Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Le sel utilisé par les membres du forum:

    Sondage

    Choix du sel:

    [ 10 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left20%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [20%] 
    [ 10 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left20%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [20%] 
    [ 16 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left32%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [32%] 
    [ 0 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left0%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left4%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [4%] 
    [ 4 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left8%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [8%] 
    [ 1 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left2%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [2%] 
    [ 2 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left4%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [4%] 
    [ 0 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left0%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left2%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [2%] 
    [ 0 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left0%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left0%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left0%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left6%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [6%] 
    [ 1 ]
    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_left2%Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Bar_right [2%] 

    Total des votes: 50
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par nlm56 Lun 13 Juin - 19:56

    Trop tôt pour voir une différence, j'ai commencé la semaine dernière (30 litres soit 10%) avec le Probiotic Reef Salt, et hier même volume avec le Reef Salt.

    Phil56 à Kervignac l'utilise aussi et il en est content.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par loulou27 Mar 14 Juin - 5:43

    nlm56 a écrit:Je suis passé au sel Aquaforest, j'ai donc modifié mon vote.

    La gamme Aquaforest est maintenant disponible chez Truffaut Lorient.

    PYROGEAR a écrit:Satisfait d'Aquaforest?

    nlm56 a écrit:Trop tôt pour voir une différence, j'ai commencé la semaine dernière (30 litres soit 10%) avec le Probiotic Reef Salt, et hier même volume avec le Reef Salt.

    Phil56 à Kervignac l'utilise aussi et il en est content.


    Moi aussi j'ai changé mon vote lol!

    Je viens aussi de faire un changement avec le ReefSalt après 3 semaines avec le Probiotic; je commençais à avoir de la dyno sur mon sable; donc sûrement sel trop riche car j'avais la même chose avec le RedSea Coral Pro qui était un sel riche aussi et cela n'était pas revenu depuis passage à un sel moins riche.
    fredeau
    fredeau
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 48
    Localisation : riec sur belon - sud finistere (29)

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par fredeau Mer 15 Juin - 8:26

    j'utilise toute la gamme aquaforest et rien a dire

    dernier test de po4 0,018 test triton lol
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par samz Mer 15 Juin - 9:03

    Peut-on remplacer l instant Ocean par le reef salt ?
    nlm56
    nlm56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 612
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Localisation : LANDEVANT (56)

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par nlm56 Mer 15 Juin - 9:11

    L'équivalent d'Instant Ocean chez Aquaforest est : Sea salt (sel non enrichi)

    Tu peux mettre du Reef Salt,plus riche, si pas de soucis d'algues et cyano. Tout dépend de ton bac (bien établi, peuplement en dur, ...)
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par loulou27 Mer 15 Juin - 9:12

    fredeau a écrit:j'utilise toute la gamme aquaforest et rien a dire

    dernier test de po4 0,018 test triton lol

    Oui je sais, je suis le parcours de ton bac lol!

    Et tu avais aussi eu de la cyano et puis plus rien suite à l'utilisation d'un produit mais je sais plus lequel.

    Penses-tu que je dois continuer à alterner les sels Probiotic et ReefSalt ou juste ReefSalt ?

    Ce n'est pas de la cyano comme avant mais plutôt dyno

    Je ferai une photo si ça revient car j'ai syphonné.



    samz a écrit:Peut-on remplacer l instant Ocean par le reef salt ?

    Oui, pas de PB pour moi.
    samz
    samz
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2269
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 44
    Localisation : saint abraham (56)

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par samz Mer 15 Juin - 9:33

    Ok,merci.
    Est-ce que quelqu'un a essayé le sea Salt ?

    Contenu sponsorisé

    Le sel utilisé par les membres du forum: - Page 8 Empty Re: Le sel utilisé par les membres du forum:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:51