Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

    Branchement RAH sur pompe doseuse

    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Branchement RAH sur pompe doseuse Empty Branchement RAH sur pompe doseuse

    Message par yannbzh56 Dim 30 Aoû - 15:55

    Bonjour,

    Je souhaiterais brancher mon RAH sur pompe doseuse afin d'affiner l'injection d'hydroxyde et de permettre une injection constante d'hydroxyde sur l'année. De plus, cela me permettrait de l'injecter que la nuit.
    Ma question est la suivante: Je dois en gros avoir un volume total d'eau de 300L entre bac et décante. Admettons que je doive injecter 2L par nuit d'hydroxyde pour maintenir kH et Ca sur une plage de 11h, à savoir à partir de 0h00 jusqu'à 11h du matin, cela doit faire 180ml par heure sur 11h.
    Je dispose d'une pompe doseuse grotech Tec 1 NG et elle ne se règle au minimum que par tranche de 1h. Est-ce que 180ml d'un coup toutes les heures n'est pas trop brutal?scratch
    Merci de vos conseils. Very Happy
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Branchement RAH sur pompe doseuse Empty Re: Branchement RAH sur pompe doseuse

    Message par yannbzh56 Dim 30 Aoû - 16:00

    désolé, je viens de me rendre compte que la pompe ne peut envoyer que 99ml max donc c'est mort je pense...
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Branchement RAH sur pompe doseuse Empty Re: Branchement RAH sur pompe doseuse

    Message par fredeau Dim 30 Aoû - 16:33

    yannbzh56 a écrit:Bonjour,

    Je souhaiterais brancher mon RAH sur pompe doseuse afin d'affiner l'injection d'hydroxyde et de permettre une injection constante d'hydroxyde sur l'année. De plus, cela me permettrait de l'injecter que la nuit.
    Ma question est la suivante: Je dois en gros avoir un volume total d'eau de 300L entre bac et décante. Admettons que je doive injecter 2L par nuit d'hydroxyde pour maintenir kH et Ca sur une plage de 11h, à savoir à partir de 0h00 jusqu'à 11h du matin, cela doit faire 180ml par heure sur 11h.
    Je dispose d'une pompe doseuse grotech Tec 1 NG et elle ne se règle au minimum que par tranche de 1h. Est-ce que 180ml d'un coup toutes les heures n'est pas trop brutal?scratch
    Merci de vos conseils. Very Happy

    branche un rac
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    Branchement RAH sur pompe doseuse Empty Re: Branchement RAH sur pompe doseuse

    Message par nlm56 Dim 30 Aoû - 17:07

    Salut,

    Moi j'injecte environ 800 ml en 30 à 40 min dans un bac de moins de 100 litres le matin avant l'allumage des rampes. Jamais vu de soucis.

    L'injection se fait à l'ancienne par siphonnage et robinet d'air pour faire un goutte à goutte au niveau des remous en surface. Par la suite de pense passer à la pompe doseuse.
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    Branchement RAH sur pompe doseuse Empty Re: Branchement RAH sur pompe doseuse

    Message par yannbzh56 Dim 30 Aoû - 19:26

    C'est clair nlm que quand on voit tes coraux, ils n'en souffrent pas.
    Pour ma part, de toute manière, soit je dois opter pour d'autres pompes doseuses type jebao 4 voies ou le RAC effectivement qui me fait de l'oeil de plus en plus pour sa maintenance peu contraignante. Faut que je réfléchisse. Je trouve le balling plus contraignant de part les changement de bidons mais y a pire comme maintenance...

    Contenu sponsorisé

    Branchement RAH sur pompe doseuse Empty Re: Branchement RAH sur pompe doseuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:57