Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

    zanclus cornutus

    williams29200
    williams29200
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 38
    Localisation : LocMaria Plouzane

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par williams29200 Mer 21 Oct - 23:34

    Le problème si je me trompe pas si dans ton bac (450l) tu as un flav,véliferum,hépathus,balist ,ce ne sont déjà pas des tendres et de très grand nageur si tu y rajoute le Zanclus et l'impérator (situé sur l'autre forum) ça ne vas pas coller ,je pense que d'autres diront la même chose que moi parfois il y a de beau très beau poisson qu'il faut savoir laisser :/ si tu passe à l'avenir sur un plus gros bac il y auras pas de problème,il suffit de lire le post du début de martial pour comprendre que même dans 550 litres c'est juste (en espérant que tu le prenne pas mal )
    dragonette
    dragonette
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 4370
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 58
    Localisation : ARSAC

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par dragonette Jeu 22 Oct - 6:18

    sed avec Williams, déjà un baliste bleu dans un tel volume affraid

    Il ne faut pas oublier de prendre en considération le bien être des poissons avant notre plaisir...
    seb 996
    seb 996
    Réservoir
    Réservoir

    Messages : 94
    Date d'inscription : 16/06/2015
    Age : 40
    Localisation : reims

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par seb 996 Jeu 22 Oct - 18:26

    pour avoir essayé d en avoir un depuis longtemps dans un 500l au bout d un mois il se laissé toujour mourir et la depuis que j ai mon 1500L j en ai mis 2 au depart et il y en a un qui est mort pareil au bout d un mois et l autre se porte super bien bien il etait petit et la fait bien 10 15 cm et se porte très bien...
    suite a mon expérience je te le déconseil Crying or Very sad
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par kiki29260 Jeu 22 Oct - 22:30

    seb 996 a écrit:pour avoir essayé d en avoir un depuis longtemps dans un 500l au bout d un mois il se laissé toujour mourir et la depuis que j ai mon 1500L j en ai mis 2 au depart et il y en a un qui est mort pareil au bout d un mois et l autre se porte super bien bien il etait petit et la fait bien 10 15 cm et se porte très bien...
    suite a mon expérience je te le déconseil Crying or Very sad

    Voilà, tu as l'exemple d'une réussite mais en changeant de bac. 1 individu sur 2 et pour 1500 ,litres.
    Avec 450 litres, je te déconseille fortement le zanclus. Après chacun fait ce qu'il veut.....
    zekth
    zekth
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1089
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation : Brest

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par zekth Ven 23 Oct - 9:42

    kiki29260 a écrit:
    seb 996 a écrit:pour avoir essayé d en avoir un depuis longtemps dans un 500l au bout d un mois il se laissé toujour mourir et la depuis que j ai mon 1500L j en ai mis 2 au depart et il y en a un qui est mort pareil au bout d un mois et l autre se porte super bien bien il etait petit et la fait bien 10 15 cm et se porte très bien...
    suite a mon expérience je te le déconseil Crying or Very sad

    Voilà, tu as l'exemple d'une réussite mais en changeant de bac. 1 individu sur 2 et pour 1500 ,litres.
    Avec 450 litres, je te déconseille fortement le zanclus. Après chacun fait ce qu'il veut.....

    Avec 450L et la population que tu prévois il ne va pas faire long feu. A ce que j'ai vu sur le net certains se portent bien en population réduite dans des 400L mais ce sont des cas isolés. Ça a l'air d'être vraiment une roulette russe ce poisson.
    williams29200
    williams29200
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 38
    Localisation : LocMaria Plouzane

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par williams29200 Ven 23 Oct - 13:42

    on peux rajouter que la c'est un bac de 450 litres brut ,faut rajouter la pierre à sa et il doit reste +- 400 litres
    spoc
    spoc
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 164
    Date d'inscription : 03/11/2014
    Age : 56
    Localisation : plouedern

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par spoc Ven 23 Oct - 21:03

    Sacree bouillabaisse pour un tel volume. peche

    Contenu sponsorisé

    zanclus cornutus - Page 3 Empty Re: zanclus cornutus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 1:11