Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Le rapport volume de cuve avec un RO water

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Le rapport volume de cuve avec un RO water Empty Le rapport volume de cuve avec un RO water

    Message par NANAR Mar 30 Juin - 8:26

    Je m'explique, je voudrai savoir si il y a t'il réellement besoin d'une grande cuve d'eau osmosée lorsque l'on dispose d'un RO water.


    Quel volume utilisez vous avec ce dispositif ?

    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Le rapport volume de cuve avec un RO water Empty Re: Le rapport volume de cuve avec un RO water

    Message par kiki29260 Mar 30 Juin - 10:12

    Non nanar, pas besoin d'une grosse réserve avec ce dispositif. Mais le problème est que tu vas user prématurément ta membrane.
    Les membranes préfèrent faire de grosses quantité que des petites. Sans oublier que si tu rinces régulièrement ta vanne, le ro water va poser un problème.
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Le rapport volume de cuve avec un RO water Empty Re: Le rapport volume de cuve avec un RO water

    Message par NANAR Mar 30 Juin - 12:29

    Pour toi kiki, quel est le volume minimum a ne pas descendre en dessous, pour avoir un système qui soit cohérent, avec les différentes contraintes que tu viens d'énumérer.
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Le rapport volume de cuve avec un RO water Empty Re: Le rapport volume de cuve avec un RO water

    Message par kiki29260 Mar 30 Juin - 12:38

    Je dirais un minimum de 10 ou 20 litres.
    Pour éviter une infestation de bactéries et autres, je dirais qu'il faudrait que l'osmoseur se mette en route au moins une fois par semaine mais en aucun cas, 6 ou 7 fois par jour.
    J'en connaissais un qui avait ce système direct sur le bac pour compenser l'évaporation.
    Le résultat était pas top.

    Contenu sponsorisé

    Le rapport volume de cuve avec un RO water Empty Re: Le rapport volume de cuve avec un RO water

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:54