Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Ecumeur faiblard

    Fred29
    Fred29
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 164
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 44
    Localisation : Plouzané

    Ecumeur faiblard Empty Ecumeur faiblard

    Message par Fred29 Jeu 2 Avr - 9:29

    Bonjour à tous. Depuis plusieurs mois j'ai mon écumeur Tunze qui se remplit très très lentement. Disons 1/2 godet pour 3-4 semaines.
    J'ai tout essayé : régler le débit d'air, remonter le niveau d'eau (j'ai plus que le minimum requis), démontage et nettoyage de la pompe, sans succès. Si j'ouvre le godet je vois les bulles qui arrivent juste à la surface, mais rien qui déborde.
    J'avais une population assez faible de poissons dans mon 315L brut jusqu'à maintenant, vous pensez que ça peut venir de ça :2 occelaris, 2 Chrysiptera hemicyana, 2 bispinosus? Ou alors mon écumeur commence à montrer des signes de fatigue et je devrais le changer (je l'avais acheté d'occas l'année dernière, il doit avoir 3 ans maintenant).

    Bon j'imagine que de faire un diagnostic sur un forum c'est pas évident, mais déjà savoir si le fait que ça écume peu peut être normal ou pas serait un bon indicateur.

    Merci !
    williams29200
    williams29200
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 38
    Localisation : LocMaria Plouzane

    Ecumeur faiblard Empty Re: Ecumeur faiblard

    Message par williams29200 Jeu 2 Avr - 10:01

    Bonjour j'ai eu le même soucis sur mon 9010,en faite j'ai gratter les sorties de tuyau ou du calcaire c'était formé et plus de problème depuis!
    Fred29
    Fred29
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 164
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 44
    Localisation : Plouzané

    Ecumeur faiblard Empty Re: Ecumeur faiblard

    Message par Fred29 Jeu 2 Avr - 10:18

    Ah ok,je pensais que si rien n'était bouché c'était ok. Je vais le resortir cet aprem pour vérifier tout ça déjà, j'ai pas trop regardé du côté du calcaire.
    Merci !

    Contenu sponsorisé

    Ecumeur faiblard Empty Re: Ecumeur faiblard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:48