Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Bac du collège des 4 moulins

    avatar
    Lepadogaster29
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 268
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Porspoder

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Lepadogaster29 Sam 21 Mar - 22:21

    Au fait Damien, merci pour la suppression du double post, par ailleurs je ne sais pas si certains ont déja essayé de me joindre en MP. Quand je vais sur ma messagerie, rien n'apparait en tout cas. Il faut que je me familiarise avec la navig sur le forum, car je ne suis qu'un débutant.

    A+
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par kiki29260 Sam 21 Mar - 22:33

    Un onduleur d'ordinateur pourrait continuer à faire fonctionner le brassage pendant un bon moment donc très fortement limiter la casse en cas de coupure de courant.
    avatar
    Lepadogaster29
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 268
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Porspoder

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Lepadogaster29 Sam 21 Mar - 22:36

    L'onduleur, juste pour le brassage? S'il n'y a pas d'éclairage les coraux risquent de souffrir non?
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par kiki29260 Sam 21 Mar - 22:43

    Pas pour 2 ou 3 jours surtout en été.
    Le principal problème d'une panne de courant est l'oxygénation du bac, puis la température.
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Popi Sam 21 Mar - 23:35

    Faites un projet de techno pour l'automatisation du Bac !
    Bilbnot
    Bilbnot
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2276
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 42
    Localisation : Pencran/Landerneau

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Bilbnot Dim 22 Mar - 11:09

    +1 Y'a bien un automate programmable qui traine dans un placard Wink
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par PYROGEAR Lun 23 Mar - 2:32

    Pour le distributeur de nourriture, je suis pas fan et surtout pas confiant.
    Si il y a du monde qui passe régulièrement, il vaut mieux leur confier le nourrissage.

    Tous les ans(vacances), je laisse mon bac 15 jours seul sans nourrir. Wink

    Tu as qu'une seule pompe de brassage?
    avatar
    Lepadogaster29
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 268
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Porspoder

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Lepadogaster29 Lun 23 Mar - 20:47

    Non j'en ai deux qui brasse chacune 8000 L/H, une sur le devant et en haut pour brasser la surface, une autre à l'arrière du bac et en position plus basse pour brasser dans les pierres vivantes et ne pas créer de zone morte.Sous la pompe du haut, il y a parfois de petits tourbillons de sable, ce qui semble montrer que toute la colonne d'eau est brassée.

    Merci pour les conseils sur le distributeur automatique. C'est parce qu'au club aquariophile brestois, il fonctionnent comme cela et ne semble pas rencontrer de problèmes. Maintenant il vaut mieux avoir plusieurs retours pour en faire une synthèse.

    A+
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par kiki29260 Lun 23 Mar - 21:04

    Je suis en train de tester un distributeur pour mes anthias. Il tourne depuis 2 jours donc trop tôt pour être sur mais pour le moment, c'est pas mal. Wink
    slap29
    slap29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1563
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Brest

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par slap29 Lun 23 Mar - 21:35

    moi je fonctionne au distributeur les vacances et j'en suis très content, c'est un distributeur à godet, comme ça je peux varier les nourritures distribuées
    avatar
    Lepadogaster29
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 268
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Porspoder

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Lepadogaster29 Lun 23 Mar - 23:43

    merci pour vos retour d'expériences, d'autres peuvent encore répondre bien sur.

    Tes boutures sont bien ouvertes Benoit.
    Je viens d'acheter une belle souche de zoanthus sauvages du Viet-nam. Je prendrai des photos, ou mieux passe voir au collège. quelques bouts se sont détachés et je suis en train de les refixer sur des petites roches.

    Tes boutures sont super jolies et se portent à merveilles. Encore une fois merci.

    A+
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par tarmial Mar 24 Mar - 9:41

    mon expérience sur les distributeurs automatique s'est soldé par quelques échecs ...
    J'en suis à mon 3 eme ... (en plusieurs années quand même ...)
    pour les deux d'avant, il y en a un, le godet ne faisait plus le tour complet... il restait bloquer ... pas trop méchant au final et l'autre ma fait l'inverse, il ne s'arrêtait plus et ma tout distribué en une matinée et ma pourri le bac ... la c'est déjà plus embêtant !!!
    le dernier marche plutôt bien pour le moment ... mais je pense pareil, si il y a du monde à pouvoir nourrir, autant assurer le coup Wink (tout est autant qu'ils le fassent correctement car c'est jamais évident de confier un bac quand on part, on a été plusieurs à avoir des belles surprises en revenant de vacances No )
    nico29430
    nico29430
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1199
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 38

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par nico29430 Mar 24 Mar - 10:48

    Surtout toi! affraid
    slap29
    slap29
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1563
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 43
    Localisation : Brest

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par slap29 Mar 24 Mar - 16:11

    super que tout se passe bien Nico!
    avatar
    Lepadogaster29
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 268
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 51
    Localisation : Porspoder

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Lepadogaster29 Mar 31 Mar - 23:29

    Salut à tous.

    Aujourd'hui on a testé la panne de courant au Collège. Une heure au final mais pas de casse, le personnel étant là pour régler le problème. En revanche tout étant arrêté dans le bac cela m'a permis de voir la microfaune pélagique et là que de copépodes en train de nager dans la colonne d'eau. d'habitude c'est sur les vitres que je les observe, surtout quand elles sont un peu sales.Depuis que j'ai mis les escargots et les BH en renfort, les algues commencent à régresser. Seules celles qui font plus de deux centimètres résistent encore, l'oursin fait un boulot de fou, mais vu ce qu'il avait à manger il est loin d'être affamé.
    Je vais essayer de mettre des photos sur le prochain message.

    Contenu sponsorisé

    Bac du collège des 4 moulins - Page 2 Empty Re: Bac du collège des 4 moulins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:15