Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Paille de fer anti phosphates

    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Paille de fer anti phosphates - Page 2 Empty Re: Paille de fer anti phosphates

    Message par dragonette Mer 23 Sep - 22:56

    J'en connais pas mal qui ont laissé le rah malgré la mise en place du rac, pour les phosphates et le maintien du ph. Celui qui me l'a installé à toujours eu les 2.

    Je l'ai donc laissé en place, mis au minimum et toujours 0 phosphates au checker Hanna. Pourquoi chercher loin ce que l'on a sous la main !! Wink

    Par contre, c'est clair que Fredeau a raison, il faut que ton eau soit bonne dès le départ !!


    Dernière édition par dragonette le Mer 23 Sep - 22:57, édité 1 fois
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Paille de fer anti phosphates - Page 2 Empty Re: Paille de fer anti phosphates

    Message par yannbzh56 Mer 23 Sep - 22:57

    Oui Fredeau, je compte mettre la zeo dans le pré-filtre comme tu me l'as dit ! La phosex était pour mettre dans un flf. Very Happy
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Paille de fer anti phosphates - Page 2 Empty Re: Paille de fer anti phosphates

    Message par yannbzh56 Mer 23 Sep - 23:02

    Merci de tes retours Patricia. Mais effectivement, les po4 sont à 0.24 en sortie d'osmoseur, source de mes po4. Faut que je règle ce soucis pour arrêter d'alimenter mon bac en po4. Reste à trouver le bon compromis en quantité d'hydroxyde et recharge d'hydroxyde.
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Paille de fer anti phosphates - Page 2 Empty Re: Paille de fer anti phosphates

    Message par dragonette Jeu 24 Sep - 6:30

    Tu n'as pas de Phmètre sur ton bac avec ton RAC ? Lorsque le RAH est vide, le ph descend un peu, donc c'est un signe qu'il faut recharger.
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Paille de fer anti phosphates - Page 2 Empty Re: Paille de fer anti phosphates

    Message par fredeau Jeu 24 Sep - 8:11

    dragonette a écrit:Je l'ai donc laissé en place, mis au minimum et toujours 0 phosphates au checker Hanna.

    Le zero n'existe pas sur les po4 surtout avec un chercker avec une marge d'erreur de 0,04

    Pour info : eau de mer naturel peut avoir 0,02 par beau temps et 1 mg par temps de pluie, prelevement au port du belon
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    Paille de fer anti phosphates - Page 2 Empty Re: Paille de fer anti phosphates

    Message par dragonette Jeu 24 Sep - 17:28

    Merci pour la précision mais je ne suis pas une fille ch... et donc pas à 0,04 près !! lol

    Contenu sponsorisé

    Paille de fer anti phosphates - Page 2 Empty Re: Paille de fer anti phosphates

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:18