Règlement du concours 2ème Anniversaire du forum.Le concours photo se déroulera
du 1er février au 28 février 2016.
Les photos et vidéos devront parvenir à l'un des membres du staff
du lundi 1er février au dimanche 14 février inclus avant minuit, par MP.
L'ouverture des votes se fera du
lundi 15 février au dimanche 28 février minuit.
Le concours est ouvert à tous membres du forum étant inscrit avant le début du concours et ayant posté un minimum de 20 messages autres que dans "Boutique" .
Les membres s'étant inscrit après le démarrage du concours ne pourront pas participer, ils devront avoir posté un minimum de 20 messages avant de pouvoir uniquement voté.
Les membres avec plus de 20 messages mais n'ayant pas posté ailleurs que dans "boutique" entre 1er odécembre 2015 et le jour de la mise en ligne du règlement ne pourront pas participer.
Tous les membres n'ayant pas au moins 20 messages ne pourront voter.
Le vote de chaque membre est unique et ne pourra en aucun cas être changé. Il se fera également à bulletin secret.
Les résultats seront rendus au plus tard
le dimanche 07 mars 2016 minuit.
Le staff ne pourra pas y participer mais aura le droit de voter et se réserve le droit de trancher en cas d'égalité.
Il contrôlera le bon respect des règles du concours.
Il se réserve le droit de refuser certaines photos qui ne respecteront pas les règles.
La participation est anonyme et devra le rester jusqu'à la fin du concours (c'est à dire jusqu'à divulgation des résultats finaux par le staff).
Tout membre divulguant, ou faisant allusion, à son identité ou à ses photos sera immédiatement disqualifié du concours.
Les tricheurs seront sanctionnés en fonctions de la gravité de leur tricherie par le staff, seront disqualifiés du concours et pourront se voir bannis du forum.
Les professionnels pourront également jouer et voter.
Si des lots seront offerts par nos généreux partenaires, ils seront répartis à la suite du concours, une fois le classement connu.
Chaque membre devra choisir son lot parmi la liste des lots mis en jeu pour le concours. L'ordre de choix sera bien entendu l'ordre du classement du concours : le membre arrivant premier du concours choisira son lot, puis le second choisira ensuite et ainsi de suite jusqu'à épuisement des lots.
La liste des lots sera mise à jour en fonction des lots proposés par les partenaires jusqu'à la fin du concours.
Le thème du concours 2ème Anniversaire:Chaque participant devra envoyer au staff par MP
une photo et une vidéo (l'envoi d'une photo ou vidéo uniquement ne sera pas accepté par le staff).La photo devra montrer un de vos poissons.
La vidéo de votre bac est libre, mais elle ne devra pas dépasser une minute.Déroulement du vote : Le vote se déroulera en 2 étapes : - Le premier vote jugera votre photo.
- Le second vote jugera votre vidéo.
Classement : Une note sera attribuée en fonction du classement et ceci pour les 2 votes.
Les notes seront attribuées par ordre croissant en partant de la fin du classement (Le membre arrivant dernier aura 1 point, avant dernier 2 points etc... Le membre arrivant premier aura donc le maximum de points).
La note qualifiant la vidéo aura un coefficient de 2, celle qualifiant la photo aura un coefficient de 1.
Cela nous permettra d'attribuer une note globale à tous les membres.
Le membre ayant la note globale la plus élevée remporte le concours.
Egalité entre plusieurs membres : En cas d'égalité entre 2 membres, le staff demandera aux membres ex aqueo d'envoyer une troisième photo pour les départager via un vote classique.
Cette troisième photo aura pour thème : Zoom sur corail ! Nous vous fournirons les détails de ce thème si le cas se présente.
Autres points importants sur les photos et vidéos transmises : Ces photos ne devront pas être retouchées à l'aide de logiciels de type photoshop ou autres.
Elles devront être aux dimensions suivantes: 600x600px Maximum (Merci de bien veiller à redimensionner les photos avant envoi en suivant le tuto dispo:
iciElles ne devront comporter ni cadres, ni effets spéciaux.....
Seul le recadrage de la photo sera autorisé.
Les vidéo ne devront pas dépasser une minutes.
La musique est autorisé.
Les commentaires sont autorisés si ils ne font pas référence à votre identité, exemple:pseudo, blog, forum...
Elles devront être envoyé par mail ou par compte Facebook en mp au staff sans passer par une chaîne Youtube.
Pour les envois par mails, adressez vous a un membre du staff, il vous communiquera son adresse.
Pour les envois par Facebook, il existe un compte Réservoir Récifal ou sur le profil d'un membre du staff si il vous a dans sa liste d'amis.
Une chaîne privée Youtube va être créé pour y transférer vos vidéos qui seront ensuite misent sur le forum le jour J.
Motifs de rejet des photos par le staff- Toutes les photos ne respectant pas le thème du concours seront rejetés
- Toutes les photos envoyées et ne respectant pas les points ci dessus (dimensions, cadre, effets spéciaux) seront rejetées et devront faire l'objet d'un nouvel envoi (ce second envoi devra bien sûr se faire pendant la période d'envoi des photos citées).
- Pour participer à ce concours, vous devez envoyer une photo et une vidéo. Tout MP ne contenant pas les 2 éléments sera rejeté.
- Si au moins l'un des élément ne rempli pas les critères cités ci dessus, photo et vidéo seront rejetés par le staff qui indiquera à l'expéditeur le motif du rejet concernées.
Le membre devra donc impérativement renvoyer les 2 éléments au staff durant la période d'envoi .
Nous vous invitons donc à ne pas attendre le dernier moment pour transmettre vos photos et vidéos
sous peine de ne plus pouvoir participer au concours.Par mesure d'équité, la photo et la vidéo seront conservées par le staff et ne seront publiées que lors de l'ouverture des votes.
Bonne chance à tous!