Si vous avez un ou plusieurs pads leds à remplacer,
-bien prendre son temps et au final, rien de bien compliqué ...
dans un premier temps, positionner la rampe sur un plan de travail, table, bref là où vous êtes sur qu'elle ne tombera pas ...
et c'est parti !!!
en partant du milieu de la rampe, commencez par déclipser le cache en plastique noir (il y a une petite encoche)
une fois déclipsé, il y a juste à la soulever et la retirer ...
après, décaler la plaque noire (faire attention car il y a des composants juste en dessous ...)
puis l'enlever de la même manière que la première plaque ...
vient ensuite les pads optiques, il y a juste à les soulever, ils viennent tout seul ...
on peut voir ensuite nos deux premiers pads leds ainsi qu'une des platines qui contrôle 3 des pads leds ...
on va maintenant retirer les caches ventilos, juste 2 vis ... (profitez-en pour faire un bon coup de nettoyage)
une fois les vis retirées, ils s'enlèvent sans problème ... (bien regarder en dessous pour le remontage car il y a une petite ouverture pour le passage des câbles)
vous pouvez ensuite mettre le ventilo sur le rebord de la rampe pour qu'il ne vous gène pas ...
on procède de la même manière pour la plaque noire de droite, on la fait glisser et on la déclipse ...
il faut faire exactement pareil pour le coté qui reste ...
si vous en êtes là, c'est que tous les pads leds sont accessibles ...
petit conseil au passage, rangez bien tout les caches, vis etc ...
vous pouvez voir la platine de l'afficheur digital et ses réglages ...
ici la platine qui contrôle 3 des pads leds (ceux vers l'afficheur digital)
et ici la platine qui contrôle les 3 autres pads leds ...
on peut voir le pad led, ici en 16000K (qui sera remplacé par un 15000K)
voilà maintenant le 15000K et son pad de conductivité de chaleur
et voilà la comparaison entre le 16000 et le 15000K (pas encore branché)
une fois les 4 vis du pad retirées, il faut exercer une petite pression pour la décoller ...
une fois décollée, il faut la soulever et de préférence, la laisser brancher puis la mettre au dessus sur le rebord de la rampe ...
prenez ensuite le nouveaux pad led ainsi qu'un pad de conductivité puis déposer le pad led délicatement dessus en respectant les formes ...
une fois que le pad a adhéré, chasser les bulles d'air délicatement pour que les deux surfaces soient bien en contact ...
ensuite, retirer le film de protection bleu (faut y aller doucement pour éviter de décoller la pad de conductivité)
Voilà, on va pouvoir placer le nouveau pad led à sa place (bien repérer les 4 petits trous) toujours doucement ...
arrive le moment ou l'on va débrancher les fils d'un pad pour les mettre sur le nouveau
ATTENTION !!! (voilà pourquoi je ne les avais pas retiré avant)
selon les pads, il faut bien regarder les connexions car elles ne se trouvent pas au même endroit !!!!
pour ma part, j'ai procédé fil par fil, au moins aucunes erreurs possible ...
et je me suis aidé d'un petit tournevis pour pouvoir serrer et garder la cosse droite ...
voilà le pad monté (au final, rien de sorcier)
il n'y a plus qu'à faire pareil pour chaque pad en procédant de la même manière ...
et pour finir, il n'y a plus qu'à tout remonter soigneusement ...
et tout fonctionne !!!!
-bien prendre son temps et au final, rien de bien compliqué ...
dans un premier temps, positionner la rampe sur un plan de travail, table, bref là où vous êtes sur qu'elle ne tombera pas ...
et c'est parti !!!
en partant du milieu de la rampe, commencez par déclipser le cache en plastique noir (il y a une petite encoche)
une fois déclipsé, il y a juste à la soulever et la retirer ...
après, décaler la plaque noire (faire attention car il y a des composants juste en dessous ...)
puis l'enlever de la même manière que la première plaque ...
vient ensuite les pads optiques, il y a juste à les soulever, ils viennent tout seul ...
on peut voir ensuite nos deux premiers pads leds ainsi qu'une des platines qui contrôle 3 des pads leds ...
on va maintenant retirer les caches ventilos, juste 2 vis ... (profitez-en pour faire un bon coup de nettoyage)
une fois les vis retirées, ils s'enlèvent sans problème ... (bien regarder en dessous pour le remontage car il y a une petite ouverture pour le passage des câbles)
vous pouvez ensuite mettre le ventilo sur le rebord de la rampe pour qu'il ne vous gène pas ...
on procède de la même manière pour la plaque noire de droite, on la fait glisser et on la déclipse ...
il faut faire exactement pareil pour le coté qui reste ...
si vous en êtes là, c'est que tous les pads leds sont accessibles ...
petit conseil au passage, rangez bien tout les caches, vis etc ...
vous pouvez voir la platine de l'afficheur digital et ses réglages ...
ici la platine qui contrôle 3 des pads leds (ceux vers l'afficheur digital)
et ici la platine qui contrôle les 3 autres pads leds ...
on peut voir le pad led, ici en 16000K (qui sera remplacé par un 15000K)
voilà maintenant le 15000K et son pad de conductivité de chaleur
et voilà la comparaison entre le 16000 et le 15000K (pas encore branché)
une fois les 4 vis du pad retirées, il faut exercer une petite pression pour la décoller ...
une fois décollée, il faut la soulever et de préférence, la laisser brancher puis la mettre au dessus sur le rebord de la rampe ...
prenez ensuite le nouveaux pad led ainsi qu'un pad de conductivité puis déposer le pad led délicatement dessus en respectant les formes ...
une fois que le pad a adhéré, chasser les bulles d'air délicatement pour que les deux surfaces soient bien en contact ...
ensuite, retirer le film de protection bleu (faut y aller doucement pour éviter de décoller la pad de conductivité)
Voilà, on va pouvoir placer le nouveau pad led à sa place (bien repérer les 4 petits trous) toujours doucement ...
arrive le moment ou l'on va débrancher les fils d'un pad pour les mettre sur le nouveau
ATTENTION !!! (voilà pourquoi je ne les avais pas retiré avant)
selon les pads, il faut bien regarder les connexions car elles ne se trouvent pas au même endroit !!!!
pour ma part, j'ai procédé fil par fil, au moins aucunes erreurs possible ...
et je me suis aidé d'un petit tournevis pour pouvoir serrer et garder la cosse droite ...
voilà le pad monté (au final, rien de sorcier)
il n'y a plus qu'à faire pareil pour chaque pad en procédant de la même manière ...
et pour finir, il n'y a plus qu'à tout remonter soigneusement ...
et tout fonctionne !!!!