Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Décante

    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Mar 20 Jan - 21:14

    kiki29260 a écrit:Si ton compartiment de remontée se vide de trop, c'est que le niveau général de la décante est trop bas. Rajoutes de l'eau et pousses ta pompe à fond. Le bruit partira de lui même. Wink

    Prends une ou deux photos de ta décante (partie niveau variable et fixe) et une de ta surverse avec pompe à fond et plus d'eau pour que la pompe de remontée ne tourne pas à vide.

    Je sais, je chiant mais on ne se refait pas et en général, mais montage marche bien.

    Chez bilbnot, il sait d'où vient le problème. son turn over n'étant pas assez important, il a du bruit dans les descentes. Je les ai conçu pour un turn over de 3 à 4.  Pas 2.  Wink


    Je peux pas rajouter de l'eau car en cas de coupure secteur ça déborde

    J'ai essayé tout à l'heure et tout coupé je suis à 5 mm du bord et encore un filet venait de la surverse quand les pompes de brassage emportent l'eau vers la surverse

    Sinon changement de décante
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par kiki29260 Mar 20 Jan - 21:29

    Autre solution:
    tu poses des réductions à la sortie du déversoir et tu changes ta tubulure pour le diamètre inférieure ou alors décante plus grande.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Mar 20 Jan - 21:56

    J'ai peut être une autre solution mais on verra ça demain

    Vers quelle heure je t'appelle ?
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par kiki29260 Mar 20 Jan - 22:29

    Après 13h30, le matin je vais chercher les futs. Wink
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Mer 21 Jan - 5:35

    Besoin que je soit à la maison ou pas car si oui, c'est 16h30 au plus tôt.
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par kiki29260 Mer 21 Jan - 8:54

    16h30, c'est bon pour moi, loulou.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Mer 21 Jan - 9:01

    OK mais il y aura les enfants donc du bruit, je t'appelle déjà avant pour voir ensemble car je retourne au mag pour rendre la pompe qui sert à rien.

    Sinon, après essai ce matin, si je retire le peigne, le débit est le surverse est augmenté et j'ai ouvert un peu le robinet sur la remontée.

    Voici les vidéos :

    Surverse :


    Plutôt que de remettre de l'eau, je pensais couper le plastique transparent par dessus lequel l'eau pour pouvoir pousser plus ma pompe de remontée mais en cas d'arrêt, je crois que j'aurais plus d'eau dans ma décante et donc, elle va déborder !!!

    Tuyau de retour :



    Le bruit qu'on entend est surtout celui de la pompe de remontée qui vibre.

    Par contre, toujours pas réussit à régler mon écumeur même avec les réglages quand il était accroché ou d'autre, j'ai juste 1 cm de bulles au dessus du niveau d'eau et c'est tout.


    Pompe de remontée (le compartiment fait 25cm de longueur; 10cm de large et 16cm de haut maxi) :
    Décante - Page 8 Img_1210

    Micronbag => bien crade, il faut que je le nettoie ?
    Décante - Page 8 Img_1211

    La partie constante; on voit pas bien avec tout ce qu'il y a dedans
    Décante - Page 8 Img_1212

    La décante
    Décante - Page 8 Img_1213

    Le robinet sur le tuyau de remontée
    Décante - Page 8 Img_1214
    PYROGEAR
    PYROGEAR
    Admin
    Admin

    Messages : 12097
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 47
    Localisation : Trégastel 22

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par PYROGEAR Mer 21 Jan - 13:33

    Tu devrais changer de décante pour augmenter ton volume de sécurité, tu te prendrais moi la tête. Wink
    maza
    maza
    Réservoir de Bronze
    Réservoir de Bronze

    Messages : 482
    Date d'inscription : 09/07/2014
    Age : 35
    Localisation : Morieux (22)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par maza Mer 21 Jan - 13:43

    j'ai remarqué hier que sur mon flf la pompe faisait du bruit car trop proche des vitres (mais elle ne touchait pas les vitres sauf la vitre du fond, mais était proche de deux autres vitres (placé dans un angle)), c'est peut-être ça ton problème.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Mer 21 Jan - 14:21

    PYROGEAR a écrit:Tu devrais changer de décante pour augmenter ton volume de sécurité, tu te prendrais moi la tête. Wink

    Je voulais à la base un bac plus grand mais impossible à trouver; dimensions batardes de : 55cm x 28 cm x h ?

    C'est pour ça que j'ai pris ce bac qui était le plus proche des dimensions que je voulais.



    maza a écrit:j'ai remarqué hier que sur mon flf la pompe faisait du bruit car trop proche des vitres (mais elle ne touchait pas les vitres sauf la vitre du fond, mais était proche de deux autres vitres (placé dans un angle)), c'est peut-être ça ton problème.

