Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    bebete 29
    bebete 29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 631
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62
    Localisation : Portsall

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par bebete 29 Ven 22 Mai - 20:19

    Je suis toute neuve pour nourir les poissons...
    J'aimerais savoir si les cyclops sont pour eau douce ou sont des copépodes ?
    Quels vers on peut donner à des petits poipois (10 cm maxi), vers de vase rouges, tubiflex ou vers blancs ?
    Quel est le krill le plus adapté, superba ou pacifica ?
    Les oeufs de poissons sont-ils aussi appréciés que les oeufs de homards ?
    Quelle différence entre micro plancton et plancton rouge, à quoi servent-ils ?
    Quelqu'un saurait-t-il ce qu'il y a dans le blister marine mixte ?

    Quelle quantité utilisez-vous, sachant qu'à terme, j'aurais une dizaine de petits poissons carnivores (10 cm maxi), en et bien sûr des coraux.
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par kiki29260 Ven 22 Mai - 22:32

    bebete 29 a écrit:Je suis toute neuve pour nourir les poissons...
    J'aimerais savoir si les cyclops sont pour eau douce ou sont des copépodes ? les cyclop sont mangé par les petits poissons et certains coraux. Ce ne sont pas des copépodes

    Quels vers  on peut donner à des petits poipois (10 cm maxi), vers  de vase rouges, tubiflex ou vers blancs ? Tu peux donner artémias, krill, mysis, planctons rouge, oeufs de poissons, homards, moules.... la liste est longue

    Quel est le krill le plus adapté, superba ou pacifica ? les 2

    Les oeufs de poissons sont-ils aussi appréciés que les oeufs de homards ? pas vu de différences à part la couleur des oeufs

    Quelle différence entre micro plancton et plancton rouge, à quoi servent-ils ? micro ou phytoplancton, c'est végètal. Le plancton rouge est du zooplancton. le phyto est mangé par les coraux et filtreurs, le rouge par les poissons, coraux et filtreur

    Quelqu'un saurait-t-il ce qu'il y a dans le blister marine mixte ? je sais pas

    Quelle quantité utilisez-vous, sachant qu'à terme, j'aurais une dizaine de petits poissons carnivores (10 cm maxi), en et bien sûr des coraux. test pour savoir, la nourriture doit être mangé dans les 5 minutes max. 1 à 2 cubes par jour, je pense

    Je me suis permis de déplacer le sujet dans la bonne section. Wink
    bebete 29
    bebete 29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 631
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62
    Localisation : Portsall

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par bebete 29 Dim 24 Mai - 20:10

    Merci Kiki !
    no-diggidy29
    no-diggidy29
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 34
    Localisation : combrit

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par no-diggidy29 Lun 25 Mai - 18:00

    Oui j'attends la réponse également
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par kiki29260 Lun 25 Mai - 18:48

    no-diggidy29 a écrit:Oui j'attends la réponse également

    scratch
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par PYROGEAR Lun 25 Mai - 19:13

    kiki29260 a écrit:
    no-diggidy29 a écrit:Oui j'attends la réponse également

    scratch
    sed J'ai pas suivi...
    no-diggidy29
    no-diggidy29
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 34
    Localisation : combrit

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par no-diggidy29 Lun 25 Mai - 19:29

    Ba j'attends la réponse des question posée c'est vrai que moi à par des artemia des granulés et feuille de nori je ne donne pas grand chose d'autre et j'aimerai diversifier ma nouriture.
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par PYROGEAR Lun 25 Mai - 19:48

    no-diggidy29 a écrit:Ba j'attends la réponse des question posée c'est vrai que moi à par des artemia des granulés et feuille de nori je ne donne pas grand chose d'autre et j'aimerai diversifier ma nouriture.
    Je vais surement pas être objectif sur la diversité des cubes disponibles.
    Par contre, j'en ai de dispo si tu veux tester, on pourra le faire en live chez moi...Wink

    Perso, je repars sur une alimentation moins varié.Je vais tout de même tenter la moule! Very Happy
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par kiki29260 Lun 25 Mai - 20:12

    Moi, je donne de tout ou presque et ils adorent (aussi bien les poissons, les crevettes ou les coraux)

    Plus tu donnes varié, plus tu as de chances que tout le monde se plaisent. Wink
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par PYROGEAR Lun 25 Mai - 20:29

    kiki29260 a écrit:Moi, je donne de tout ou presque et ils adorent (aussi bien les poissons, les crevettes ou les coraux)

    Plus tu donnes varié, plus tu as de chances que tout le monde se plaisent. Wink
    De plus, tu fais un mixte en reconditionnement! Wink
    no-diggidy29
    no-diggidy29
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 34
    Localisation : combrit

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par no-diggidy29 Lun 25 Mai - 21:32

    oui car je pensait prendre des oeufs de crevette ( je n'est pas vu d'oeufs de homard sur le site de grebil ) ,des cyclops, oeufs de poisson , micro plancton, et plancton rouge, mais j'ai vu que pyrogear en avait du rouge , et bien sur le plein d'artémia . sa avec se que je donne d'habitude sa devrait être pas mal non? oui la moule sa pourais être pas mal aussi . et pas de souci pyro de tout facon faut que l'on se voit tu me dira quand tu est disponible comme sa je verai se que tu as d'intérréssant Very Happy .
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par PYROGEAR Lun 25 Mai - 21:59

    Passes vendredi vers 17h00, si tu peux?
    no-diggidy29
    no-diggidy29
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 97
    Date d'inscription : 10/03/2014
    Age : 34
    Localisation : combrit

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par no-diggidy29 Lun 25 Mai - 22:07

    ba je fini tout les jour a 17h donc le temp que je rentre prend l'euphillya et que je vien je dirai pluto 18h après peu importe le jour sa c'est toi qui vois Very Happy
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par Popi Lun 25 Mai - 22:43

    Moi je prends de tout et je refait des cubes, ça fonctionne bien apparament
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par yannbzh56 Lun 25 Mai - 22:55

    Tu décongèles pour recongeler popi ?

    Contenu sponsorisé

    ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS  ET COMBIEN ? Empty Re: ALIMENTS DE CHEZ GREBIL, LESQUELS ET COMBIEN ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:58