écrit:ça redescend rapidement.J'ai pas calculer, mais moins d'une heure.

    Ok, je vais faire des tests pour voir car même au minimum; les ventilos font quand même du bruit Rolling Eyes
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par dragonette Jeu 19 Mai - 8:07

    loulou27 a écrit:Ok, je vais faire des tests pour voir car même au minimum; les ventilos font quand même du bruit Rolling Eyes

    Je t'avais dit quoi...

    dragonette a écrit:Moi j'ai essayé le GROTECH, bonjour le bruit !! affraid  et je l'ai revendu pour un ventilo de maison normal, bien plus silencieux et largement plus efficace !
    whistling
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Jeu 19 Mai - 8:13

    dragonette a écrit:
    loulou27 a écrit:Ok, je vais faire des tests pour voir car même au minimum; les ventilos font quand même du bruit Rolling Eyes

    Je t'avais dit quoi...

    dragonette a écrit:Moi j'ai essayé le GROTECH, bonjour le bruit !! affraid  et je l'ai revendu pour un ventilo de maison normal, bien plus silencieux et largement plus efficace !
    whistling


    Ouais mais 1 ventilo de maison entre l'aquarium et la télé, ça le fait pas, et puis le bruit est audible quand il n'y a pas trop de bruit donc avec la télé pouce

    De plus, il faut que je règle l'ensemble ==> pas encore installé définitivement sad ; ce week end peut-être
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par dragonette Jeu 19 Mai - 8:18

    Oui mais il est au minimum whistling
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Jeu 19 Mai - 8:43

    dragonette a écrit:Oui mais il est au minimum whistling

    non 3° vitesse pour faire un essai; je vais voir en fonction des performances sur combien je dois le mettre
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par loulou27 Jeu 19 Mai - 9:41

    dragonette a écrit:Moi j'ai essayé le GROTECH, bonjour le bruit !! affraid  et je l'ai revendu pour un ventilo de maison normal, bien plus silencieux et largement plus efficace !
    whistling[/quote]

    Je peux pas mettre de ventilation maison car mon aquarium est quasi fermé sur le dessus.

    Sinon, refroidir la décante; ça ne sera pas d'une efficacité exemplaire ?

    Mais moins de bruit car elle est dans la pièce à coté Wink

    Contenu sponsorisé

    Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS Empty Re: Refroidissement bac par CLIM ou VENTILATEURS

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:23