    Peut-être car c'est vrai que j'ai juste 1cm entre la pompe et chaque vitre ==> j'avais pas le choix avec tout ce que je devais mettre dedans et surtout que ça rentre.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Jeu 22 Jan - 5:47

    Bon alors après entretien téléphonique avec kiki29260 (merci de ton accueil et de tes explications), des tests vont être engagés pour voir ce qui est le mieux.

    Kiki, j'ai réfléchis à ce qu'on s'est dit sur la sortie du matériel de la décante, le volume de sécurité ne changera pas puisque si je sors le matériel, il faudra que je remplace ce volume par de l'eau pour avoir toujours mon niveau nominal de fonctionnement de ma partie constante.

    Si je sors mon filtre fluidisé, je gagne 1 litre mais je serais obligé d'ajouter 1 litre d'eau pour retrouver le même niveau d'eau scratch


    Dans ce cas, la seule et unique solution est de changer la décante ou de faire des réhausses en cas de coupure secteur comme discuté aussi  Wink

    Tu en penses quoi ?
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Ven 23 Jan - 6:04

    Hello

    Après relecture sur le net, voici ce que j'ai trouvé
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je pense que le turn over se fait par rapport à la décante et non au volume du bac ?

    Dans ce cas, je comprend mieux pourquoi je ne peux pas mettre des pompes de puissance que l'on asseyait kiki
    De plus, je dois avoir pour le moment, une pompe qui débite 600l/h au retour ==> 30 X le volume de la décante (niveau constant pour moi) ; en attendant de tester ce qu'on s'est dit.

    C'est vrai que ma décante est petite car il est dit aussi d'avoir une décante de 1/3 du volume total; je devrais avoir une décante de 80 à 100 l est non 20l !!!
    kiki29260
    kiki29260
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 7749
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 48
    Localisation : Ploudaniel

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par kiki29260 Ven 23 Jan - 10:28

    Tu n'as pas compris loulou.

    _ si tu sors les 2 filtres de ta décante, oui tu dois remettre de l'eau pour compenser le bas du filtre mais la partie du filtre qui est hors de l'eau, elle, tu gagnes ce volume dans la décante en cas de coupure.

    _ le turn over se calcule non pas par rapport à la décante mais bien par rapport au volume de ton bac. Si ton bac fait 200 litres, pour avoir un turn over de 4, il faut qu'à la sortie de la pompe dans le bac, tu es 800 litres.

    _ et enfin, même avec une petite décante, çà marche, regardes popi, la décante est limite mais supporte la coupure de la pompe de remontée. Il faut juste calculer le volume qui va descendre dedans lors des coupures.
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Ven 23 Jan - 10:46

    kiki29260 a écrit:Tu n'as pas compris loulou.

    _ si tu sors les 2 filtres de ta décante, oui tu dois remettre de l'eau pour compenser le bas du filtre mais la partie du filtre qui est hors de l'eau, elle, tu gagnes ce volume dans la décante en cas de coupure.

    _ le turn over se calcule non pas par rapport à la décante mais bien par rapport au volume de ton bac. Si ton bac fait 200 litres, pour avoir un turn over de 4, il faut qu'à la sortie de la pompe dans le bac, tu es 800 litres.

    _ et enfin, même avec une petite décante, çà marche, regardes popi, la décante est limite mais supporte la coupure de la pompe de remontée. Il faut juste calculer le volume qui va descendre dedans lors des coupures.

    Je viens de voir le bac de Popi et c'est vrai qu'il est juste aussi en hauteur mais ses descentes sont plus droites que moi (verticales) donc moins d'eau à accumuler.


    Effectivement j'ai pas pris en compte le fait de la coupure pour le filtre fluidisé ; cela donne donc, 0,25 litres de marge en plus giggle

    Ce que je ne comprends pas trop non plus, c'est que mon écumeur fasse très peu d'écume et le peu qu'il fait, elle est super humide !!!

    Même en réglant le débit d'air, soit ça coupe toute l'écume soit ça déborde disgusted
    loulou27
    loulou27
    Réservoir d'Argent
    Réservoir d'Argent

    Messages : 1714
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Saint-Vincent des Bois (27 - Eure)

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par loulou27 Lun 26 Jan - 22:09

    Bon alors après essai c'est vrai que c'est mieux

    Pour pas déborder, j'ai retiré le filtre fluidisé et ensuite tout arrêté et après remis de l'eau au max

    Après j'ai remis en route et règlé le débit de la pompe au mieux

    Je vois la différence entre la aquabee 2000 et 2000/1

    Il faut que je réfléchisse pour changer la décante pour mettre le débit au max ==> 1200 l/h à hauteur de l'aquarium

    Merci kiki29260 pour les explications pouce

    Contenu sponsorisé

    Décante - Page 8 Empty Re: Décante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:59