Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    ventilo silencieux pour rampe led

    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par tarmial Ven 20 Fév - 2:07

    Focus33 a écrit:Quand j'avais ma tampe led chinoises j'ai remplacé les ventillo d'origines par ceux là

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Peut trop cher et niveau bruit c'est le jour et la nuit: 15 db

    Te ruines ps avec les noctua
    merci focus j'avais pas vu ta réponse Wink
    il rentrait pile poil dedans car je vois qu'il fait 2mm de plus ?
    et niveau branchement tu as coupé ou alors la broche est identique ?
    et dernière question c'est pas grave si le ventilo est à 1600tr/min au lieu des 2000 sur ceux d'origine ?

    yann a écrit:Tu devrais y trouver des infos Martial:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    celui là est pas mal non plus :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    merci yann, j'avais pas vu non plus ta réponse Wink

    du coup j'hésite beaucoup entre 3 ...

    - enermax tb silence uc tb8 lien => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - arctic cooling f8 lien => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - Noiseblocker BlackSilentFan lien => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    choix pas évident ... 74871
    williams29200
    williams29200
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 38
    Localisation : LocMaria Plouzane

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par williams29200 Ven 20 Fév - 11:39

    oui je te l'accorde  ça commence à faire chère surtout au nombre dont tu en as besoin ! Antec ,thermaltek,enermax (en plus de leurs alimentation) font aussi de bon ventilo,pour artic je ne donnerais pas d'avis car sur tout les pc que j'ai monté  ou que j'ai chez moi j'ai finis par avoir des soucis de roulement mais sa,c'est juste mon expérience ... (évitons de se faire taper les doigts par je ne sais qui...)
    williams29200
    williams29200
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 38
    Localisation : LocMaria Plouzane

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par williams29200 Ven 20 Fév - 11:41

    Fonce sur enermax sur le choix que tu propose.
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par tarmial Ven 20 Fév - 12:14

    il n'y a aucune raisons de se faire taper sur les doigts williams, c'est le but du forum de donner son avis, on ne peut pas tout le temps être d'accord sur tout mais ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'on bataille pour savoir qui a le plus raison ou tort ... Wink
    je prends ton avis comme ceux des autres et je vais essayer de me faire mon idée la dessus Very Happy
    Pour en revenir à nos moutons Very Happy je vais réfléchir et attendre la réponse de focus car il a l'avantage de l'avoir déjà fait Very Happy
    yannbzh56
    yannbzh56
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 15/12/2014
    Age : 45
    Localisation : Lorient

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par yannbzh56 Ven 20 Fév - 12:32

    Au pire, tu peux pas récupérer tout simplement des ventilos sur un vieux Pc si diamètre correspond et faire ainsi essai à moindre coût?
    Focus33
    Focus33
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 415
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 49
    Localisation : Bordeaux

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par Focus33 Ven 20 Fév - 13:13

    [quote="tarmial"]
    Focus33 a écrit:Quand j'avais ma tampe led chinoises j'ai remplacé les ventillo d'origines par ceux là

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Peut trop cher et niveau bruit c'est le jour et la nuit: 15 db

    Te ruines ps avec les noctua
    merci focus j'avais pas vu ta réponse  Wink  
    il rentrait pile poil dedans car je vois qu'il fait 2mm de plus ?
    et niveau branchement tu as coupé ou alors la broche est identique ?
    et dernière question c'est pas grave si le ventilo est à 1600tr/min au lieu des 2000 sur ceux d'origine ?


    oui tu as de la place normalement.
    l'efficacité de refroidissement c'est une question de aussi de conception de palles et non seulement le nombre de tours/min.
    Plus ça tourne vite plus ça fait du bruit (d'air).

    pour les branchements il me semble que j'ai coupé les plugs pour les connecter à la sauvage avec du scotch whistling

    par contre après remplacement des ventillos c'est le jour et la nuit au niveau bruit.
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par tarmial Ven 20 Fév - 20:08

    yannbzh56 a écrit:Au pire, tu peux pas récupérer tout simplement des ventilos sur un vieux Pc si diamètre correspond et faire ainsi essai à moindre coût?
    oui c'est une option aussi ... Wink

    Focus33 a écrit:
    tarmial a écrit:
    Focus33 a écrit:Quand j'avais ma tampe led chinoises j'ai remplacé les ventillo d'origines par ceux là

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Peut trop cher et niveau bruit c'est le jour et la nuit: 15 db

    Te ruines ps avec les noctua
    merci focus j'avais pas vu ta réponse  Wink  
    il rentrait pile poil dedans car je vois qu'il fait 2mm de plus ?
    et niveau branchement tu as coupé ou alors la broche est identique ?
    et dernière question c'est pas grave si le ventilo est à 1600tr/min au lieu des 2000 sur ceux d'origine ?


    oui tu as de la place normalement.
    l'efficacité de refroidissement c'est une question de aussi de conception de palles et non seulement le nombre de tours/min.
    Plus ça tourne vite plus ça fait du bruit (d'air).

    pour les branchements il me semble que j'ai coupé les plugs pour les connecter à la sauvage avec du scotch whistling

    par contre après remplacement des ventillos c'est le jour et la nuit au niveau bruit.
    merci pour toutes tes info, ça me tente bien ceux la du coup ... ils sont abordable, et au moins, tu as un bon retour dessus Wink
    Focus33
    Focus33
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 415
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 49
    Localisation : Bordeaux

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par Focus33 Ven 20 Fév - 23:53

    c'est avec un grand plaisir

    Contenu sponsorisé

    ventilo silencieux pour rampe led - Page 2 Empty Re: ventilo silencieux pour rampe led

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:24