Règlement concours photo 1er Anniversaire du forum.Le concours photo se déroulera
du 1er février au 28 février.
Les photos devront parvenir à l'un des membres du staff
du dimanche 1er février au samedi 14 Février inclus avant minuit, par MP.
L'ouverture des votes se fera du
vendredi 20 février au samedi 28 février minuit.
Le concours est ouvert à tous membres du forum étant inscrit avant le début du concours.
Les membres s'étant inscrit après le démarrage du concours devront avoir posté un minimum de 20 messages, avant de pouvoir participer au concours et au vote.
Tous membres n'ayant pas au moins 20 messages ne pourra voter.
Le vote de chaque membre est unique et ne pourra en aucun cas être changé. Il se fera également à bulletin secret.
Les résultats seront rendus au plus tard
le samedi 07 mars minuit.
Le staff ne pourra pas y participer mais aura le droit de voter et se réserve le droit de trancher en cas d'égalité.
Il contrôlera le bon respect des règles du concours.
Il se réserve le droit de refuser certaines photos qui ne respecteront pas les règles.
La participation est anonyme et devra le rester jusqu'à la fin du concours (c'est à dire jusqu'à divulgation des résultats finaux par le staff).
Tout membre divulguant, ou faisant allusion, à son identité ou à ses photos sera immédiatement disqualifié du concours.
Les tricheurs seront sanctionnés en fonctions de la gravité de leur tricherie par le staff, seront disqualifiés du concours et pourront se voir bannis du forum.
Les professionnels pourront également jouer et voter.
Les lots qui seront offerts par nos généreux partenaires seront répartis à la suite du concours, une fois le classement connu.
Chaque membre devra choisir son lot parmi la liste des lots mis en jeu pour le concours. L'ordre de choix sera bien entendu l'ordre du classement du concours : le membre arrivant premier du concours choisira son lot, puis le second choisira ensuite et ainsi de suite jusqu'à épuisement des lots.
La liste des lots sera mise à jour en fonction des lots proposés par les partenaires jusqu'à la fin du concours.
Le thème du concours 1er Anniversaire:Le forum à un an, comment a évolué votre bac depuis votre inscription.
Chaque participant devra envoyer au staff par MP
2 photos (l'envoi d'une photo unique ne sera pas accepté par le staff) en précisant le numéro de la photo (Photo n°1 et Photo n°2).
La première sera une photo ancienne de son bac. Cette photo devra montrer l'ensemble du bac, une partie du bac ou un spécimen unique.
La seconde sera une photo actuelle de son bac. Cette photo devra permettre de voir l'évolution du ou des spécimens présentés sur la première photo. Nous n'oublions pas les membres ayant changé de bac (pour plus petit ou plus grand), il est possible que la première et la seconde photo ne correpondent pas au même bac. Déroulement du vote : Le vote se déroullera en 2 étapes : - Le premier vote jugera l'évolution entre la première photo et la seconde photo.
- Le second vote jugera le visuel de la seconde photo uniquement.
A vous de voir si, pour les 2 photos, vous souhaitez présenter un spécimen unique, une partie du bac ou le bac en général.
Classement : Une note sera attribuée en fonction du classement et ceci pour les 2 votes.
Les notes seront attribuées par ordre croissant en partant de la fin du classement (Le membre arrivant dernier aura 1 point, avant dernier 2 points etc... Le membre arrivant premier aura donc le maximum de points).
La note qualifiant l'évolution aura un coéfficient de 2, celle qualifiant le visuel du reef aura un coefficient de 1.
Cela nous permettra d'attribuer une note globale à tous les membres.
Le membre ayant la note globale la plus élevée remporte le concours.
Egalité entre plusieurs membres : En cas d'égalité entre 2 membres, le staff demandera aux membres ex aqueo d'envoyer une troisième photo pour les départager via un vote classique.
Cette troisième photo aura pour thème : Les détritivores ! Nous vous fournirons les détails de ce thème si le cas se présente.
Autre point important sur le format et la taille des photographies transmises : Ces photos ne devront pas être retouchées à l'aide de logiciels de type photoshop ou autres.
Elles devront être aux dimensions suivantes: 500x500px Maximum (Merci de bien veiller à redimensionner les photos avant envoi en suivant le tuto dispo:
iciElles ne devront comporter ni cadres, ni effets spéciaux.....
Seul le recadrage de la photo sera autorisé.
Motifs de rejet des photos par le staff- Toutes les photos ne respectant pas le thème du concours seront rejetés
- Toutes les photos envoyées et ne respectant pas les points ci dessus (dimensions, cadre, effets spéciaux) seront rejetées et devront faire l'objet d'un nouvel envoi (ce second envoi devra bien sûr se faire pendant la période d'envoi des photos citées).
- Pour participer à ce concours, vous devez envoyer 2 photos. Tout MP ne contenant pas les 2 photos sera rejeté.
- Si au moins l'une des photos ne rempli pas les critères cités ci dessus, les 2 photos seront rejetés par le staff qui indiquera à l'expediteur le motif du rejet et la ou les photos concernées.
Le membre devra donc impérativement renvoyer les 2 photos au staff durant la période d'envoi .
Nous vous invitons donc à ne pas attendre le dernier moment pour transmettre vos photos
sous peine de ne plus pouvoir participer au concours si la ou les photos ne remplissent pas les critères ci dessus. Par mesure d'équité, les photos seront conservées par le staff et ne seront publiée que lors de l'ouverture des votes.
Bonne chance à tous!