Forum Réservoir Récifal

Aquariophilie marine et récifale/Aquariophilie d'eau douce/Forum aquariophile de Bretagne et d'ailleurs!

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par NANAR Jeu 1 Mai - 21:35

    Je pensais faire la rampe de mon refuge moi même, mais tout compte fait je pense plutôt partir sur un achat.


    Pour équiper ce bac de  48 x 50 de haut x 53.5 de profondeur.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je peux mettre une rampe jusqu'à 60 cm de long correspondant à la profondeur du chassis du meuble.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Point non négligagle, dans l'idéale, j'aimerais pouvoir allumer avec des programmateurs, les blancs, les bleus indépendement l'un de l'autre.
    Et dans l'idéale, avoir le bon rapport watt/prix/ bonne uniformisation de l'éclairage.


    J'ai disposer les liens du moins de watt au plus fort.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       199€
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       199€

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              Pour un total de   251.80€

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Pour 299 €

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    plus un tube purle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                         Soit un total de 87€89
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par tarmial Ven 2 Mai - 9:19

    Si jamais tu choisis la 3 eme, celle à 251,80€, j'ai le kit de suspension donc ça te fait une petite économie  Wink  (je te reconfirmerai ça )
    pour le choix, je laisse la parole aux autres car je suis vraiment pas calé la dessus  Mad 
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par NANAR Lun 5 Mai - 4:37

    Bon ben, suite avec des discutions avec vous à océanopolis, je vais m'orienter vers ca.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ne sachant pas trop si je me tournerais vers l'usage du bac en tant que refuge à algue ou bac annexe, je vais partir sur cette petite rampe dimmable manuellement, allant ainsi de 6500 à 25000 kl.
    C'est un bon compromis, je pense, un peu cher à mon goûts pour ce que c'est, mais j'ai la flemme de bricoler cette petite rampe DIY pour de refuge, et au moins c'est water proof et dimmable , et au pire, si ca va pas, ca pourra se revendre je suppose assez facilement.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    6500 kl :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    couleur intermédiaire vers les 17500 kl :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    25000 kl :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par tarmial Lun 5 Mai - 11:48

    pouce oeil  je l'ai vu fonctionner chez un de mes client et ça a l'air vraiment bien
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par NANAR Lun 5 Mai - 21:20

    Et pour toi, vu que tu l'as vu tourner, tu crois que ca sera correcte comme éclairage pour ce bac de cubique de 50 de côté.

    Je sais pas encore le devenir de ce bac, un refuge, un bac d'acclime/ bac annexe, ou bac à bouture.

    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par tarmial Lun 5 Mai - 22:09

    eh bien écoute, je l'ai trouvé plutot sympa à première vue, apparement ça a l'air de marcher plutot bien puisque la personne en à 4 comme ça sur un 200 ou 250L et je sais pas depuis combien de temps il a ses coraux mais une chose est sur, ils sont magnifique ...
    le gars a mis plusieurs éclairage comme ça car il recherché un coté esthetique et c'est vrai que c'est magnifique sur sa cuve  Wink 
    maintenant , te dire avec certitude que ça sera bien pour ce que tu souhaites faire ...  Rolling Eyes  je sais pas trop ...
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par NANAR Lun 5 Mai - 22:27

    Au pire, je la donnerai à ma sœur pour quelle se monte un petit nano comme sur la photo précédente ou la revendre tout simplement, et je repartirai sur une rampe DIY vraiment modulable à volonté.
    tarmial
    tarmial
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 5358
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Localisation : plabennec

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par tarmial Lun 5 Mai - 22:34

    c'est vrai qu'au pire, je pense que tu peux la revendre sans difficulté  Wink 
    Popi
    Popi
    Réservoir d'Or
    Réservoir d'Or

    Messages : 2434
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Landerneau

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par Popi Mar 20 Mai - 8:29

    Y'a une promo au po [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    NANAR
    NANAR
    Bricoleur
    Bricoleur

    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/02/2014
    Age : 44
    Localisation : Concarneau

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par NANAR Mar 20 Mai - 8:48

    Merci de proposer, mais je vais rester sur celle présenter précédemment.

    Je pourrai revendre cette rampe aussi à un gars qui fait de l'eau douce, dont mon choix, elle sera plus facile à revendre si ca me convient pas.

    Contenu sponsorisé

    Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge Empty Re: Quelle choix faire comme éclairage pour un bac de refuge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:12