Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    moods30
    moods30
    Touriste
    Touriste

    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Age : 41
    Localisation : Quimper

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par moods30 Mar 12 Mai - 22:05

    Bonjour,

    Je me demandais si en faisant un appoint ainsi que le remplissage du bac avec de l eau de nos cotes, la microfaune va elle survivre et se développer ou c est juste vouer a un carnage ? et qu'en est il des bactéries ?
    Cordialement
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Popi Mar 12 Mai - 22:15

    La micro faune va cuire, mais beaucoup d'entre nous fonctionne de cette manière car les coraux se régalent apres un changement d'eau naturelle.
    moods30
    moods30
    Touriste
    Touriste

    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Age : 41
    Localisation : Quimper

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par moods30 Mar 12 Mai - 22:23

    ils se régalent de la faune morte ? donc ajout d eau du coin égale pollution du aux morts ?
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Popi Mar 12 Mai - 22:33

    Ben c'est sur faut pas treiner entre le moment oú tu prends l'eau et le moment où tu la verse !

    Je ne pense pas qu'ils se nourrissent de truc mort, mais c'est certain que ça n'apporte pas de pollution sauf si l'eau n'est pas de bonne qualité)
    moods30
    moods30
    Touriste
    Touriste

    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Age : 41
    Localisation : Quimper

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par moods30 Mar 12 Mai - 22:38

    en effet je parlais de la pollution générée par la mort de la faune :) merci popi
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Popi Mar 12 Mai - 22:41

    Attends la confirmation des pros, mais connaissant les bacs du coin tournant à la naturelle, je pense que si c'était mauvais, on aurait été au courant. (La ferme de corail à camaret tourne sur l'eau du port)
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par kiki29260 Mar 12 Mai - 23:08

    Pas de pollution avec de l'eau de mer naturelle.
    à partir du moment où elle est brassée, tu peux même la conserver un bon moment.
    La microfaune survit également un bon moment, le temps d'être bouffées par les coraux et poissons du moins.

    Je ne fais jamais de changement d'eau avec du synthétique. Toujours à l'eau de mer naturelle et je n'ai jamais eu le moindre soucis, bien au contraire. Il faut juste prélever ton eau dans un bon endroit à la bonne heure. Wink
    Derwins
    Derwins
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 314
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 47
    Localisation : phareouest

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Derwins Mer 13 Mai - 4:57

    Et puis qu'elle est la,définition de microfaune...., dans ce qui va être prélevé pour les changements d'eau , la biomasse de microfaune va être ridicule (. À moins de racler la vase, beurk) ... Avec une eau claire ,aucun soucis pour une éventuelle dégradation de ce qui est organique , ça sera moins qu'un seul granulé d'aliment par exemple ...
    Certaines bactéries vont y rester et alimenter les maillon les plus petits , etc etc
    Certains phyto idem ....
    Le seul risque , c'est la polution chimique d'une eau surchargée en élément chimique à la con ( phosphates nitrates hydrocarbures etc etc )
    Moi je n'utilise de sels synthétiques que pour les élevages phyto / larvaires...sinon c'est que du prélèvement d'eau naturelle ... Et à priori , jamais eu de pb à cause de ça ...
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par tarmial Mer 13 Mai - 9:47

    03 avec kiki et derwins
    j'ai déjà gardé de l'eau plusieurs jours dans une cuve brassé et chauffé et absolument aucun soucis ...
    Selon l'heure de la marée, je fais le changement à suivre sans la chauffer (et aucun problème avec la T°) sinon, je la brasse + thermo et fait le changement dans les jours qui suivent Wink
    Dam56
    Dam56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1227
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 35
    Localisation : Mellac

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Dam56 Mer 13 Mai - 16:13

    Vous la prélevez où (je suis de lorient) et à quelle heure votre eau de mer naturelle?
    Je pensez effectuer le prochain changement d'eau avec.

    Des conseils particuliers?
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par kiki29260 Mer 13 Mai - 17:39

    Sur Lorient, je peux pas d'aider.
    Mais pour choisir le lieu, il faut chercher un site où il n'y a pas de rivières à se jeter à côté, où il y a de préférence un fort courant. évites les abers, ports ou autres biensur.
    Le prélèvement se fait à marée haute de préférence. évites également les mortes eaux (faibles coef)
    Dam56
    Dam56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1227
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 35
    Localisation : Mellac

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Dam56 Mer 13 Mai - 18:33

    Ok merci Wink
    Je vais me renseigner.
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par yannbzh56 Mer 13 Mai - 20:00

    Je me sers au couregant ou a kerrock Damien depuis 1 an et aucun soucis pour le moment! Very Happy
    Dam56
    Dam56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1227
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 35
    Localisation : Mellac

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Dam56 Mer 13 Mai - 20:15

    Bon bah je vais aller faire un tour là bas alors.
    Vous la testez avant?
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par kiki29260 Mer 13 Mai - 20:19

    Derwins a écrit:Et puis qu'elle est la,définition de microfaune...., dans ce qui va être prélevé pour les changements d'eau , la biomasse de microfaune va être ridicule (. À moins de racler la vase, beurk)  ... Avec une eau claire ,aucun soucis pour une éventuelle dégradation de ce qui est organique , ça sera moins qu'un seul granulé d'aliment par exemple ...
    Certaines bactéries vont y rester et alimenter les maillon les plus petits , etc etc
    Certains phyto idem ....
    Le seul risque , c'est la polution chimique d'une eau surchargée en élément chimique à la con ( phosphates nitrates hydrocarbures etc etc )
    Moi je n'utilise de sels synthétiques que pour les élevages phyto / larvaires...sinon c'est que du prélèvement d'eau naturelle ... Et à priori , jamais eu de pb à cause de ça ...

    Oui Derwins, d'accord avec toi.
    Microfaune, le terme est un peu fort mais valable si on y inclus le planctons qui est inévitablement prélevé. Wink
    Une chose est sur, les coraux et poissons aiment.

    Pour la pollution, c'est le risque mais en respectant les conseils donné plus haut et en faisant attention à l'aspect de l'eau, ça le fait.
    Au pire, un petit contrôle pour se rassurer.

    Contenu sponsorisé

    microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ? Empty Re: microfaune d'ici peut survivre dans nos bacs a 25°C ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:47