Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Magnesium trop haut, les risques?

    Bilbnot
    Bilbnot
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2276
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Pencran/Landerneau

    Magnesium trop haut, les risques? Empty Magnesium trop haut, les risques?

    Message par Bilbnot Lun 17 Mar - 16:35

    Pour mon information, je suis en train de chercher a comprendre les effets d'un taux de magnesium trop elevé. D'apres ce que j'en ai lu, apparement, le risque principal serait une necrose des coraux, quid? Qq a deja eu dans son bac?
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Magnesium trop haut, les risques? Empty Re: Magnesium trop haut, les risques?

    Message par fredeau Mar 18 Mar - 8:55

    Le magnesium tu peux le monter a 1600 mg voir 1700 mg, le mg est consomé par la coraline
    Tu utilise quoi comme produit ?
    Bilbnot
    Bilbnot
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2276
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Pencran/Landerneau

    Magnesium trop haut, les risques? Empty Re: Magnesium trop haut, les risques?

    Message par Bilbnot Mar 18 Mar - 13:32

    Mon taux est tres bas. J'etais a 960mg/l debut de semaine derniere. Je suis passé a la ferme de corail. Et remi m'a conseillé qq poignées de dolomites en passif dans le bac. Ca marche pas mal et je remonte doucement a 1190mg hier soir. La question est donc pour savoir dans quelle mesure ca craignait a long terme. J ai fait en sorte que je puisse retirer le granulat, neanmoins si le trop plein de Mg n'est pas dangereux pourquoi s' en priver. D'apres ce que j en ai lu, un taux de Mg élevé permet de maintenir un taux de Ca plus important sans risque de précipitations. Ce qui est tout benef.
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Magnesium trop haut, les risques? Empty Re: Magnesium trop haut, les risques?

    Message par fredeau Mar 18 Mar - 15:47

    Ok tous dépend de la consomation du mg tu peux le maintenir 1000 a 1300 mg sans probeme

    Contenu sponsorisé

    Magnesium trop haut, les risques? Empty Re: Magnesium trop haut, les risques?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:17